Chapitre 11

63 8 2
                                    

J'ai dû mal entendre. C'est forcément cela. Keydjin va s'expliquer et tout va rentrer dans l'ordre.

-Pardon ? Je demande d'une toute petite voix étranglée.

Keydjin m'ignore et esquisse un sourire en coin. Qu'est-ce que... ? Il finit par éclater de rire avant de se reprendre.

-Dommage. Mauvaise maison. Maryliss, ravi de te revoir, dit-il avec ironie.

Maryliss lui lance un regard encore plus noir, si c'est possible.

-On peut m'expliquer ? Demande Will. J'avoue ne pas avoir tout suivi.

-Il n'y a rien à expliquer, s'énerve Enoria. Vous n'avez pas entendu ? Les yeux bordeaux ! Cet enfoiré nous a manipulé, et ce depuis le début ! Dans le Mosrack, il n'a jamais été malade ! Ses pouvoirs puisaient toute son énergie et il utilisait ses dernières ressources pour cacher ses yeux à notre esprit.

-Quelle perspicacité ! S'exclame Keydjin.

Mes bras retombent le long de mon corps. Tandis que je me sentais horriblement coupable d'avoir perdu Keydjin dans le Mosrack, il se frottait tranquillement les mains en pensant à son plan, qui fonctionnait à merveille. Mes yeux s'emplissent de larmes de rage.

-Prouve le, j'ordonne à Keydjin, la voix tremblante.

L'intéressé semble se rappeler de ma présence, il me regarde avec des yeux désolés avant de détourner le regard. Il se retourne face à Marilyss avant d'émettre un rire grave. Mes amis poussent un cri de stupéfaction.

-AAAAAAH ! JE VAIS TE TUER ! S'écrie Enoria en se jetant sur lui.

Personne ne bouge dans la salle. Nous laissons Enoria se défouler un instant jusqu'à ce qu'elle ne se relève machinalement sous l'influence des pouvoirs de Keydjin. C'est là que j'aperçois pour la première fois ses yeux. Le bleu glacier auquel j'étais si habituée a laissé place à une couleur sombre, bordeaux... Je serre les poings de frustration.

-Vous avez été si facile à berner... Plus facile encore que mon père, je ne pensais pas cela possible. Sans mon intervention, vos sentiments étaient déjà si emmêlés, si complexes.. Je n'ai eu qu'à exacerber ces émotions pour foutre le bordel entre vous. Enoria était la plus facile à contrôler. Grâce à sa colère naturelle, je l'ai faite devenir peste en un claquement de doigt. Vous êtes si naïfs, ce fut la mission la plus simple de ma vie. Vous avez cru à la lettre que j'ai écrit sans même réfléchir.

-Attends... Quoi ? Je m'étrangle.

-Tes parents ne t'ont jamais écrit de lettre. Il ont fait surveiller Nhaundar, c'est sûr, et ils se doutaient que Faelhon était en danger mais jamais ils n'ont pris le temps de te rédiger un message.

-Tu l'as écrit pour nous attirer dans ce piège.. je devine.

-Hayleen.. Je n'avais pas le choix.

-On a toujours le choix ! J'ai cru que tu m'appréciais vraiment, comme une idiote !

-Je t'aime Hayleen, vraiment.

-Et tu crois vraiment qu'elle va te croire ? S'étonne Caleb, énervé.

-Oh, elle t'a dit à propos du baiser..

-Keydjin, je murmure en m'approchant de lui. Pourquoi ?

-Tu ne comprends pas la honte que c'est de naître sans pouvoirs alors que tes parents sont des veilleurs. Toute ma vie, je n'ai été qu'une déception pour mon père ! Il préférait jouer les professeurs pour ses petits protégés que de venir me voir !

Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant