Chapitre 31

3.9K 508 10
                                    

PVD DE MANSOUR

Ça faisait maintenant quelques jours que je m'étais installé à Paris. Et c'était aujourd'hui mon rendez-vous avec l'urologue . J'ai beaucoup cogité cette nuit et ça ne s'était pas arrangé ce matin avec cette angoisse qui ne me quittait plus . Si seulement elle était là pour me soutenir,j'aurais eu toute la force du monde pour affronter ce rendez-vous . Mais le destin en avait décidé autrement ou plutôt j'en avais décidé autrement.

J'avais merdé et l'histoire avec Maya n'allait pas arrangé les choses. Quand je pense que je ne l'ai même pas repoussé quand elle m'a sauté dessus et le pire est que Fatima nous avait vu. A ce moment- là, j'aurais tout donné pour qu'elle n'ait pas encore le coeur brisé.

C'est après avoir chassé ces sombres idées que je décide d'aller à mon rendez-vous. Il fallait que je guérisse non seulement pour moi mais pour elle et pour nous. Je veux reconstruire quelque chose avec elle et se tournais vers l'avenir. De ce fait,il fallait que je guérisse car avec elle,je n'imagine pas notre vie sans enfant. Je vais tout donner pour elle: ma belle.

*****

Je venais de sortir de chez le médecin, l'opération etait prévue pour la semaine prochaine. J'étais heureux en même temps j'étais angoissé à l'idée de passer sur le billard. Docteur Sachez était le meilleur dans son domaine et je lui faisais une confiance aveugle.D'après ses explications , l'opération a pour but d'enlever la tumeur et espérer ainsi la guérir définitivement. Pour mon cas, rien n'était incurable et il m'avait beaucoup rassuré à ce propos.

Après mon rendez - vous ,j'ai convoqué Issa mon homme de main pour voir s'il avance avec la mission que je lui avait confiée. Je savais qu'elle etait là ,au début j'étais heureux quand je l'ai su mais cela a vite laissé place à de la colère. Et quand je pense que c'est ce traitre de Boubacar qui l'a aidé,j'ai senti la colère monter en moi .Il ne paie rien pour attendre ,il a intérêt à rester loin de MA femme s'il ne veut pas des ennuis. Quoiqu'on dise c'etait ,c'est et sera toujours MA femme. Et je ne laisserai personne se mettre à travers de notre amour.

C'était à mon appart que j'avais donné rendez- vous à Issa pour grappiller des infos sur elle.

- Alors Issa qu'as tu de nouveau sur elle ?dis-je l'invitant à s'asseoir

- Et bien Madame vit en colocation avec une certaine Kiné qui est la cousine de Boubacar. Elle travaille le jour dans une agence de mannequinat et le soir dans un restaurant . Et voilà l'adresse que vous m'avez demandé termine- t- il en me donnant la note.

- Merci Issa,c'est tout ce que je voulais savoir. Je vous enverrai votre chèque. Vous avez fait du von boulot comme d'habitude.

Je le raccompagne et viens m'asseoir prenant cette adresse qui m'était si précieuse. Alors Madame Ma femme a décidé de retourner à ses vieux démons. C'est ce qu'on va voir,je ne la laisserai jamais retourner dans ce monde nocif pour elle.

Je crois qu'une petite visite s'impose......

****

Ça faisait maintenant quelques minutes que j'étais assise au fond de ce restaurant regardant ma femme à l'oeuvre. Je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant travailler. J'étais vraiment fier d'elle car cela me montrait qu'elle n'avait pas besoin de l'argent de cet idiot.

Comme je disais,j'étais assis sirotant mon cocktail quand j'ai vu un homme l'importuner . Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai senti la colère monter en moi. Je me lève d'un pas prêt à en découdre avec ce pervers:

- SI J'ETAIS VOUS JE NE FERAIS PAS ÇA !!!!Hurlais- je hors de moi.

- Ma....Ma...Ma...Mansour ,qu'est...qu'est..que tu fais là ? Dit- elle visiblement surpise de me voir ici.

- Reste en dehors de ça! Est- ce que tu as un problème avec MA femme

- Oh mec, on se calme ! Je voulais admirer de près la marchandise dit il naturellement.

Et là je ne me suis pas contrôlé et le coup de poing est parti tout seul. Elle était plantée là et j'eus pu apercevoir de la déception dans son regard avant qu'elle ne se précipite vers la sortie.

- Fatima attend! Dis-je courant derrière.

Je la rattrape et la prends dans mes bras. Elle me repousse et je la resserre plus fort.Elle craque et commence à pleurer pendant que je lui caressais les cheveux.

Elle se dégage et me giffle avant de partir. Je la rattrape encore et la porte jusqu'à ma voiture avant de la faire entrer de force .

Elle croise les bras et regarde vers la fenêtre ce qui montre clairement qu'elle n'avait pas envie de me parler.

Quelques minutes plus tard,je décide de briser le silence plus que gênant qui s'était installé.

- Je vais me faire opérer dis- je guettant chaque réaction de sa part. J'ai des chances de guérir et je veux la saisir

- Je suis contente pour toi.Qu'est-ce que tu fais ici. Tu me pistes c'est ça dit- elle regardant droit devant elle.

- Fatima ça me fend le coeur quand tu te comportes ainsi avec moi. Et Je te signale que tu es MA femme et j'ai tous les droits sur toi.

- Un homme,un vrai ne trompe pas sa femme réplique t- elle sèchement.

Je me suis senti piqué au vif . Et elle a dû le sentir me voyant resserrer mes doigts au volant.

- Je ...Je....Je suis désolée lance- t- elle honteuse. J'aurai pas dû te dire ça.

- Ce n'est pas grave.Je sais que tu travailles comme mannequin et en tant que ton mari,j'exige que tu arrêtes tout de suite!

- J'ai pas d'ordre à recevoir de toi et sache que la réponse est NON. Encore une chose : LAISSE-MOI VIVRE EN PAIX.Mon monde ne tourne pas autour de toi Mansour Diaw!

- Bon je vois que la Fatima capricieuse et pourrie gâtée est de sortie. On va jouer donc ma chère, j'ai essayé la manière douce maintenant on va user de la manière forte dis-je étalant un sourire victorieux aux lèvres.

- Je m'en fiche de ce que tu penses. JE VEUX LE DIVORCE ET JE TE SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE AVEC MAYA.

- Madame serait-elle jalouse? Si c'est ça, ne t'inquiète pas car tu n'auras JAMAIS le divorce .

- Je m'en fiche! Je te jure que tu m'accorderas le divorce. Tu ne payes rien pour attendre.

Elle se retourne pour ouvrir la portière que j'avais pris la précaution de verrouiller.

- Ouvre cette porte! Mans....

Avant qu'elle ne pût terminer sa phrase , je l'avais embrassé.

On étai là savourant ce moment quand tout à coup.....

PVD De Mr X:

- MA PATIENCE A DES LIMITES JEUNE HOMME! !!QUAND JE T'AI SOLLICITÉ ,C'ETAIT POUR AVOIR DES RÉSULTATS BON SANG!!VOUS ÊTES DES INCAPABLES.

- Mais ..Mais ...Mais Monsieur,elle n'est pas si bête que ça et elle a une grande fierté....

-MAIS JE M'EN FOUS DE CELA!!! LA SEULE CHOSE QUE JE CONSTATE ET TON INCAPACITÉ . BON SANG !!! ON A UN ACCORD.

- Je ....je....je ferais de mon mieux....

- Tu sais quoi! On va procéder autrement.Maintenant, c'est MOI qui mène la danse....

------------------------------------------------------

Alors à votre avis,le couple va t- il se réconcilier ?

Des idées pour l'homme mystère ?

A qui il parle?

Mansour va t il guérir? Fatima la soutiendra t elle encore?

La Vie D'une Reine De BeautéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant