Nous avons passé tout le reste de la matinée à rigoler et parler, tout en oubliant les problèmes qui nous attendent. Lorsque nous retournons au repère pour le repas, je suis apaisée, mais toujours résolue à ne plus me laisser faire. Lorsque nous entrons dans le réfectoire, le repas est déjà prêt et Reyna et Caleb sont déjà assis face à face. Nous les rejoignons avec nos assiettes pleines. Je m'assieds juste à côté de Caleb. Will se met en face de moi et Enoria et Chris nous rejoignent. Du coin de l'œil, j'aperçois que Caleb se tourne vers moi et hésite à me dire quelque chose. Je me tourne vers lui et lui souris.
-Qu'est-ce que tu veux ? Je demande. Il semble décontenancé.
-Je.. Je... bégaie-t-il.
-Oui, et bien quoi ?
-Tu t'es bien débrouillée, ce matin.
-C'est vrai, je souris.
-Hayleen, rigole Will. Fais gaffe, tu commences à devenir comme moi !
-Tu veux dire une légende ?
Je rigole et tape dans les mains que mon ami me tend. Décidément, je sais qu'il y a toujours une part de moi qui se raccroche désespérément à Caleb, mais l'autre partie est devenue si forte que mes sentiments envers lui passent désormais au second plan. Will s'arrête de rire et ferme les yeux. Je me lève d'un bond.
-Will ?
-Moi ça va, souffle-t-il. C'est pour elle que j'ai peur.
-Tu as mal où ? Demande Caleb.
-Partout. Comme si on m'écrasait les os, j'ai du mal à respirer.
Je me penche au dessus de la table et lui prend le visage entre mes mains.
-Regarde moi. C'est ça, je souris. Rien ne peut t'arriver, tu es en sécurité ici, avec nous.
-Mais elle ne l'est pas, finit-il en se levant.
Je m'apprête à le suivre quand Caleb me prend le poignet. Une légère décharge me parcoure le corps, comme au tout début, mais je l'ignore.
-Laisse le. Il a besoin d'être seul.
J'acquiesce et me rassieds. Je ne pense plus qu'à Lydia maintenant.
-Il faut que nous la sortions de là, je murmure.
-On va le faire, me répond Chris.
Une larme tombe sur mon assiette. Je l'essuie et m'efforce de sourire.
-On a une superbe leader, reprend Enoria.
-T'as raison, je dis. Cet après midi, tout le monde s'entraîne pendant au moins deux heures. Et tout le monde se couche tôt, on aura besoin de toutes nos forces.
-D'accord, ils répondent tous en chœur.
-Je dois le faire aussi ? Demande Reyna.
-Oui, je la regarde dans les yeux sans me démonter.
-Tu es au courant que je n'ai pas à t'obéir ? Je ne suis pas sous tes ordres.
-Reyna.. souffle Caleb.
-Non, Cal', je n'ai pas à me mettre sous ses ordres juste sous prétexte qu'elle tente de prendre les choses en main pour t'impressionner.
-Reyna. Je ne fais ça pour impressionner personne. Tu t'entraîneras cet après midi, ou tu ne viendras pas demain.
-Ce n'est pas toi qui décide.
VOUS LISEZ
Les Derniers Veilleurs, Tome 2 : Les Joyaux Mortels.
ParanormalUne quête, une simple quête. Visant à sauver tout un peuple dirigé par les ténèbres. Six veilleurs, six héros destinés à accomplir cet exploit. Aucun d'eux ne sortira indemne de cette aventure. Mentales ou physiques, les séquelles seront irrémédi...