Chapitre 28

1K 44 2
                                    

Point de vue Irina Honenhart.

Cela faisait un mois que nous étions retournés en Allemagne. Il ne s'était rien passé de bien nouveau, nous n'avions aucune nouvelle de Kato, ce qui signifiait qu'il préparait quelque chose autant que nous. Sa mère était morte, tout comme ses deux exs. Il ne restait plus que Hayley. Ils essayaient toujours de m'en dissuader, mais nous étions bien trop occupés pour que ce soit leur seul sujet d'inquiétude. Castiel s'était nettement amélioré, même s'il était bien meilleur avec une arme à feu dans les mains plutôt qu'avec une arme blanche. Il était très précis et avait une incroyable capacité de concentration. Il avait eut sa première mission la semaine dernière, qui consistait à suivre avec Peter un des hommes de Kato. Quant à lui et moi... Eh bien, je crois pouvoir dire que nous sommes en couple... Je devinai que cela nous poserait des problèmes un jour ou l'autre, mais pour l'instant, j'essayai de profiter du calme avant la tempête.

- Ah, Nina, me dit Caleb. Riley est rentré.

- Ouais, j'arrive.

Nous passions nos journées chez Peter, et le soir nous dormions dans un hôtel à environ dix minutes de route. Ce n'était pas vraiment pratique, mais nous n'avions pas d'autres choix, plus aucun de nous n'avait de point d'attache ici. Il y avait bien la maison de ma famille, mais... je n'avais pas la force d'y retourner. Plus personne n'y était allé depuis la mort de mes sœurs. Je quittai la terrasse de l'appartement et entrai dans le salon. Nous étions presque tous là, sauf Ethan et Jacob, qui étaient allés surveiller un larbin de Kato. Ils avaient tous adopté Castiel et il s'entendait bien avec tout le monde, ce qui était rassurant. Le fait qu'il soit mon petit-ami devait aider, j'imagine...

- Alors ? demandai-je à Riley. Des nouvelles ?

- J'ai vu Collin.

Collin était notre informateur au sein du clan de Kato. C'était le seul qu'il n'avait pas viré parce qu'il le soupçonnait d'être de mon côté. Quelques autres tueurs étaient venus épaissir nos rangs, ces dernières semaines, mais je savais très bien que Kato ne nous avait pas tout montrer. Il devait avoir un nombre impressionnant d'hommes sous ses ordres.

- Et ?

- Si Kato prépare quoi que ce soit contre nous, ou s'il sait qu'on est revenu, il ne le dit qu'à un nombre très limité de personnes. Il doit se méfier depuis que la moitié des gars avec qui il était parti en mission se sont retournés contre lui. Apparemment, il est pas en grande forme, il marche avec une canne.

Tous se retournèrent vers moi en souriant.

- Ça va, ça va, souris-je.

- Collin ne sait rien, il ne doit pas lui faire assez confiance. Par contre il a pu me dire que Kato se rendrait au gala de charité de Bob Kahoff demain soir.

- Un gala de charité ? répéta Castiel. Qu'est-ce qu'il irait faire là-dedans ?

- Se montrer en public, j'imagine, proposa Ben. Il est très influent dans cette société-là.

- Il sait qu'une tempête se prépare, dis-je. Il ne se mettrait pas autant à découvert sans une bonne raison. Il veut savoir si on est là, c'est la seule explication possible. Il se montre pour voir si nous aussi, on va se montrer. Il sera sûrement entouré de gardes du corps.

- Donc c'est un piège, ajouta Rao.

- Oui, mais il s'attend à ce qu'on débarque pour le massacrer pendant qu'on le croit à découvert. Alors nous aussi on va le surprendre.

- C'est quoi le plan ? sourit Caleb.

- On va être là où il ne s'attend pas à ce qu'on soit. Et ça sera une bonne occasion pour lui remettre son premier souvenir.

Jeux du sort : play with lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant