Chapitre 44

43 6 2
                                    

Je soupire un grand coup, ce qui ramène l'attention des deux jeunes gens à moi.

-Mais nous avons un avantage, avance Enoria.

-Lequel ? Je m'enquiers.

-Nhaundar te pense morte, car il t'a jetée du haut de la tour.

-Vraiment ?

-Et il croit que Caleb est hors d'état de nuire, vu qu'il a perdu la mémoire.

-Mais c'est le cas, non ? Répond Will.

-Oui, mais nous savons tous qu'ils vont finir par se souvenir. Il faut juste trouver un moyen de les faire se rappeler. Les emmener dans un endroit clé aidera peut-être..

-Enoria, as-tu remarqué que nous sommes enfermés ou..

-Je sais. Je sais..

-Si vous me racontiez tout ce qu'il s'est passé, peut-être que ça déclenchera quelque chose, je propose.

Enoria hoche la tête et fait signe à Will de se lancer.

-Bien, alors tu te rappelles du jour juste avant que tout commence, c'est ça ? Le lendemain, Caleb et toi avez reçu une boîte chacun, contenant des bagues serties de pierres blanches.

-Comme toi et Lydia ?

-Exactement ! Je te passe les détails, mais le prof de français nous a révélé que nous étions le dernier espoir de Faelhon, le pays dans lequel nous nous trouvons.

-Ça se présente plutôt mal on dirait.

-Au contraire, nous sommes là depuis plusieurs semaines, et nous sommes très proches du but.

-Plusieurs semaines ? Je m'exclame.

-Oui. Nous sommes d'abord allés voir la mère du grand méchant que tu as vu tout à l'heure, qui nous a révélé comment le tuer, et libérer les habitants de Faelhon de l'oppression. Pour cela, il fallait détruire tous les bijoux qui contenaient des bribes de pouvoirs de Nhaundar, le grand méchant, précise Will, ainsi que des parties de son énergie vitale. Plus nous avons détruit les bijoux, plus il s'affaiblissait. Nous avons détruit quatorze bijoux. Il en reste deux.

-Et Caleb et moi sommes les seuls capables de les détruire.

-Absolument.

-Et Keydjin, et la fille blonde, ils ont des pouvoirs aussi ?

-Tu ne sais pas qui je suis non plus ? Demande Enoria.

Je secoue la tête, provoquant une expression de déception chez la jeune fille.

-Je suis la sœur jumelle de Caleb.

Je plisse les yeux, tentant de me souvenir. Impossible. Je me rappelle seulement que notre relation n'a pas toujours été de tout repos. Je ne me souviens pas des détails, seulement de ce que j'ai ressenti. Je sens aussi des picotements dans mon épaule. Serait-ce un indice ?

-Qui est Keydjin ?

-Le fils d'Erian, répond Will.

-Erian ?

-Monsieur Smith. Il est du côté des méchants, ceux avec les yeux de couleurs. Ou était. Tu as eu quelques soucis avec lui. Il est avec nous maintenant, je crois. Mais personne ne l'apprécie.

-Il m'a paru sympa.

-Ne prononce plus jamais ces mots, rétorque Will, très sérieux. Il a peut-être un peu changé depuis qu'on lui a retiré ses pouvoirs, mais ça n'effacera jamais ce qu'il a fait.

Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant