Chapitre 35

889 44 2
                                    

Tandis que je faisais les cent pas dans la chambre sous les yeux de Castiel, j'essayai de me convaincre que lui dire la vérité était une bonne idée... Bon dieu, qu'est-ce que je raconte, bien sûr que non ce n'est pas une bonne idée !

- Irina, veux-tu s'il-te-plaît te calmer deux minutes ? me dit Castiel d'une voix calme.

C'est bien ça le pire ! Il est calme ! Calme ! Aussi calme que je devrais l'être, en réalité...

- Quoi que tu aies à me dire, quoi qu'il se soit passé avec Glenn, ça ne peut pas être aussi grave que ça.

- Bien sûr que non, il n'y a rien de grave, c'est juste que... Il va être avec nous pendant un moment, et si tu sais ça, l'ambiance ne sera pas... géniale.

Il se leva et me prit les bras pour que j'arrête de bouger.

- Quoi que ce soit, cela ne changera rien entre nous.

- Non, mais...

- Fais-moi confiance. Il ne doit y avoir aucun secret entre nous deux si on veut que ça marche...

Je soupirai en laissant ma tête tomber sur son épaule. Il me caressa les cheveux et me serra contre lui. C'était totalement fou, mais... j'avais l'impression que plus il s'entraînait, et que plus il devenait comme nous, plus moi je me transformai en la lycéenne que j'aurais dû être si je n'avais pas grandit dans cette famille... Castiel me transformait en celle que j'avais toujours voulu être, et si dans un autre contexte cela aurait été merveilleux, en vérité cela me mettait en danger. Il fallait absolument que je me ressaisisse. Je me séparai de lui et le regardai.

- Bien, je vais te raconter.

Peut-être qu'une fois que le choses seraient posées, je me sentirai moins mal à l'aise. Nous nous assîmes sur le lit.

- Ce qu'il faut que tu saches en premier lieu, c'est pourquoi Kato et moi sommes rentrés en... en guerre, si on peut dire ça.

- Je le sais, me coupa-t-il.

Je le dévisageai, ébahie.

- Il voulait t'épouser et tu as dis non.

- Qui...

- Rao.

Je levai les yeux au ciel. Évidemment, c'est beaucoup trop leur demander de garder quelque chose pour eux...

- Oui, j'ai dis non...

Je lui pris la main.

- J'ai dis non parce que je ne voulais pas épouser cet espèce de dégénéré mental, mais surtout...

Je m'interrompis, totalement incapable de continuer. Pourtant, il le fallait. Il avait raison quand il disait qu'il ne fallait aucun secrets entre nous. Je devais lui faire confiance et me confier à lui.

- Surtout parce que j'étais déjà supposée me marier... avec Glenn.

- Pardon ?!

Le corps de Castiel s'était raidit et ses yeux s'étaient totalement transformés. Je n'aurais jamais cru qu'il était possible de voir tant d'incrédulité et de colère dans ses yeux. Comme il gardait le silence, je continuai.

- Nos... Nos familles n'étaient pas vraiment amies mais, il y a eu une période pendant laquelle ils vivaient en Allemagne. Je m'entendais bien avec Glenn lorsque j'étais toute petite et nos parents y ont vu une... une bonne occasion d'unir nos clans après la mort de mon père... J'avais sept ans quand ma mère m'a dit que je finirai par l'épouser.

Castiel lâcha ma main et se leva. Je voyais bien qu'il essayait de se contrôler, et sûrement de relativiser.

- Bon, d'accord... Ça n'a aucune importance, vraiment.

Jeux du sort : play with lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant