Il se gratte la tête et commence à jouer avec ses doigts. Il fuit longtemps mon regard et me fait face avant de me dire ceci.
- Je ne suis pas le mieux placé pour te le dire t'as qu'à le demander à la personne concernée me répondit-il.
- OK merci pour rien maintenant tu peux me laisser seule stp dis-je sur le point de craquer.
- QU'EST-CE QUE TU ATTENDS, SORT ET LAISSE-MOI SEULE HURLAIS-JE vexée de ne pas avoir de réponse à mes questions.
Il s'approche de moi et craignant qu'il me frappe, je recule instinctivement. À ma grande surprise, il me prend dans ses bras. Je le repousse mais il n'était pas du même avis car il me reprend dans ses bras et me serre plus fort.
Il me relève le menton, me fixe longtemps, gênée je baisse la tête. Je ne peux pas soutenir son regard et je ne veux pas qu'il connaisse mon point faible . Il le relève encore et m'embrasse d'un baiser chaste comme s'il regrettait ce qu'il venait de faire. Il se lève et sort rapidement de la chambre en claquant la porte.
Je n'arrive toujours pas à croire ce qui venait de se passer. Je suis partagée entre la joie et la colère. La joie car à travers ce baiser, il a pu me faire ressentir des sensations nouvelles et la colère parce-que je ne veux pas passer pour sa chose. C'est comme s'il avait peur de se laisser aller avec moi et d'être LE Mansour que j'ai toujours connu. Il est entouré de tant de mystères à commencer par son retour. Mais bon ce n'est pas de sitôt que j'aurais des réponses à mes questions. Et c'est pas '' ma bizarre de belle-famille '' qui va y répondre.
Je m'allonge, épuisée par cette journée riche en émotions et tombe rapidement dans un profond sommeil. Je ne me réveille que le matin. Il faut croire que désormais mes jours dans cette maison risquent d'être un ennui à mourir. C'est ce que je croyais !
Je me lève, fais ma routine matinale et descends pour commencer cette nouvelle journée. Je déjeunais tranquillement servie par l'une des bonnes Awa, quand '' mes beaux parents '' accompagnés de Mansour font leurs apparitions.
- Bonjour ma fille comment s'est passé ta nuit. Tu as pu dormir me questionna-t-elle l'air inquiète.
- Oui maman une nuit un peu mouvementée mais j'ai pu dormir répondis-je.
- Ma mère va t'apprendre à cuisiner aujourd'hui dit Mansour qui trouvait son journal vachement intéressant pour ne pas daigner lever la tête et me faire face.
- Ma fille comment ça se fait que tu ne saches pas cuisiner à ton âge me demande-t-elle étonnée.
La question que je craignais qu'on me pose. La honte, elle veut que je lui dise le pourquoi du comment. Ça jamais ! Je ne lui réponds pas et baisse la tête pensant qu'elle allait s'arrêter à mon silence. Mais non je me suis trompée car elle reprit de plus belle.
- À ton âge, j'étais déjà une fine cordon bleu et je satisfaisais le palet de toute la famille. C'est honteux continue-t-elle à me reprocher.
Cela m'étonne pas beaucoup venant d'elle. Au Sénégal et dans d'autres pays, les filles doivent être bien formées pour devenir femme au foyer. Peu importe les raisons, c'est l'image d'une mauvaise femme que je renvoie aux yeux de ma belle-mère. Je me devais de réussir à tout prix ces cours histoire de laver mon image.
- Laisse-la maman. Et puis tu pourras lui apprendre vu tes talents de cordon bleu, elle ne sera plus inculte côté cuisine dit-il en riant sous cape.
Qu'est-ce qui lui fait rire lui ? Il ne prend même pas la peine de me défendre mais pour se moquer, il ouvre bien sa bouche. En plus à quoi je m'attendais venant de lui franchement.
VOUS LISEZ
La Vie D'une Reine De Beauté
RomanceJe vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rêver beaucoup de jeunes désireux de réussir coûte que coûte .Mais ce n'est pas sans risque . C'est l'histoire d'une jeune fille perdue qui...