Pour moi la célébrité n'est rien d'autre qu'un monde hypocrite dans lequel on s'enfonce tels des sables mouvants.
On se voit cataloguer une image qu'on doit garder intacte pour ne pas sombrer dans la catégorie des stars jetées aux oubliettes.
On se sent exclu par rapport aux autres vu notre statut. Pas le droit de se mélanger aux autres. La solitude devient votre éternelle compagnie.
Si cela est dur à tenir pour vous, vous n'avez qu'à noyer vos regrets et vos chagrins dans l'alcool ou la poudre blanche.
Les deux sont excellents pour vous faire voyager et oublier les soucis. Mais la réalité nous rattrape toujours quand les souvenirs refusent de disparaître totalement.
On est modelé comme veut nous voir la société. On est obligé de sourire jusqu'à avoir mal aux zygomatiques.
On doit toujours faire attention à ce qu'on dit ou qu'on fait pour ne pas tomber dans les filets des médias.
On doit être un exemple de perfection pour nos fans. Mais ce qu'ils ne savent pas est que la perfection n'existe pas dans ce bas monde.
On sourit même si tout va mal, on se tait même lorsqu'on a envie de parler de peur d'en dire trop.
La célébrité est comme un miroir, les gens voient que ce que vous avez envie de refléter.
"The famous isn't always the way of hapiness"
Aujourd'hui, je tourne le dos à cette vie de strass et de paillettes avec amertume.C'est le coeur lourd que je range mes affaires en me demandant toujours comment suis-je arrivée là. Mon ascension vers la couronne me paraît être désormais qu'un lointain souvenir.
Un douloureux souvenir, je n'arrive pas à me faire à l'idée que j'ai sacrifié mes études, ma famille et ma vie d'avant pour n'être réduite à cela. Une femme de 26 ans qui a tout consacré à la gloire et qui finit à la rue sans toit .
Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir mérité une succession de tant de malheurs?Je crois qu'il est inutile de vous faire la récapitulation de mes mésaventures.
Pourquoi tant de malheurs s'abattent sur moi ? Même en ayant la gloire et le succès cela ne m'a pas pour autant rendu heureuse. Seulement me plonger dans une solitude et un manque immense.
Serais-ce la malédiction de mes parents qui s'abat sur moi ? Car petite on m'avait toujours appris à rendre mes parents fiers et de leur obéir.
Mais j'ai failli largement à cette mission en ayant à la conquête d'un rêve, d'une revanche sur la vie qui ne m'a conduit nul part qu'à ma déchéance.
Je boucle mes valises et regarde avec nostalgie cet appartement qui a été le signe de mon indépendance et ma fierté. Je mets les clés sous le paillasson et quitte les lieux.
Il est presque 20heures et je déambule avec mes deux grosses valises comme la SDF que je suis devenue. Je m'assois sur l'un des bancs de la corniche et ne peux m'empêcher de penser à ma situation actuelle.
Je n'ai même pas un franc mais le plus important pour moi est de me trouver un toit. Certains iront chez leurs familles en cas de crise mais malheureusement pour moi, j'ai cessé d'en avoir une le jour où j'ai choisi la gloire au détriment de la famille.
Et voilà le terminus où m'a mené cette quête vers la gloire. Ça va faire bientôt dix minutes que je suis assise sur ce '' banc diaxlé''.
Mais où est-ce que je pourrais bien aller ?J'étais toujours assise à me morfondre sur mon sort. Quand une voiture s'arrêta devant moi
C'est Mansour qui est sorti de la voiture,fier comme un pan .Je vais finir par croire qu'il adore venir à ma rescousse. Sa façon à lui de se racheter après toutes ces années ? Qui sait?
- Tiens tiens Fatima nos chemins se recroisent à ce que je vois. Alors le monde du succès est en crise à ce qu'il paraît dit-il avec son éternel sourire moqueur. Et moi qui croyais que j'allais te trouver dans un lit d'hôpital à cause d'un overdose. Vu ce que tu en fais ça ne m'aurait pas étonné.
- S'il te plaît Mansour va t-en et épargne moi tes sarcasmes car je ne suis vraiment pas d'humeur répondis-je.
- Je vois ça dit-il avec son sourire moqueur qui ne le quitte pas. Allez lève-toi il se fait tard et c'est pas sûr de rester ici ajoute-t-il en prenant un air sérieux.
- ah monsieur a fini de faire de l'humour dommage qu'il était le seul à se trouver drôle. Et pour votre proposition, je préfère toujours dormir dans la rue.
- Ah Fatima et sa fierté, bon vu que tu ne connais pas la méthode douce, on va procéder autrement dit-il déterminé.
Il s'approche de moi me soulève et me fait monter de force dans sa voiture sans crier gare de mes insultes et cris.
Il verrouille la porte et prend mes valises qu'il met dans le coffre.
- AU SECOURS LAISSE MOI SORTIR IMBÉCILE, CE QUE TU FAIS EST UNE AGRESSION ENVERS UNE FEMME ET JE VAIS PORTER PLAINTE hurlais-je face à un Mansour étrangement calme.
Je continuais à crier à me débattre et à essayer de débloquer les portières mais sans succès. Résignée, je me tourne vers la vitre et admire le paysage.
- C'est bon mademoiselle a fini de faire sa crise et de se montrer en spectacle dit-il en serrant le volant sûrement pour essayer de garder son sang froid.
Le reste du trajet s'est fait en silence et je me suis endormie.
- Hé oh Fatima réveille-toi on est arrivé dit-il en me tapotant l'épaule.
Je m' étire, baille et sors de la voiture pour faire face à une gigantesque maison. Oh my good
- Ferme ta bouche tu risques d'avaler une mouche dit Mansour '' le courtois ''.
- On ne peut plus admirer une belle maison en paix tchiip retorquais-je.
- Si j'étais toi je ne reprendrai pas ce bruit que tu viens de faire avec ta bouche dit-il l'air énervé. Vient il se fait tard.
On rentre et je peux dire que la maison vue d'intérieur est vachement plus belle qu'à l'extérieur. Ça vaut le détour.
- Viens suis moi je vais te montrer la chambre d'amis dit-il en me devançant.
Arrivée, c'était hallucinant de voir une si grande chambre.
- Si tu as besoin de quoique ça soit je suis en bas dit-il en déposant mes bagages.
- Mansour attend, je voulais te dire que...
- Que quoi dit-il visiblement impatient de ma réponse.
- De ne pas oublier de fermer la porte en partant dis-je en souriant malicieusement.
Il part et me laisse enfin seul. Je ne le comprendrai donc jamais, après que je l' ai rejeté, il est pourtant là quand je suis dans la galère.
Je mourais d'envie de lui dire merci mais ma fierté à pris le dessus. Pourquoi fait-il tout cela pour moi ? Peut-être qu'il cherche à se racheter !
Tant de questions qui demeurent une énigme pour moi. Il y a tellement de choses dont j'aurais aimé lui parler. Mais je me rends compte que ça c'était avant. Je me confiais facilement à lui sans tabou ni gêne.
Mais désormais, j' ai l'impression d'être face à un véritable inconnu qu'autre chose. Il a brisé quelques choses en moi et c'est à lui de recoller les morceaux.
Je me lève prend un bon bain et me couche en rêvant à des lendemains enfin plus heureux.
Ah ma chère Fatima si tu savais que c'est pour se faire pardonner que notre cher Mansour et revenu et pour plus encore.
__________________________________
Alors à votre avis quelles sont les autres raisons du retour de Mansour ?____________________________________
Aimez votez et commentez
À votre avis qui va sortir de cette voiture ?
VOUS LISEZ
La Vie D'une Reine De Beauté
RomanceJe vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rêver beaucoup de jeunes désireux de réussir coûte que coûte .Mais ce n'est pas sans risque . C'est l'histoire d'une jeune fille perdue qui...