"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ?
- Ne fais pas attention à ça Adama
- Est-ce que c'est parce que je suis noire ?
- ....."¤¤¤¤
J'avais sept ans à ce moment là. Nous étions à la plage, je tenais la main de ma "mère" et je voyais bien que les gens nous dévisageaient. Même si j'étais jeune, j'avais compris que c'était parce que je n'étais pas blanche et que ma mère l'était.
Elle m'a toujours dit d'ignorer ces personnes-là et d'être heureuse.
Mais ça n'a pas été facile. Je recevais souvent des réflexions vexantes sur ma couleur.
Un jour, par exemple, j'ai voulu jouer avec une fille mais elle m'a dit :"Ma mère m'a dit de ne pas jouer avec des blacks"
Toute mon enfance je suis donc restée seule, en regardant jouer les autres enfants, et j'en suis même devenue raciste. Il n'y avait que ma mère que j'aimais, et c'était la seule qui me soutenait.
~
Avant que l'histoire commence, je veux juste dire qu'il y aura des moments où le personnage principal manque de respect à la communauté blanche, cependant je voulais juste illustrer dans cette histoire le point de vue d'une personne noire qui subit du racisme à longueur de journée.
(Bien sûr, tout le monde n'a pas les mêmes réactions que le personnage principal).Dans notre société actuelle, nous avons souvent le point de vue de la communauté blanche, qui (pour la plupart car je ne veux pas généraliser) pensent que les noirs "se plaignent" alors qu'ils subissent réellement des discriminations au quotidien à cause de leur couleur.
Je voulais aussi montrer qu'une personne noire ne subit pas juste UN truc raciste tout au long de sa vie, mais énormément de choses de l'enfance jusqu'à la fin de sa vie, et les personnes qui ne sont pas noires (pas toutes bien évidemment car encore une fois je ne veux pas généraliser) semblent l'ignorer et/ou minimiser cela.
Voilà voilà bonne lecture 😘
VOUS LISEZ
Your Brown Skin
Romance"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ? - Ne fais pas attention à ça Adama - Est-ce que c'est parce que je suis noire ? - ....."