Chapitre 19, partie 1

36 8 1
                                    

Je me réveille en sursaut lorsque Caleb se cogne contre le lit. Je passe mon corps au-dessus des barreaux et penche ma tête pour apercevoir mon partenaire. Il se frotte la tête. Je rigole doucement, car tout le monde dort encore.

-Quel idiot, je chuchote.

-Bonjour à toi aussi, Hayleen. Non, ça va, je me suis pas fait mal.

-Oh ça va, un peu d'humour !

-Ah. Ah. Maintenant, lève toi, il va bientôt faire jour.

Je lève les yeux au ciel. De toute façon, je suis réveillée, maintenant. J'enfile rapidement les vêtements que j'avais préparé la veille et je saute de mon lit. Nous réveillons Chris et Will, ce dernier étant des plus grincheux.

-Si le soleil n'est pas levé, alors le grand Will reste au lit, murmure-t-il avec une voix enraillée.

-Le grand Will va bientôt se prendre un seau d'eau sur la tête si..

-Je suis debout, eh regarde, hop, je mets mes pieds sur le sol, chuchote-t-il en s'exécutant.

-La merveilleuse Hayleen a toujours le pouvoir sur toi, n'oublie pas.

-Pas de soucis, chef.

Je souris et nous rejoignons les trois autres filles qui sont déjà dans le réfectoire. Nous mangeons en silencesilence, puis Reyna se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Elle me montre la farine qu'elle tient à la main.

-Je ne suis pas sûre que...

-Je sais. Mais il faut essayer. Nous avons quelques trucs de « maquillage » comme tu dis, mais c'est devenu très cher et il n'y en a qu'en ville, alors ce n'est pas la peine. Si cela te fait vraiment la peau blanche, tu n'auras qu'à dire que tu es malade pour sortir de classe tout à l'heure.

-Bon, vas-y.

Elle s'affaire un peu sur mon visage. Je ne pense pas trop à la douleur, mais lorsqu'elle se recule pour admirer le résultat en esquissant une grimace, je me dis que la farine n'était décidément pas une bonne idée. Ils me contemplent tous et froncent les sourcils.

-C'est pas si mal, commence Enoria.

-C'est horrible, répond Caleb.

-Tu ressembles à Casper, observe Will.

-Va te laver, finit Chris.

-J'avais compris le message, merci.

-Tu mettras une capuche, me dit Kilya. Tu pourras expliquer que Caleb est ton frère et que vous vous êtes battus.

-C'est pas mal ça.

Je vais donc me nettoyer la figure et je remarque que ma pommette fait le double de volume et commence seulement à devenir bleue. Je laisse mes cheveux détachés pour cacher la misère. Je rejoins ensuite les autres devant l'entrée de la grotte. Kilya me tend une veste à capuche. Je la remercie et l'enfile avant de rabattre le vêtement sur mon visage.

-Kilya, Caleb et moi partons devant. Will, Reyna, prenez un autre chemin. Chris et Enoria, attendez cinq minutes avant de partir mais ne nous perdez pas de vue. Kilya et Reyna, vous savez où vous nous attendez ?

-Oui, juste à côté de la maison abandonnée d'où surveilleront Chris et Enoria, me répond Kilya.

-Parfait. Tout le monde est prêt ?

Ils hochent tous la tête.

-Oh, une dernière chose. Ne revenez pas ici directement, d'accord ? Il ne faut pas qu'on prenne le risque si jamais nous sommes suivis. Nous nous rejoindrons à la grotte de la dernière fois.

Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant