Nous voilà en Espagne, à Madrid.
Dans l'avion c'était marrant, on était tous agités et on faisait que rigoler et chanter. En d'autres thermes on dérangeait les autres passagers. Heureusement, une partie de la classe de Kaylah vient aussi en Espagne, dont elle, comme ça je ne serais pas seule.
Nous sommes actuellement dans un hôtel très bien et j'ai pris une chambre de trois avec Kaylah et une autre fille du nom d'Angelle.
On s'installe, on parle et tout ça, quand le professeur nous appelle. C'est Monsieur Hubert... Un prof assez bizarre,... Ou plutôt chiant, et avec des lunettes rondes et des habits de vieux.
"Bon, venez tous ! Nous allons faire differentes activités durant notre séjour ici, comme vous vous en doutez, alors qui veut aller faire du canoë kayak ?!
- Monsieur, intervient Gabriel, on est en Espagne, on va pas faire du canoë quand même !
- On n'interromp pas le professeur Gabriel ! Je repose ma question, qui veut aller faire du canoë ?!"Seulement une personne de la classe lève la main, sous le regard noir de tout le monde envers elle.
"Très bien ! On y va !, crie-t-il tout fier"
Nous crions tous et nous nous plaignons au prof, il est fou ?! J'ai pas payé ce voyage pour aller faire du canoë moi !
Voyant que je boude Liam s'avance vers moi, le sourire aux lèvres.
"Boude pas y aura d'autres trucs bien pendant le voyage.
- ...
- Genre des trucs avec moi..."Je le regarde et lâche un petit rire en poussant sa tête qu'il avait rapprochée.
Quelques élèves finissent par pousser le prof a bout a force de lharceler avec leurs questions.
"Vous voulez vraiment savoir pour quoi je vous emmène faire du canoë dans cette, SI BELLE VILLE ?! PARCE QUE VOUS M'AVEZ FAIT CHIER DANS L'AVION ! VOUS AVEZ 16 ET 17 ANS ET MEMES POUR CERTAINS 18 ET VOUS ETES PAS FICHUS DE VOUS COMPORTER COMME DES ADULTES !"
Je me retiens de rire comme certains tandis que dautres paraissent effrayés. Ce prof devient tout rouge quand il s'énerve et c'est vraiment pas crédible.
¤¤¤¤
"Allez Kaylah !
- Nooon j'ai mal aux bras, se plaint-elle
- Mais je m'en fou ! Prend ta pagaie et aide moi !"Alors Kaylah, elle est pas du tout sportive cette fille ! Ça doit faire 10 minutes qu'on a commencé le canoë et elle a même pas fait un effort ! Bon j'avoue que moi aussi j'en ai marre, c'est bien de faire ça, mais pas quand tu es en Espagne !
Liam est avec Paul, un mec de la classe de Kaylah, devant nous.
"Aah ça c'est un temps à voir Adama en maillot de bain !, dit-Liam.
- Je t'emmerde !", crie-jeJe l'entends rire avec Paul et finit par l'ignorer pour observer le paysage.
"Ooh regarde Adama !, s'exclame Kaylah
- Quoi ?
- Je crois qu'il y a une biche là-bas !
- Serieux ? T'as du te tromper non ?
- Attends"Cette idiote fait l'erreur de se mettre debout, ce qui fait basculer le canoë. On se retrouve à l'eau, devant les moqueries des autres. Je crois que celui qui rigole le plus fort est Liam. Pfff.
VOUS LISEZ
Your Brown Skin
Romance"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ? - Ne fais pas attention à ça Adama - Est-ce que c'est parce que je suis noire ? - ....."