-Tout d'abord, vous aurez compris que nous sommes un groupe assez imposant de personnes qui ont décidé d'agir contre Nhaundar, commence Maryliss. On nous appelle les « sentinelles ». Je crois que c'est en rapport avec le nom des « veilleurs ». Enfin bref, nous tentons de libérer les veilleurs prisonniers des waräans depuis longtemps, sans succès. Je suis en quelque sorte la leader de ce groupe, depuis que ma mère a été assassiné, il y a deux ans. Jusque là, nous vivions dans des maisons ici et là dans Oria pour ne pas trop éveiller les soupçons. Nous nous réunissions une fois par semaine environ, à des horaires, des jours et des lieux différents chaque fois. Depuis que ce groupe de « rebelles » existent, ma mère a entrepris de construire cet abri pour le moment où nous serions réellement prêts à faire bouger les choses. Avec l'aide des plus anciens membres, elle a aménagé cet endroit en construisant les meubles un par un. L'électricité nous parvient grâce à la lumière et la chaleur du soleil. Tout cela pour dire que cette cachette a été préparée exprès dans le but d'organiser les dernières missions qui nous permettront de rétablir la paix, une fois pour toutes. Les habitants de Faelhon souffrent depuis trop longtemps, il est grand temps de faire bouger les choses.
Et c'est là que je réalise que Maryliss était faite pour cette place. Nous n'avons jamais vécu ici, nous ne savons rien de tout cela. Maryliss a tout vécu, de la prise de pouvoir de Nhaundar à toute la mise en place de cette rébellion. Aucune des personnes que nous avons rencontré jusque là auraient pu nous aider comme elle le fera. En plus de cela, le ton qu'elle emploie, sa manière de se tenir.. Tout indique qu'elle peut, et qu'elle ira jusqu'au bout. En face d'elle, je ne me sens plus comme une sauveuse ou je ne sais quoi, mais comme un bon soldat parmi tant d'autres qui veut juste aider et faire de son mieux.
-Vous serez désormais les membres les plus importants de cette organisation.
-Comment ça ? Demande Enoria, qui ne se laisse pas atteindre par ses sentiments pour Maïru et qui garde la tête haute.
-J'y viens, Maria.
-Enoria.
-Oui. Cela fait presque dix ans que ma mère a crée cette organisation. Depuis, nous organisons des petites quêtes afin de repérer les déplacements de Nhaundar, celles des waräans.. Toutes sortes d'informations qui pourraient nous être utiles. Malheureusement, je ne peux pas risquer de faire connaître notre groupe. Je n'envoie en mission que les personnes en qui je fais extrêmement confiance, qui ne nous dénonceront pas. Votre arrivée bouleverse absolument tout. Je pensais que votre existence n'était qu'une sorte de légende, une histoire que les habitants se racontaient pour ne pas perdre espoir.. Apparemment, ce n'est pas le cas.
-Détrompe toi, Maryliss. Je peux te tutoyer ? Demande Will.
-Évite, si tu tiens à la vie.
-Nous sommes des légendes, vois-tu. Will Mason, légende de première classe, pour te servir.
Je me mords la lèvre pour ne pas rire. À mon grand étonnement, Maryliss esquisse un sourire. Moi qui pensais que le seul plaisir qu'elle devait avoir dans la vie était d'anéantir la vermine, je suis surprise. Ah, erreur de jugement de ma part. En à peine un quart de seconde, Maryliss attrape un petit poignard dans sa chaussure et le plante juste devant les doigts de Will, sur la table en bois. Il retient sa respiration un temps puis affiche son sourire en coin, comme d'habitude.
-Tu deviendras une légende le jour où tu auras débarrassé Faelhon de cet enfoiré, est-ce assez clair ?
-Plutôt, oui.
-Bien. Je reprends, donc, dit-elle avec un regard noir. Vous avez des pouvoirs, vous êtes donc de force à peu près égales aux waräans.
VOUS LISEZ
Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.
ParanormalUne quête, une simple quête. Visant à sauver tout un peuple dirigé par les ténèbres. Six veilleurs, six héros destinés à accomplir cet exploit. Aucun d'eux ne sortira indemne de cette aventure. Mentales ou physiques, les séquelles seront irrémédi...