Chapitre 26

6.8K 657 45
                                    

- Je peux savoir ce que tu as entendu? Dit-il en revenant sur ses pas.

- Tout ce que tu as dit et je veux savoir les vrais raisons pour lesquelles tu m'as choisie comme épouse et pas une autre dis-je déterminée.

Il me tourne le dos et s'apprêtait à partir quand je me positionnais devant lui pour lui barrer la route.

- S'il te plaît Mansour, j'ai besoin de savoir et de comprendre. Tu me dois bien ça le suppliais-je des yeux.

- Quand tu le sauras, tu me détesteras. Certaines choses valent mieux d'être laissées là où elles sont.

- Mansour je t'en prie, si tu tiens un peu à moi, tu me dois au moins la vérité.

- C'est ..C'est trop compliqué Fatima! Je ne veux pas détruire tout ce que j'ai construit avec toi.

- Rien ne peut se construire dans le mensonge Mansour. Tu sais que je tiens beaucoup à la confiance et une relation doit être basée sur cela.

- Je ...Je ne peux pas c'est trop dur pour moi.

- S'il-te plaît Mansour dit le moi

- Tu veux que je te dise quoi Fatima?

- La vérité Mansour ! Rien que la vérité.

- LA VÉRITÉ EST QUE JE NE PEUX PAS AVOIR D'ENFANT. VOILÀ LA VÉRITÉ!!! s'assit-il en prenant sa tête entre ses mains.

Je reste plantée là à le regarder comme s'il venait d'une autre planète. Je n'arrive pas à croire à ce que je venais d'entendre.

- S'il te plaît Fatima, parle-moi, dis-moi quelque chose mais ne reste pas silencieuse.

- Pourquoi tu m'as épousée.

-

- RÉPOND MOI MANSOUR!!! POURQUOI TU M'AS CHOISI ?hurlais-je les yeux embués de larmes.

-PARCE QUE JE T'AIME FATIMA. VOILÀ JE L'AI DIT ET JE N'AURAIS PAS SUPPORTE QUE TU SOIS DANS LES BRAS D'UN AUTRE.

- MAIS TU N'ES QU'UN ÉGOÏSTE MANSOUR DIAW. DE QUEL DROIT, TU DIRIGES MA VIE?HEIN?! APRÈS TU DIS M'AIMER, QUAND ON AIME MON CHER, ON NE FAIT PAS SOUFFRIR.

- FATIMA S'IL-TE PLAÎT, COMPRENDS-MOI, J' AI FAIT TOUT ÇA PAR AMOUR POUR TOI.

- Par Amour, tu ne connais pas la définition de ce mot et sache que je veux divorcer. Tu sais quoi, j'aurais pu accepter ta maladie si notre relation était basée sur des fondements solides, c'est-à-dire la confiance et l'honnêteté.En fait , je n'étais qu'une couverture pour toi car je ne peux pas croire à cette histoire comme quoi tu m'aimes. Je parie que tu as bien planifié ton coup. Oui une jeune fille sans famille, sans boulot et prête à tout pour changer de vie. Tu as gagné le jackpot avec moi. Pff!!Mais c'est fini cette mascarade. Je veux divorcer!

-...

- TU ES SOURD OU QUOI?JE VEUX DIVORCER MANSOUR.

- JAMAIS TU M'ENTENDS!!! JAMAIS JE NE T'ACCORDERAI LE DIVORCE.

- MAIS T'ES COMPLÈTEMENT MALADE. EH BIEN FIGURE-TOI QUE TU AS GAGNÉ, JE TE HAIS ENCORE PLUS hurlais-je avant de courir vers ma chambre.

- TU ES À MOI FATIMA ET TU NE SERAS À PERSONNE D'AUTRE.

Je monte rapidement dans ma chambre et pleure tous les larmes de mon corps. Pourquoi il est réapparu tout d'un coup dans ma vie? J'aurais dû me douter que ce retour soudain cachait bien des parts d'ombres.Je comprends mieux pourquoi il était froid voir même agressif avec moi. C'était sa façon à lui de m'éloigner de sa vie à cause de ce qui lui arrive.Le fait de me rejetter était plus facile que de me dire la vérité .Il s'est érigé une carapace pour que je le déteste assez pour fuir . je comprends un peu mieux tout ceci cependant il y a des mystères que je dois élucider avec lui.

La Vie D'une Reine De BeautéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant