"À ce soir", me dit Liam après m'avoir embrassée
Je sors de sa voiture, il vient de me déposer devant mon Université.
J'aperçois la petite peste qui disait à sa copine que j'allais être "une prostituée". Elle s'approche de moi pour me demander :
"C'était qui ?
- Non TOI t'es qui pour me demander ça ?!"Je la regarde de haut en bas et m'en vais. Non mais elle a vraiment cru que j'allais lui répondre ? Elle me demande ça comme si on était pote. Je veux bien être gentille mais pas quand on se fout de ma gueule juste avant.
"T'es toujours sur la défensive toi
- Salut Laurent.
- Ça va ? S'inquiète-t-il
- Bien sûr et toi ?
- Bien"Nous avançons ensemble tout en discutant.
¤¤¤¤¤
Je suis assise dans la bibliothèque en train de lire un livre quand Laurent s'approche de moi.
"Tu lis souvent ?, questionne-t-il
- Oui. En général je lis souvent des documentaires mais la, c'est un roman"Il a l'air intéressé par ce que je lui dis alors je continue.
"Ça parle d'une femme qui aime un homme depuis qu-"
Je m'arrête soudainement de parler puisqu'il caresse tendrement ma joue. Je me lève rapidement, et sors de la bibliothèque. Je pense que je devrais lui dire que j'ai déjà Liam !
¤¤¤¤
Point de vue de Liam
"Il est où l'argent ?, demande-t-il durement
Je lui tend la liasse de billet. Il fait déjà nuit et je vérifie que personne ne passe dans la rue où nous sommes.
"Ok demain même heure, et Liam ?
- Ouais
- J'aurais besoin que tu me rende un service...
- Quoi ?
- Arrête de la voir"Je fronce légèrement les sourcils.
"De quoi tu parles ?, dis-je en faisant semblant de ne pas comprendre
- Y a Kamel qui l'a vu sortir de ta voiture ce matin.
- ...
- Oui je parle de ta renoie putain ! Elle va trop se mêler de nos affaire et ça va partir en couilles.
- Tu la connais pas. Et aie du respect pour elle tu crois qu'elle est comme tes putes qui nous balancent à chaque fois ?"Je vois ces poing qui se resserrent. Quel enculé. C'est pas parce qu'il fait peur à tout le quartier qu'à moi il va me faire peur.
"Reparle moi une fois comme ça sale babtou et j'te nique. Demain même heure, et tu verras quand j'vais lui dire que ta voiture est volée !"
Il ne lui dira pas.
Je ne prend même pas la peine de répondre puisque je sais comment ça va finir et m'en vais suite à cette discussion. La nuit est tombée depuis déjà longtemps et je me rend compte que j'ai même pas eu le temps d'aller chercher Adama. Merde.
Point de vue d'Adama
"Hum salut Charlène je voulais savoir si Liam était rentré.
- Non désolée... Mais entre si tu veux !
- Merci", lui souris-je
VOUS LISEZ
Your Brown Skin
Romance"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ? - Ne fais pas attention à ça Adama - Est-ce que c'est parce que je suis noire ? - ....."