Chapitre 39

852 38 2
                                    

Point de vue Irina Honenhart.

Cela faisait maintenant un bon mois que Paul nous avait rejoint. Nous avions été libérer sa famille le lendemain de son arrivée, ce qui n'avait pas été très compliqué. Kato n'avait pas engagé ses hommes les plus doués ni les plus malins pour garder la maison. Ça avait été la première vraie mission de Castiel, et il s'en était extrêmement bien sorti. Même extraordinairement bien sorti, à vrai dire. Bien mieux que la plupart des autres lors de leur première fois. C'était assez étrange, mais parfois j'avais l'impression que nous avions été destinés à nous rencontrer, parce qu'il était sans le moindre doute destiné à devenir un tueur. Il était rapide, organisé, il n'hésitait pas à rentrer dans le tas, et en même temps il avait beaucoup de sensibilité. Le tueur parfait. Avec encore de l'entraînement, il serait redoutable. Bien plus que moi. Paul aurait pu rester avec sa famille, mais il avait choisit de rester avec nous pour nous aider dans notre bataille contre Kato, pour nous remercier. Et même son père, en tant qu'ancien tueur, nous avait dit qu'il serait totalement disposé à nous aider si nous avions besoin de lui. Paul restait la plupart du temps avec Castiel. C'était sûrement parce qu'il était moins intimidant que les autres... Il évitait soigneusement Glenn, par exemple. Enfin, tout le monde évitait Glenn et ses hommes, à part moi... Il semblait avoir comprit que j'aimais Castiel et il ne faisait plus aucune allusion à notre passé commun... pour l'instant. Je savais qu'il n'abandonnait jamais si facilement. En parlant de Glenn, j'étais actuellement en train de m'entraîner avec lui, sur le terrain de la maison de Peter. Même si personne n'était encore au courant, j'avais décidé d'aller tuer Hayley ce soir. Toute cette histoire n'avait que trop duré et il était temps de porter le dernier coup à Kato. Mais je ne savais néanmoins pas qui j'allais emmener. Glenn, évidemment, mais il me fallait un autre homme pour assurer mes arrières, seulement aucun des miens ne voudrait m'accompagner... Je fus brutalement coupée dans mes pensées lorsque je me retrouvai mise à terre sans ménagement par Glenn. Essoufflé, il m'observa en me dominant de toute sa hauteur alors que je tentai de reprendre mon souffle, toujours allongée sur le sol et le dos endolori. Castiel, Matt et trois hommes de Glenn nous observaient de loin.

- Je peux savoir ce qui t'arrive, Irina ? me demanda Glenn en m'aidant à me relever.

- Rien...

- Je n'ai jamais réussi à te mettre à terre, même quand on était enfants. Qu'est-ce que tu as ?

- Rien, aboyai-je en me dégageant de lui et en me remettant en position de combat.

Il soupira, mais m'imita néanmoins. Je me jetai presque sur lui en lui assénant un coup de poing dans le ventre, enchaînai avec un coup de coude sur la tempe et le fis tomber à genoux d'un croche pied. Rien de plus simple. C'était tout à l'image de mon comportement ces derniers temps : lunatique. J'avais de nombreuses sautes d'humeur. Je pouvais passer de totalement mielleuse – ce qui n'était pas du tout dans mes habitudes – à extrêmement irritable. Ce qui me rendait très dangereuse, mais aussi bien plus vulnérable. Je ne m'étais jamais sentie aussi... changeante, aussi normale, et la présence de Castiel à mes côtés presque vingt quatre heures sur vingt quatre n'arrangeait rien, bien au contraire. Nous nous étions beaucoup rapprochés depuis que je l'avais emmené dans mon ancienne demeure, ce n'était pas ça qui n'allait pas... c'était moi. Mais je ne pouvais malheureusement rien y faire pour le moment... Je soufflai en me voûtant légèrement tandis que Glenn se relevait.

- Ça va pas ? s'enquit-il.

- Simplement un peu mal au dos...

Il se figea et me regarda droit dans les yeux.

- Ne me dis pas que c'est ce que je pense...

- Je vois pas du tout de quoi tu parles, répondis-je en me redressant.

Jeux du sort : play with lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant