Chapitre 40

47 8 1
                                    

Un mouvement de recul suit la révélation de Lydia. Marilyss, elle, regarde calmement mon amie.

-Explique toi, lui intime la grande blonde.

-Vous n'avez pas trouvé ça bizarre que Nhaundar m'ait gardé en vie si sa petite expérience n'avait pas fonctionné ? Je crois qu'il a trouvé un moyen de me localiser.. J'en avais aucune idée, je vous le promets. Mais tout semble se mettre en place.. Il voulait que vous me retrouviez, et que vous me rameniez au repaire. Les seules personnes qui se tiennent entre lui et le pouvoir absolu, c'est vous. Nous avons perdu tant de monde à cause de moi.. Je suis tellement désolée..

Son visage brisé me fend le cœur. Je rejoins mon amie et lui attrape le bras.

-Dans ce cas, tu ne dois pas rester là. Viens, je t'emmène à l'extérieur.

-S'il y a une nouvelle attaque, vous serez seules, avance Kilya.

-Caleb, Will, Enoria, Reyna, allons-y ensemble, je propose.

Je tire Lydia et la fais passer dans la foule, d'où s'échappe des gémissements d'indignation. Une femme se met en travers de notre chemin et nous arrête.

-C'est de sa faute si nous avons perdu nos amis. Elle nous a trahi. Elle mérite d'être puni.

-Hayleen, elle a raison.. Je n'aurais jamais dû revenir, commence Lydia.

-Lydia est ma sœur. Et je ne laisse pas ma sœur payer pour quelque chose qu'elle n'a pas fait. Vous voulez la tuer ? Très bien, mais vous devrez me tuer d'abord.

La veilleuse déglutit, baisse les yeux, puis s'écarte. Je guide Lydia à l'extérieur, suivie de tous nos amis. Nous nous éloignons autant que possible de notre repaire de secours. Nous marchons une bonne demi-heure, ralentis par ma condition physique, avant de trouver un petit étang à côté duquel nous nous asseyons. Lydia tripote son collier vert, l'air ailleurs.

-Lydia, je l'appelle. L'expérience de Nhaundar.. Elle a fonctionné, n'est-ce pas ?

-Je crois que oui, dit-elle, la tête baissée.

-Bien sûr qu'elle a fonctionné. Cet enfoiré va me le payer, grogne Will.

-Que s'est-il passé ? Demande Reyna.

Personne ne répond pendant quelques minutes. Plus le temps passe, plus mes pires craintes se confirment. Je pense avoir compris ce que Lydia a dû faire. Ce qu'elle a dû devenir.

-Tu es une waräan.. Je murmure.

Une larme roule sur la joue de ma meilleure amie. Je m'empresse de la serrer dans mes bras.

-C'est rien. Tu vas t'en sortir.

-Hayleen, je m'en veux tellement..

-Ce n'est pas de ta faute.

-Nhaundar a dit qu'il devait essayer sur moi, car ça déstabiliserait notre groupe. Il m'a emmenée dans une salle noire et il.. Il s'amusait à m'entailler les bras, les jambes. Il me nourrissait à peine et me torturait psychologiquement. Je ne faisais que hurler, demander de l'aide. Mais personne ne répondait. Au début, je résistais, mais c'était trop dur. Et puis il m'a fait voir Will mourir. Je t'ai vu agoniser, Hayleen. Je pensais tellement que c'était réel.. Alors j'ai accepté, car je n'avais plus rien à quoi me raccrocher. J'ai dû les regarder dans les yeux.. Et les assassiner. Ils étaient effrayés. Je l'étais aussi. Mes yeux ont commencé à me brûler et le monde est devenu noir. Je ne voyais plus rien. Nhaundar a dit que les veilleurs contenaient déjà un peu de magie en eux, et c'est pour cette raison que mon corps n'a pas pu supporter la dose supplémentaire, alors il l'a rejetée de cette manière, dit-elle en montrant son regard vide. Lorsque les entraînements auxquels ils me soumettaient n'ont pas fonctionnés, que je n'arrivais pas à produire de flamme, il m'a jeté au cachot. J'étais devenue une meurtrière, aveugle, pour rien.. Je crois que c'est grâce aux bijoux qu'il m'a repérée. On dit que les bijoux des waräans n'ont aucune importance. Que leurs pouvoirs ne dépendent pas d'eux. Mais j'ai l'impression d'y avoir laissé toute mon âme.

Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant