Chapitre 23 : Le Voyage

5.4K 510 26
                                    

Aujourd'hui on est mardi. Depuis ce qu'il s'est passé il y a trois jours, samedi, Liam et moi on ne se parle plus.

J'arrête pas de me dire "mais en fait pourquoi tu lui parles plus ? Il t'a rien fait !". Et ensuite je me dit qu'il pourrait être violent avec moi. Et je connais ce genre de chose. On laisse passer la première fois, on se dit que ça s'arrêtera mais ça recommence encore et encore.

Jusqu'à être une femme battue qui n'ose pas appeler la police parce qu'elle aime celui qui lui fait subir tout ça. Rien qu'avec Marc je ne voulais pas appeler la police alors avec Liam, comment je ferai...

Pour la énième fois, je regarde Liam qui est assis sur les tapis de gymnastique, dépité. Il est beaucoup plus calme que d'habitude, ce qui étonne les autres d'ailleurs.

Une voix me sort de mes pensées.

"Tu t'es disputée avec ton gars c'est ça ?"

Ce n'est autre que Gabriel.

"C'est si facile à deviner...?
- Ouais.
- ...
- Déjà que tout le monde a remarqué que vous étiez en couple, reprend il, c'est pas difficile de voir que vous vous parlez plus."

Je souffle. J'en ai maaaaarre ! C'est trop dur de plus lui parler. De plus voir son sourire et ses beaux yeux marrons clairs...

Même sa voix me manque.

Je le vois sortir de la salle de gym. Surement pour aller aux toilettes. Je n'hésite pas une seconde pour le suivre. Nous nous retrouvons tous les deux dans le couloir. Je suis derrière lui et je ne pense pas qu'il m'a remarquée.

"LIAM !"

Il se retourne mais ne dit rien.

"Je... Non rien"

Il reprend alors son chemin. Je cours vers lui et lui attrape la manche. Je ne peux m'empêcher de lui dire :

"Tu me manques"

Il parait étonné par ma phrase et m'embrasse.

"Tu me manquais aussi", répond-t-il

Je lui souris et le prend dans mes bras.

¤¤¤¤

Deux mois ont passés. On est maintenant en décembre et aujourd'hui c'est noël. Il est 20h et normalement Liam doit passer me cherher. Je sais pas ce qu'il fait ça fait vingt minutes qu'il me dit qu'il arrive !

On se dispute par message comme d'hab, juste parce qu'il prend du temps et... et il n'arrive toujours pas. Je décide de partir seule à la petite soirée de Kaylah.

Il me rejoindra.

¤¤¤¤

Trente minutes que je marche franchement ça me soule ! Quelqu'un me bouscule violemment et je tombe.

"Tu peux pas faire attention ?! crie-je
- C'est toi qui me fonce dessus salope !
- Ouais c'est ça tout de suite tu sors les insultes hein ! Enculé !
- Ta gueule"

Cet impoli s'en va et moi je regarde mon genoux qui saigne.

"Aww"

Quelle soirée... En plus je suis perdue et Kaylah ne répond pas.

"Ta vraiment une vie de merde"

Je lève les yeux et aperçoit Liam qui rigole un peu. Il me tend sa main pour que je me lève mais je ne la saisit pas. Je me lève.

" Quoi me dit pas que tu boudes parce que je suis venu en retard ?
-...
- Bon ok j'ai forcé mais j'comptais te rejoindre chez Kaylah vu que je savais que t'étais déjà partie.
-...
- Ah tu veux jouer à la meuf qui répond pas ?"

Je ne répond toujours pas, tel une gamine. Soudain il commence à me fait pleins de bisous dans le cou de façon à ce que ca me chatouille. J'éclate de rire.

"Arrête ! En plus y a les gens autour !, lui dis-je
- Ah la tu parles hein"

Je continue de rigoler et nous allons enfin chez Kaylah.

¤¤¤¤

La soirée c'est bien passée. C'était vraiment bien on était juste dix ou quinze, que ses amis proches quoi.

Je rentre. Je suis toute seule à la maison, Gabby est avec des potes et maman avec des amis aussi.

J'entend une voiture et des personnes rigoler. Ça doit être elle. Je regarde par la fenêtre, par curiosité, et l'aperçoit en train de rigoler avec un homme noir, grand et musclé.

Tiens tiens... elle me cache des choses. Un grand sourire s'affiche sur mon visage rien que de penser à l'interrogatoire que je vais lui faire subir.

Elle rentre enfin, après avoir fait la bise à l'homme qui l'accompagne. Elle claque la porte, et a une expression heureuse sur le visage. Elle me voit enfin et sursaute.

"Oh ! Je t'avais même pas vue Adama !
- Trop occupée à penser à ce gars, c'est pour ça.
- Quel homme ? Et qu'est-ce que tu racontes ?
- Oh fais pas la maligne ici, dis-je ne rigolant
- C'est moi la mère ici, cest moi qui pose les questions, rit-elle, alors ton rencard ?
- C'était pas un rencard ! J'allais juste à une soirée.
- Accompagnée du petit excité ?
- Oh maman, arrête de l'appeler comme ça", dis-je désespérée

Elle rigole puis nous discutons encore un peu. Finalement je n'ai eu aucune information sur celui qui l'a raccompagnée.

¤¤¤¤

3 mois plus tard.

¤¤¤¤

Nous sommes désormais en mars. Rien n'a changé, à part les cours qui sont plus durs.

Nous sommes en cours de maths quand la prof' nous annonce :

"Donc je prend 5 minutes du cours pour vous dire que nous allons faire un voyage !
- Un voyage où ?, crie quelqu'un de la classe
- En Espagne !"


Désolée du retard mais maintenant que les cours on repris j'écrirai de moins en moins 😕 (manque de temps) Je vous aime, bisous 😘

Your Brown SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant