Chapitre 20

5.3K 570 82
                                    

"Putain Adama tu casses les couilles tout ça à cause de tes clés de merde la
- Mais parle moi bien en fait prend pas la confiance
- Ta gueule
- Redescend deux minutes. Tu commences a me saouler la
- J'te soule il est où le problème ? C'est pas d'ma faute si à cause d'une conne j'suis dans une PUTAIN DE PERM' DEPUIS 2 HEURES !
- Pourquoi tu cries ?
- Pa-
- Ta gueule j'men fou"

On continue de se disputer pendant quinze minutes au moins comme des gamins. Putain qu'est-ce qu'il fait chier des fois.

Je regarde ma montre, il est 20h. Le pire c'est que je n'ai plus de batterie sur mon téléphone et Liam non plus.

¤¤¤¤

21h. Avec l'autre con on a tout essayé, crier, taper sur la porte, essayer de la casser.

"Au pire on passe par la serrure.
- T'es pas marrant"

Il éclate de rire à sa blague de merde.

¤¤¤¤

22h.

"Liam
- Mmh
- J'ai envie de faire pipi.
- Moi aussi"

On rigole.

"Liam
- Quoi ?
- J'ai faim
- Moi aussi."

On souffle, on en a marre. On est posés sur les tables à regarder les murs c'est chiant.

Liam reprend :

"Tu sais ce que je voudrais manger la tout de suite ?
- Non quoi ?
- Toi"

Quel gamin. Je souris, lui aussi et il s'approche de moi.

"T'es ridicule avec tes vielles blagues.
- Qui a dit que je blaguais ?", dit-il en m'embrassant


Liam et moi on finit par s'endormir. L'un sur l'autre.

¤¤¤¤

"Mais qu'Est-ce que vous foutez la ?", crie le surveillant

Sa voix me réveille et je réponds :

"Peut être qu'avant de fermer la permanence vous devriez VÉRIFIER si il n'y a personne !
- Calme toi j'étais pas la hier.
- Alors va faire passer le message à tes collègues que deux élèves ont dormi ici !
- Tu parles mal toi"

Je suis tellement énervée ! Et je vois où j'ai parlé mal mais bon. J'vais même pas pouvoir me doucher en plus je crève de faim et j'ai hyper mal dormi.

Bon Liam lui je crois que peut importe où il dort, il dort bien.

"Liam, réveille toi"

Je joue avec ses joues pour qu'il se réveille et.. et il bave.

"Liam !, ris-je
- Quoi..
- T'es dégoûtant", ris-je

Il ouvre ses yeux tout rouges.

"Bein faut se réveiller
- Oh nan on a vraiment dormi dans ce trou ? Putain j'espérais que ce soit un rêve moi."

Je rigole. Nous nous levons et allons dans le bureau des surveillants car ils nous ont appelé.

¤¤¤¤

On a finit par avoir l'autorisation de sortir pendant une heure pour tout expliquer à nos parents, manger, nous laver etc.

Heureusement parce que je sais pas ce que j'aurais fait sinon.

Je rentre à la maison et appelle ma mère qui est déjà partie au travail. Elle a du tellement s'inquiéter.

"Allo maman ?
- ADAMA ! T'ÉTAIS OU ?! JE T'AI CHERCHÉE PARTOUT J'ÉTAIS MÊME À DEUX DOIGTS D'APPELER LA POLICE !
- Mam-
- Me dit pas que tu voulais faire une fugue ? Quoi tu m'aimes plus ? J'ai fait quelque chose de mal ? Ou bien tu as dormi chez un garçon ?! Oh mon Dieu.
- MAMAN ! J'étais juste restée enfermée dans la permanence à cause des surveillants !
- Comment ça ? Me dit pas que c'est vrai parce que j'vais faire une crise la.
- T'inquiète pas je vais bien.
- Donc ils ne sont pas fichu de vérifier si il n'y a personne dans la permanence ?! Mais quel bande d'incapables ! Je te jure que tout à l'heure tu vas me voir devant le lycée ! Et j'espère que tu t'es énervée contre eux toi aussi !"

J'éclate de rire.

"Maman c'est bon je suis vivante.
- Oui et c'est pour ça qu'on pourra aller les engueuler toutes les deux.
- Oui d'accord à ce soir maman, ris-je
- Bisous.
- Bisous"

Elle m'a vraiment fait rire.

¤¤¤¤

Je suis de retour au lycée.

Je vois Kaylah et lui explique tout. Elle est choquée mais au final elle éclate de rire.

"Et au fait je m'intéresse à un mec dans ma classe
- Daniel ?
- Oui ! Et à ce qu'il paraît je l'intéresse !
- Mdr c'est bien ça. Va lui parler.
- T'inquiète il fera le premier pas", rit- elle

¤¤¤¤

La journée se finit. Je rentre et voit Gabby sur le canapé.

"Alors ? La meuf du jour ?
- Victoria
- Victoria... celle avec qui je me suis battue ?
- Ah oui c'est vrai...
- Oh nan pas elle ! Et pourquoi tu penses pas à te poser sérieusement ?
- J'pensais à me poser sérieusement avec une fille mais... elle est censée être ma soeur donc..."

J'ouvre gros mes yeux. J'essaie d'imaginer la possibilité que ce soit quelqu'un d'autre que moi mais... mais non !

"T'es sérieux...?
- C'est bon je déconne."

Je crois jamais les gars quand ils disent qu'ils déconnent... Non sérieux si il déconne pas je fais quoi moi ? Gabriel quoi... Gabriel ! Je sors de mes pensées quand la sonnerie retentit.

Je vais ouvrir et c'est Liam.

"Oui ?
- Prépare toi bébé je t'emmène à une fête."

Désolée pour la partie courte ^^

Your Brown SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant