Chapitre 39

43 8 4
                                    

Je fixe le corps de la fillette. Son abdomen se soulève lentement. Je soupire de soulagement avant de réaliser que ce n'est que le début, et qu'elle n'est que la première victime. Puis, une autre pensée me traverse l'esprit. Nous n'avons pas encore détruit les bijoux ! Si la planque est fouillée, tout notre travail serait balayé d'un seul coup. Je repousse doucement le bras de Caleb. Il tourne la tête vers moi tandis que je me rapproche de mon lit à pas de loup. Il m'attrape la main et m'interroge du regard. Enfin, il semble comprendre. Il me lâche et attaque le premier. La sphère d'énergie n'est pas assez puissante pour éliminer les ennemis, mais elle me laisse le temps d'accéder à la cachette et récupérer les bijoux sans trop attirer l'attention. Les waräans, comme réveillés par le choc de l'assaut, commencent à s'agiter. J'attrape mon sac et fourre toutes mes affaires à l'intérieur avant de me précipiter entre les waräans et mon groupe. Je lève les mains devant moi et invoque un gigantesque champ de force qui sépare le dortoir en deux. Quelques waräans ont réussi à passer, mais ils sont vite neutralisés. Caleb me rejoint et prend place à côté de moi.

-Qu'est-ce que tu fais ? Je m'exclame.

-Euh.. Dois-je vraiment répondre ?

-Non ! Il faut que vous trouviez un moyen de faire sortir tout le monde par les aérations de la salle de bain ! Tu peux les aider en les enfermant dans des bulles d'air pour les faire remonter !

-Je ne te laisse pas !

-Caleb ! Ce n'est pas une question !

Il me regarde mais ne bouge pas d'un millimètre. J'entends les sentinelles et veilleurs fuir vers l'intérieur du repaire et je prie pour qu'ils m'aient entendu, qu'ils essaient de sortir de là. Les waräans frappent de tous les côtés, avec tous leurs pouvoirs en même temps. Je ne sais pas comment j'y parviens, mais je réussis à garder ma position. Mes mains chauffent déjà à cause de la masse d'énergie. Je serre les dents et maintiens la protection.

-Caleb ! Vas-y !

-Hayleen, si je te laisse seule, tu ne tiendras pas cinq minutes.

-C'est suffisant pour vous laisser le temps de passer.

-Mais tu ne survivras pas.

-Sors d'ici. Maintenant, je dis en grimaçant sous la douleur.

Mes mains commencent à devenir rouges, et des filets argentés traversent ma peau. L'énergie qui circule dans mes doigts menacent presque d'exploser. M'inquiéter pour mon partenaire et tous les autres n'arrange rien. Keydjin apparaît à côté de moi et attrape mon sac à dos. Il hoche la tête et m'embrasse le front. Son geste me surprend, mais je ne relève pas car il tire Caleb avec lui. Et si Keydjin avait manigancé tout cela ? Je ne m'attarde pas là-dessus. Si c'est le cas, tant pis, ma priorité est d'aider ces personnes à survivre. Caleb se débat et hurle mais il est trop accablé par la dose de magie invoquée pour résister plus longtemps. Lorsqu'il sort de la pièce, son énergie disparaît et je suis assommée par la douleur que procure le champ de force. Quelques veilleurs et sentinelles sont toujours là, à attendre que j'abandonne.

-Courrez ! Je crie, essoufflée.

-Tu te sens peut-être responsable de tes amis, mais tu ne l'es pas de nous, répond l'un d'eux. Nous ne te laisserons pas te battre seule.

-Tu peux lâcher, on s'en occupe, me dit mon père.

-Papa, non ! Ils sont trop nombreux. Sauve toi.

-Arrête de penser que tu es la seule à prendre les décisions ici, termine-t-il en me tirant le bras, ce qui désactive le champ de force.

Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant