Je me retourne pour faire face à Maya. Le hasard fait mal les choses. Maya faisait partie de ceux qui se donnaient un malin plaisir à critiquer mon physique au lycée.On était resté planter là comme deux idiotes à se regarder. Ah ! Que le destin chemine mais on ne sait jamais où nous mènent ces pas. Qui l' eut crû .
- Ma fille, vous vous connaissez me demande ma belle mère sûrement perdue par cette situation.
- Euh ...Oui maman!c'est une vieille connaissance dis-je en reprenant mes esprits.
- Inutile de faire les présentations donc Mariama, je te confie ma '' belle-fille '' dit-elle en partant nous laissant seule toutes les deux.
On était restées planter là à se regarder. Je peux vous dire qu'on pouvait entendre les mouches voler à cet instant.
- Bon Fatima, je tenais à m'excuser pour tout ce que j'ai pu faire dans le passé. Je sais que c'était très cruel de ma part et la vie m'a largement ouvert les yeux. Depuis le lycée, je ne pars que de malheurs en malheurs. Il faut croire que c'est à cause du mal que je t'avais fait qui me rattrape dit-elle honteuse en baissant la tête.
Alors là, pour une surprise cela en est une. Je n'arrive toujours pas à croire que la fille qui se trouve en face de moi est : Maya. Je vais de surprises en surprises et pour couronner le tout est qu'elle est en face de moi en train de me demander pardon. Mais pincez-moi je rêve!J'ai tellement attendu ce moment et il est enfin là. La fille qui m'a fait devenir ce que je suis maintenant est en face de moi en train de me demander pardon. Une voix au fond de moi me dit de la pardonner car ça signerai la fin de toutes ses années où je me suis evertuée à être quelqu'un que je n'étais pas. Mais une autre voix me dit que je ne peux pas lui pardonner toutes ces années de malheurs.
- je.. Je te pardonne car ça ne sert à rien de ressasser le passé.
Tu sais l'âge nous rend plus mâture et de prendre conscience de certaines choses. Je te pardonne Maya.- Oh merci Merci!Merci!!Tu ne sais pas à quel point tu m'enlèves une grosse épine du pied. Ce fardeau de culpabilité que je traînais depuis des années vient de m'être déchargé.
''J'espère seulement que tu ne regretteras pas ton choix ''
- Bon comme tu sais, je dois me marier et il faudrait qu'on y aille pour ne pas être bloquée dans les embouteillages dis-je en prenant mon sac.
- Oui je sais toutes mes félicitations. Il est hyper beau Mansour, tu as beaucoup de chance ma belle.
- Si on peut dire ça comme ça dis-je pensive.
- Toi quelque chose me dit que y a anguille sous roche sur ce mariage dit-elle malicieuse.
- je suis juste stressée c'est tout dis-je paniquée.
- D'accord si tu le dis ,dit-elle l'air suspicieux . Mais bon, il faut qu'on y aille nous avons une robe à trouver dit-elle excitée.
- Allons-y ma chère
La vie est tellement imprévisible,mon ex pire ennemi et moi sommes réunies pour acheter ma robe de mariée. Alors là !
Après de longues heures coincées dans les embouteillages, nous arrivons enfin à destination. Ah Dakar et ces embouteillages. On arrive au centre commercial Sea Plazar et on se met à la recherche de la robe parfaite. Il faut dire que je n'y mettais pas vraiment de la bonne volonté. Je n'aimais aucune robe que me proposer Maya.
On a fini par trouver LA robe (voir media) qu'il me fallait. Elle était simple et jolie tout ce que j'aime. Vu qu'on comptait seulement se marier à la mairie, on a pris que la robe de mariée. Après cette virée shopping épuisante, nous sommes passées au restaurant se remplir l'estomac.
VOUS LISEZ
La Vie D'une Reine De Beauté
RomanceJe vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rêver beaucoup de jeunes désireux de réussir coûte que coûte .Mais ce n'est pas sans risque . C'est l'histoire d'une jeune fille perdue qui...