Chapitre 33

898 40 2
                                    

Glenn se tourna vers elle, les bras grands ouverts et avec un beau sourire.

- Irina, mon cœur ! Comment est-ce que tu vas ?

Mon cœur ? Il est sérieux ? Toute la colère d'Irina semblait être retombée. Elle se contentait d'observer Glenn avec un air perplexe. Comment ça, un air perplexe ?! Pourquoi elle lui met une balle entre les deux yeux ?! Ne voyant aucune réponse venir de sa part, il s'approcha d'elle et la serra dans ses bras, ce qui eut l'air de rendre Irina encore plus perplexe, comme si elle ne savait pas comment réagir. Rao et Peter entrèrent à ce moment, et Rao grogna en voyant la scène. J'ai l'impression d'avoir raté beaucoup de choses...

- Glenn, finit-elle par dire en se séparant de lui. Je ne m'attendais pas à te voir là, ni à voir que tu avais lancé un assaut sur mes hommes...

- Tu me connais, je ne fais jamais dans la dentelle.

Elle sourit légèrement. Non mais attendez, c'est quoi ça ?! Normalement elle aurait dû s'énerver et devenir incontrôlable ! C'est quoi le problème avec ce mec ?

- Tu voulais me voir, je crois ?

- Oui, en effet, je...

- Laisse-moi deviner, ça a un rapport avec Kato ?

- Oui...

- Dans ce cas je suis tout ouïe. Pouvons-nous parler en privé ?

Irina regarda autour d'elle, comme si elle ne savait pas vraiment quoi faire. Bon, j'aimerai vraiment qu'on me dise ce qui se passe ! Je tournai la tête vers Jacob pour capter son regard. Il connaissait Irina depuis longtemps, il devait savoir pourquoi elle réagissait comme ça. Mais lorsqu'il me regarda à son tour, il se contenta de secouer la tête.

- Bien sûr, reprit Irina. Euh, on peut aller dans une chambre... Viens.

Dans une chambre ? Mais bien sûr ! Alors que Glenn et Irina allaient s'isoler, les hommes qui nous avaient attaqués restèrent immobile, comme s'ils étaient... sur pause. On aurait dit des soldats en faction. Matt me prit par l'épaule, et nous nous réunîmes tous dans la cuisine, laissant les hommes de Glenn dans le salon.

- C'est quoi ce mec ?! m'exclamais-je une fois que la porte fut fermée derrière nous.

Tous se regardèrent en soupirant, un air de grande exaspération sur le visage.

- Il y a quatre grands clans de tueurs. Celui de Kato en Allemagne, celui de Luke en Australie, celui de Julian aux USA... et celui de Glenn en Angleterre, m'expliqua Peter.

- Et y'en a pas en Russie ?

- La Russie c'est la mafia, ils s'occupent d'autre chose. Quoi qu'il en soit, Glenn est un très bon tueur, très réputé partout dans le monde et aussi redouté que les Honenhart, je crois. Il est l'un des rares à avoir encore des parents. Il a reprit l'entreprise familiale à 18 ans quand son père s'est fait amputé de la jambe.

- Et aujourd'hui il a quel âge ?

- Vingt-cinq ans.

- Et c'est quoi son histoire avec Irina ?

- Eh bien...

- Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, intervint Rao, les bras croisés sur le torse et les sourcils froncés.

Peter se tourna vers lui.

- Pourquoi ? Tout le monde ici le sait, alors pourquoi pas lui ?

- Parce que ce n'est pas à nous de le lui dire. Et je ne suis pas sûr que ce soit comme ça qu'Irina voudrait qu'il l'apprenne.

Jeux du sort : play with lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant