Je me réveille un peu mieux, mais à ma plus grande surprise dans mon lit. Ces substances m'ont mis K.O.Heureusement que je ne les prends que de temps en temps. Je parie que c'est encore Lui et sa manie à vouloir m'énerver à tout prix. Il le réussit très bien car depuis que je l'ai revu, la colère est mon principal ressenti. Je suis en colère de le revoir toutes ces années où je ne l'ai pas vu quand j'avais besoin de lui comme conseiller. Où il était il toutes ces années et pourquoi revenir là maintenant? Avait-il senti que j'avais besoin d'aide pour survivre dans ce monde si superficiel?Maquillage impeccable, tenues ,sacs et chaussures de marque, rien n'était laissé pour me faire me sentir belle de l'exterieur alors qu'à l'interieur je me sentais hideuse et idiote. Idiote d'avoir laissé derrière moi ma famille, mes études et mes valeurs pour devenir cette potiche. J'ai eu la chance d'avoir bénéficié des cours particuliers chez madame Wane mais cela ne me rendra pas la vie estudiantine que je n'ai pas eu la chance de connaître trop pressée d'entrer dans ce monde. Je ne voyais que lui et maintenant c'est lui qui me consume. Si je fais un bilan rapide de ma vie:j'ai 25 ans, celibataire et sans parents ni attaches.
Je peux sembler tout avoir à l'exterieur de ces images et apparitions publiques. J'en fais rêver et fantasmer beaucoup de jeunes filles attirées par le buzz et le succés à tout prix de par ses atouts et ses atours. Mais si seulement elles savaient l'envers de ce monde rempli de tentations , de vices, de fourberies et de faux semblants. C'est à se demander qui sommes-nous vraiment car les gens se sont déja construits un personnage autour de vous.
Certaines personnes oublient qu'une reine de beauté est avant tout une humaine .Sous ce maquillage , se cache une personne avec un coeur et un ressenti. La première chose que l'on apprend dans ce millieu est surtout d'éviter de lire les commentaires sur les réseaux socaix. Je l'ai fait une seule fois sur une fake news comme quoi j'avais eu un enfant et que j'avais avorté et bla bla bla . Mais on ne m'y reprendra pas. J'ai passé toute la nuit à pleurer devant la lecture de ces commentaires acerbes les uns que les autres.Ils se permettaient de juger ma vie sans même me connaitre et en m'insultant de tous les noms d'oiseaux.
Le lendemain comme une actrice preparant son show, j'ai soufflé un bon coup, me suis parlé devant le miroir pour éliminer toutes les ondes négatives et j'ai affiché mon plus beau sourire. Dans le showbizz, les gens s'en fichent que trop bien de vos états d'âme . J'ai appris alors à les camoufler et à rester celle que l'on voudrait que je sois.
C'est sur ces pensées que je me lève pour prendre une bonne douche afin d'oublier l'histoire de la veille avec Mansour.
Je prends un grand soin à choisir la composition de ma tenue du jour. J'ai un enorme dressing avec des sacs et chaussures de marques de nos stylistes. C'est un point d"honneur pour moi de m'habiller local et pour chaque tenue je fais en sorte d'y ajouter une touche africaine d'ailleurs je n'aime pas trop les extensions, je préfère mes cheveux nappys. Je les laisse souvent au naturel ou avec un serre-tête en wax. Après avoir opté pour un tailleur en wax et des escarpins, je prends mon petit dej et attends sagement l'arrivée de mon assistante. Elle arrive quelques minutes plus tard les bras chargés par un cadeau vu l'emballage, je dirai que ce sont des chocolats.
- Bonjour mademoiselle Aïdara, j'ai trouvé ce paquet au pas de la porte. Je parie que c'est un admirateur secret dit-elle les yeux pétillants. Encore une qui croit aux films à l'eau de rose.
- Merci Amina dis-je en prenant la boîte de chocolat de ses mains.
À ma grande surprise, il y' avait une petite carte :
"Je t'offre ces chocolats pour que tu puisses noyer ta peine. Bonne dégustation ma petite toxico"
Je ne saurais dire combien cet homme m'énerve. Je suis prête à parier qu'il est revenu uniquement pour me gâcher la vie. Comme si la mienne n'était pas assez éprouvante , il a fallu que Judas revienne pour me la pourrir davantage.Si c'est comme cela qu'il veut se faire pardonner alors il fait fausse route. Il ne fait qu'atisser ce ressenti que j'ai au fond de moi en plus il débarque au pire moment de ma vie . Entre les shootings, les oeuvres carritatives, j'ai à peine le temps de souffler sans compter mes histoires personnelles. Il a fallu qu'il resurgisse pour tout chambouler dans ma tête et dans mon coeur.
- hum hum mademoiselle Aïdara, elle dit quoi la note demande-t-elle timidement.
- Ce ne sont pas vos affaires, je vous prierais de me jeter cette boîte et que nous revenons sur ce pourquoi on vous paie dis-je sèchement.
- Oui mademoiselle dit-t-elle gênée.
- Alors vous m'avez trouvé le "petit ami idéal" la questionnais-je.
- Oui mademoiselle, à ce propos vous avez rendez-vous avec ce pseudo petit ami pour apprendre à vous connaître dit-t-elle en feuilletant son agenda.
- Et ensuite, il y a quoi au programme demandais-je.
- Rien vous avez la journée pour apprendre à vous connaître répondit-elle.
- Bien ne faisons pas attendre mon petit ami dis-je en me levant.
Arrivée au restaurant Al mahdi, je m'installe et attends mon fameux copain.
Pour passer le temps, je commence à remplir mon journal que j'avais délaissé ces temps-ci.J'ai tellement de choses à raconter à cette" amie". Elle au moins ne me juge point et me laisse lui grifonner tous mes maux . Il a été d'une aide précieuse dans des moments où j'ai failli tout plaquer et repartir à zéro. Oui il m'arrive de vivre des jours où je n'ai nullement l'envi de jouer à la comedie et de faire comme si tout allait bien dans mon petit monde. Je sais que tôt ou tard la verité sur mes origines arrivera dans la presse à scandale et je ne donne pas cher de ma peau. Les sites people ne feront qu'une bouchée de moi .Pour l'heure, il fallait sauver les apparences et quoiqu'il m'en coûte!S'il faut feigner d'avoir un petit ami et bein soit cela fait partie du jeu après tout.Ce sera l'une des plus grandes distractions pour ces vautours à la quête de potins à tout prix .
Bon je crois que la ponctualité n'est strictement pas son fort. Comment peut-on faire patienter une dame?
- Excusez mon retard jeune demoiselle dit-il avec sa voix grave.
Oh non tout sauf lui. C'est encore Mansour.Il faut croire que je suis devenue une exception pour lui .En l'espace de quelques jours ,je l'ai tellement vu que je doute qu'il soit jamais sorti de ma vie .
- Excusez mon retard, j'avais un problème à régler dit-il avec son sourire moqueur en coin .
- Excusez-moi aussi mais j'ai pas de temps à perdre avec vous dis-je en me levant pour partir et ne plus avoir à supporter sa compagnie.
- Vous ferez mieux de vous s'asseoir si vous tenez à ce que la presse People continue à vous voir comme la miss sobre et exemplaire que vous êtes dit-il avec son sourire qui m'énerve au plus haut point.
Vraiment je vais finir par croire qu'il me suit car cela en devient limite de l'harcelement. Mais bon pour l'heure, je suis prête à tout supporter pour garder mon statut.
- Bon très bien dis-je en me rasseyant. Tu es vraiment pitoyable, t'as pas pu trouver mieux que le chantage. C'est trop cliché.
- Je n'ai pas à me plaindre vu que ça marche mieux que je l' aurait imaginé ma petite toxico retorqua-t-il.
- Dis-moi ce que tu veux de moi car ma patience a des limites dis-je.
- Tu le sais mieux que quiconque ma beauté. Tu cherchais '' un petit ami '' eh bien me voilà en chair et en os dit-il en me lançant un sourire moqueur.
- Plutôt crever que de sortir avec un Judas comme toi l'assenai-je amèrement.
- Quand t-es-que tu vas oublier cette histoire Fatima dit-il en soupirant.
- Nous y voilà enfin monsieur se décide à en parler et moi qui croyais que tu allais fuir la question éternellement comme si tu sais très bien le faire répondis-je.
- J'ai eu mes raisons Fatima retorqua-t-il.
- Tant que tu ne me feras pas part de ces raisons, je n'oublierais jamais ce que tu m'a fait répondis-je aussi sèchement possible.
- Bon très bien revenons pour ce dont on est là. Alors tu acceptes ma proposition me questionnais-je.
-_____________________-_____________
Alors à votre avis est-ce que Fatima va accepter de pactiser avec Judas ?Aimez votez et commentez.
À votre avis qui est le "copain" de Fatima
VOUS LISEZ
La Vie D'une Reine De Beauté
RomanceJe vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rêver beaucoup de jeunes désireux de réussir coûte que coûte .Mais ce n'est pas sans risque . C'est l'histoire d'une jeune fille perdue qui...