Un silence plus que pesant régnait dans la pièce. Je regardais cet homme qui avait la tête baissée avec toute la colère du monde. Mansour me massait la main sûrement pour que je me calme mais j'avais la rage en moi. Voyant qu'il n'était pas décidé à parler, je brise le silence:
- Je vais te poser des questions papa et tu vas me répondre sincèrement . Je veux la vérité et rien d'autres dis-je essayant de contenir ma rage.
Il hocha la tête pour dire oui.
- Pourquoi tu as divorcé avec maman ? Demandais-je.
Il releva enfin la tête, me regarde dans les yeux avant de me dire ceci:
- Tu sais ma fille, il arrive à un moment dans la vie d'un couple où l'amour ne suffit plus. On se disputait tout le temps. À mes retours de voyage, Elle m'accueillait avec des reproches sur toi. Avec du recul, je me rends compte qu'elle avait raison sur le fait qu'on te négligeait. Cette situation était invivable et ta fugue n'a fait qu'intensifier nos disputes. On se rejetait la faute et pour fuir cette ambiance, je décidais d'avancer mes voyages .Avec tout ça, on avait même pas engagé un détective. On n'était plus préoccupé à se déchirer qu'autre chose. Je décide quelques jours plus tard de demander le divorce. C'était mieux ainsi, je ne l'aimais plus comme avant. Je ne reconnaissais plus la Ouleye que j'avais épousé. Je lui ai envoyé les papiers du divorce et elle n'arrêtait pas de me harceler au téléphone. J'ai jugé que c'était mieux qu'on en reste là, je ne voulais plus avoir de rapport avec elle. Ça aurait été plus que dur pour nous, alors j'ai rompu tout contact avec elle. Comme si cela ne suffisait pas, j'ai été limogé. Avec mes économies, j'ai décidé de rester en France. Vu que je n'avais pas beaucoup, j'ai pas pu payer une pension à Ouleye et la maison a été saisie. Elle n'était au courant de rien, et même si elle le savait, elle serait restée avec moi. Je ne voulais pas de sa pitié. Et puis l'amour que nous éprouvons l'un envers l'autre s'est tari d'années en années. Il n'y avait plus de compréhension ni de complicité entre nous deux dit-il désolé.
- Et moi dans tout ça ? Hein !!! Je n'étais pas dans vos calculs ? Vous m'avez tellement négligé que même mon départ n'a pas crée un électrochoc chez vous !Vous n'avez même pas prêté attention à ma nouvelle vie et la notoriété qui allait avec ce titre !!! Vous vous déchirez pendant que je souffrais sans penser à moi !!! Mais quel genre de parents êtes vous ? J'avais besoin de vous nom de Dieu !!! Hurlais -je de rage.
Toute cette haine traînée durant toute ces années refaisait surface .Il fallait que je sorte toute cette colère refoulée en moi. Je voulais lui crier toute ma douleur et pouvoir avancer.
- Calme -toi s'il te plaît Fatima !Dit Mansour.
- Fatima, écoute-moi jusqu'à la fin s'il te plaît dit -il.
- OK très bien !Dis-je toujours en colère.
- Quelques années plus tard, les choses commençaient à aller pour moi. J'ai ouvert ma société d'agence de voyage. Les affaires marchaient plutôt bien et j'ai décidé de prendre un détective. Je voulais coûte que coûte te retrouver. j'ai appris par l'intermédiaire du détective que tu vivais avec ta mère. J'étais rassuré de vous savoir ensemble. Quelques jours plus tard, le détective m'annonça qu'Ouleye était décédée. Je voulais venir à ses obsèques, mais j'avais peur de te confronter, c'est pourquoi je me suis ravisé. J'étais très soulagé de savoir que tu t'étais marié mais je n'ai pas eu le courage de revenir vers toi.
- Comment tu connais Boubacar?Dis-je impassible.
- J'y viens ma fille.Boubacar était un des actionnaires de l'entreprise mais je le considérais plus comme un fils. Au fil de nos discussions, on a vite fait le lien avec toi. Nous avions le même objectif :ton amour. Alors, on s'est aidé mutuellement. Je t'ai même aidé pour ton casting. Je voulais que tu réussisses dans tout ce que tu entreprenais. Boubacar quant à lui t'aidait avec le voyage dont j'ai offert les billets d'avion. Ensuite au fil des plans qui ne marchaient pas beaucoup,j'ai décidé de te prendre par les sentiments. J'ai eu l'idée de l'agression, on a payé deux gars , Boubacar devait me ''sauver '' et passer pour un bon samaritain . Tu devais lui être reconnaissant éternellement et petit à petit tu devais tomber amoureuse de lui. Le plan marchait pour moi mais pas pour lui, c'est comme ça qu'il a décidé d'user de ses propres méthodes. Fatima, je sais que tout ce que je pourrais te dire n'effacera ce que je t'ai fait. Mais je t'en conjure de me pardonner. J'étais un père désespéré qui voulait regagner l'amour de sa fille à tout prix dit-il navré.
VOUS LISEZ
La Vie D'une Reine De Beauté
RomanceJe vous plonge dans l'univers du showbiz,des strass et paillettes.La célébrité et tout ce qui va avec font rêver beaucoup de jeunes désireux de réussir coûte que coûte .Mais ce n'est pas sans risque . C'est l'histoire d'une jeune fille perdue qui...