A peine devant le lycée, on ouvre gros les yeux car on voit que...
Que le lycée est fermé !
"Ça veut dire quoi ça ?!
- Ah oui, j'avais oublié, les profs font une réunion ce matin et donc les cours commencent cet aprem'
- Tu pouvais pas le dire avant ?! Putain tu sers à rien Liam ! Et puis j'étais où moi, quand il ont donné le mot ou qu'ils ont annoncé ça ?!
- Dans le bureau du principal, avec Victoria
- Excuse moi mais, t'es toujours comme ça ?!
- Zen et détendu ? Oui"Qu'est-ce qu'il me fait chier ! Toujours la à s'en foutre de tout !
"Y a pas quelque chose qui a de l'importance dans ta vie ?!
- Toi "N'importe quoi... Il recommence avec son sourire.
"Pfff
- Bon je rentre, dit-il, passer la matinée avec toi c'etait superbe, tu m'appelles quand tu veux qu'on se refasse ça !"Il me fait un clin d'oeil et s'en va. Je rentre à la maison, il est onze heures. Dire que je vais devoir retourner en cours après... j'ai pas envie. J'ouvre la porte et voit que Gabriel est en train de jouer à la play avec un pote à lui que je n'ai jamais vu.
"Salut, dis-je
- Salut, me répond son ami en souriant"Wow... il est vraiment beau.
"T'étais où ?, demande Gabriel
- Depuis quand tu t'interesses à ma vie ?
- Ha trop marrant, répond-il ironiquement, non sérieusement
- Euh.. partie acheter du pain"Quelle conne... mais c'est la première chose qui m'est venue en tête. Je ne veux surtout pas qu'il sache que je me suis levée à sept heures pour rien, il va se foutre de ma gueule sinon.
"Et... il est où le pain ?, m'interroge-t-il
- Je l'ai mangé !
- Ouais t'es juste allée en cours à huit heures quoi, rit-il
- Laisse moi"C'est bon je suis gênée. Je monte dans ma chambre et m'asseois sur mon lit, la tête posée sur mes mains. Je me sens mal. Je rentre et il y a deux garçons en train de jouer à la play. Tout est allé beaucoup trop vite et tout le monde trouve ça normal ! J'ai même plus l'impression que c'est ma maison. J'abuse peut-être mais j'ai l'impression qu'elle a été envahie, et en plus envahis par des...par des blancs.
Ils m'ont jamais respectée... Ils m'ont tous traitée comme une merde.... et maintenant ils vivent avec moi.
Je pète un cable et commence à crier et à jeter n'importe quel objet par terre. Mon ordinateur, ma lampe, des livres, jusqu'a jeter un cadre photo de moi et ma mère. Je m'accroupie et reprend la photo que j'ai mise à terre il y a deux secondes.
"La seule qui a su me respecter, c'est toi...maman"
Voilà que je me mets à pleurer maintenant. Je regarde une nouvelle fois la photo d'elle et moi.
"C'est toi... et aujourd'hui tu n'es pas là..."
Et pas là à cause de qui ? A cause d'un...
"Adama ?!"
C'est Gabriel qui me sort de mes pensées. Il vient d'ouvrir la porte et parait paniqué.
VOUS LISEZ
Your Brown Skin
Romance"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ? - Ne fais pas attention à ça Adama - Est-ce que c'est parce que je suis noire ? - ....."