Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire. Tiens maman je vais me marier avec mon ami d'enfance qui m'a mis dos au mur. Je ne pense pas qu'elle serait fière de voir à quoi je suis réduit. Mansour m'a sauvé de la rue et rien que pour ça, je lui serai d'une reconnaissance éternelle. Il sait cela et il l'utilise en sa faveur.De toute facon depuis le temps le chantage est sa seule façon de procéder avec moi . Il m'a d'abors fait chanter pour que j'acepte qu'il soit mon 'petit ami' et voilà qu'il va jusqu'à demander ma main .
- Oui maman dis-je en la regardant droit dans les yeux.
Avec le temps, faire semblant est devenu tout un art même si je vous avoue qu'il y a une partie de vérité dans ce OUI.
- Très bien je te laisse te reposer car nous avons une rude journée qui nous attend dit-elle en se levant pour partir.
- Tu as absolument raison. J'ai tellement de choses à apprendre et savoir que je le ferai à tes côtés me rassure. Je n'aurai jamais crû que séjourner dans cette maison allait me procurer autant de plaisir, di-je un sourire au coin des lèvres.
- Allez repose-toi bien dit-elle en fermant la porte.
Je me laisse tomber dans le lit et toutes mes pensées sont tournées vers elle. Je suis si contente de l'avoir ici au près de moi même si j'aurais voulu dans d'autres circonstances.
Mais l'essentiel est que je l'ai retrouvée et qu'on va pouvoir rattraper le temps perdu. Je dois avouer que c'est grâce à lui que j'ai pu renouer le dialogue avec ma mère.Il me montre tellement de facettes de lui. D'un côté , il peut se monter si froid et si arrogant avec moi et de l'autre je vois qu'il est là quand j'en ai besoin et fait de son mieux pour que je sois heureuse. Quel enigme!
Et moi qui croyais ne pas être prête à affronter cette rencontre avec ma mère. Au moins j'aurais appris qu'on est jamais vraiment préparé à affronter quelque chose et qu'on doit la prendre comme elle vient. Sur ce coup, j'ai bien fait d'écouter mes pulsions même si elles ne m'ont au final conduit à rien de beau.
Ah oui ! À une fille qui a fini avec aucune option.
J'étais toujours songeuse quand il entra dans la chambre et s'assit au bord du lit. Il me fixait et cela a eu pour don de me mettre mal à l'aise.
- Tu as pu discuter avec maman Ouléye demande-t-il.
-...
Je n'avais aucunement envie de lui parler. Je lui en voulais de ne m'avoir rien dit sur le fait que ma mère vivait ici depuis le début.Même si je ressentais plus de la reconnaissance qu'autre chose
- N'EST CE PAS À TOI QUE JE PARLE hurle-t-il ce qui eut le don de me faire sursauter.
"Mais qu'est-ce qui lui prends? '"
Je ne répondis toujours pas et il commençait à s'approcher de moi tel un lion à la quête de sa proie. Il s'approcha de plus en plus et mon coeur battait de plus en plus fort.
- Écoute moi bien petite impolie, je crois que j'ai assez été patient avec toi et je te demanderai de m'obeir si tu ne veux pas voir une partie de moi que tu n'aurais jamais voulu avoir à connaître dit-il en m'étranglant.
Je crois qu'il prenait vraiment goût à me voir suffoquer car plus je manquais d'air plus il reserrait son emprise.J'étais partagée entre la surprise et la peur. Mansour changeait du tout au tout. Je ne comprenais rien à cet homme . J'avais l'impression qu'il faisait tout pour que je le déteste.Alors pourquoi faire tout cela pour moi?
- La la lâche moi tu tu me fais mal articulais-je à bout de souffle
Il me relache et me fixa longuement . Je pouvais lire du regret dans ses yeus et sans que je ne m'y attende , il m'embrassa sauvagement à en perdre haleine et je répondis à son baiser avec la même intensité. C'était toute une explosion de sentiments. J'avais comme l'impression qu'il voulait me transmettre sa tristesse à travers ce baiser comme si je lui étais inacessible . Il y mit fin au bout de quelques minutes me laissant complètement abasourdie. Il se leva, reajusta ses habits et se dirigea vers la porte mais avant qu'il parte, je lui hurla ceci:
VOUS LISEZ
La Vie D'une Reine De Beauté
RomanceJe vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rêver beaucoup de jeunes désireux de réussir coûte que coûte .Mais ce n'est pas sans risque . C'est l'histoire d'une jeune fille perdue qui...