J'ouvre la porte et la referme de suite car figurez-vous que monsieur était torse nu en train de s'habiller. Heureusement pour moi que je n'ai vu que quand il enfilait la chemise.
Il le réouvre et me dit ceci:- Ah la nouvelle femme de chambre, n'oublie pas de plier et ranger mes habits par terre se moque-t-il.
Bon je fais passer outre , car rien que d'imaginer ce que je vais lui faire ,cela vaut tous les sacrifices. Il a toujours cette facheuse habitude de noyer le poisson après chacune de nos altercations déja quand il m'a retrouvé au bord du rouleau sur la plage à cause de la drogue et maintenant avec l'histoire du baiser. Mansour préfère toujours fuir quand il s'agit d'évoquer certains points et je ne l'avais remarqué que trop bien . La preuve , il a préféré m'abandonner que d'essayer de trouver une solution ensemble. C'est surement une facon à lui de se protéger en préferant toujours s'éloigner de sujets ou de choses qui le contrarient. Mais c'est tout lui!
- Est-ce que tu peux sortir pour me laisser ranger la chambre ? Dis-je en essayant de contenir ma rage.
- D'abord tu me vouvoies et tu m'appelles par MONSIEUR. Vu que tu endosses le rôle de femme de ménage et bien joue là à fond dit-il en se moquant.
Il faut vraiment que je garde mon self contrôle. Sinon je sens que je ne vais pas tarder à exploser de colère.Je sais que ces trucs de gamin ont pour but de m'enerver et je ne lui ferai pas ce plaisir.
- Oui murmurais-je.
- Oui qui
- Oui Monsieur!Est-ce que vous pouvez sortir pour que je puisse ranger votre chambre dis-je impassible.
- C'est bien je vois que MADAME DIAW commence à retenir la leçon. C'est bien sois sage et tout se passera pour le mieux dit-il en me regardant droit dans les yeux. Un regard qui fait froid dans le dos. Bien je te laisse car ton transitaire de futur mari a des sous à faire entrer.
Il part enfin et me laisse seule dans cette immense chambre qui sera bientôt la mienne. Je nettoie vite et ressors rapidement avant qu'il ne revienne.Je l'avais assez croisé pour aujourd'hui et c'est vraiment épuisant de devoir me battre avec lui. Et dire qu'on était inseparables!Il faut croire que nous avons tous les deux changer de vie.
Je descends au salon où ma mère m'attendait avec tout le nécessaire pour nettoyer les toilettes.
- Bon passons aux toilettes dit-elle en me donnant les gants.
- Je sens que je vais m'amuser ironisai-je.
Après avoir fini avec les toilettes, ma mère me dit qu'on en a fini pour aujourd'hui et que demain on entamera la cuisine. Elle m'a dit que c'était un élément primordial car toute bonne épouse devrait savoir cuisiner de bons petits plats.
Je ne sais pas mais je pense que je vais beaucoup plus souffrir dans la cuisine que dans les autres corvées. Je monte dans '' ma chambre '' pour prendre une douche bien méritée.
Douche finie, je m'habille en tenue traditionnelle car Maman Dieynaba et papa Mouhamed doivent rentrer de voyage ce soir.
Pour passer le temps, je descends afin de discuter avec ma mère. Je la retrouve sur sa natte de prière. C'est vrai qu'elle est une femme pieuse qualité dont je n'ai pas.
J'ai tellement délaissé la prière.
- Ma fille est-ce que tu pries ?Me questionne-t-elle.
- Non!Dis-je honteuse.
- Tu es musulmane ma fille et il est tant que tu te repentisses avant qu'il ne soit trop tard. Tu sais même dans les situations difficiles de la vie, il ne faut jamais négliger sa foi en Allah.IL est le seul à pouvoir éclairer ta route. Place ta foi en lui et tu ne seras jamais déçue.
- Oui maman
- J'ai toujours su que tu étais une magnifique jeune fille avec plein de qualités humaines et intelligente par dessus le marché et pour moi ça suffisait. Mais apparemment pas pour toi à ce que je vois et tu vois où elle t'a conduit cette quête de beauté superficielle.
- Oui maman je l'ai su à mes dépends soupirais-je.
- J'espère que tu sauras apprendre de tes erreurs car on a toujours une deuxième chance de recommencer tout à zéro.Saisis cette perche que te tend la vie et recommence tout à zéro. Cette vie t'appartient et vit là à fond tout en restant égale à toi-même.
- Oui maman, j'aurais dû me douter que ce n'était que éphémère mais j'étais trop obnubilée par ça.
- L' essentiel est que tu aies appris de cette expérience et que tu en es ressorti mûrie.
- Oui maman au moins j'aurais appris quelque chose.
- Tu t'es mise en beauté pour accueillir ta belle-mère dé dit-elle tentant de changer de sujet.
- Oui tu trouves
- T'es sublime
- Ça fait longtemps que j'ai pas revu maman Dieynaba et j'appréhende un peu confessais-je.
- Tout va bien se passer soit naturelle et le reste se fera tout seul me rassure-t-elle.
- Bon j'y vais maman je te laisse te reposer heureusement que les autres servantes soient là pour t'aider mais ne t'inquiète pas je ferai tout pour que tu n'aies plus à travailler à ton âge.
- Mais non ma fille je ne veux pas être ces vieilles femmes inactives et puis ça me fait de l'exercice.
- Très bien mais je ne lâcherai pas l'affaire. Il faut que j'y aille pour pouvoir les accueillir dis-je et je tiens à ce que tu sois là maman.
- Oh non je ne veux pas être de trop.
- Mais qu'est-ce que tu racontes là je te signale que tu es ma mère et non une étrangère et à ce titre tu te dois d'être présente dis-je sérieuse.
- À vos ordres.
- Bon soit prête maman je compte sur toi et je tiens que tu sois à mes côtés pour ce moment.
- Oui ma fille je serai là
Je sors et va dans ma chambre attendre bien sagement l'arrivée de mes beaux parents.
Quelques minutes plus tard, la sonnette retentit et je descends rapidement pour les accueillir.
Ah mes''beaux parents '' n'avaient pas beaucoup changé à part quelques rides et cheveux blancs.- Bonjour maman et papa je suis contente de vous revoir depuis ces nombreuses années dis-je en les saluant en oubliant pas la génuflexion comme signe de respect.
- Cest.. C'est donc toi que mon fils va épouser dit-elle choquée.
"Mais qu'est-ce qui cloche avec cette famille ''
____________________________________-----------------------
Alors que pensez-vous de la réaction de la mère de Mansour ?
Aimez votez et commentez
VOUS LISEZ
La Vie D'une Reine De Beauté
RomanceJe vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rêver beaucoup de jeunes désireux de réussir coûte que coûte .Mais ce n'est pas sans risque . C'est l'histoire d'une jeune fille perdue qui...