Chapitre 27 : Tu me manques

4.9K 466 77
                                    

J'ouvre la porte et voit Liam. Il ne me laisse même pas le temps de parler et dit :

"Adama je t'aime !"

Je me réveille en sursaut et respire un bon coup.

"Putain...", chuchote-je tout bas

Je tourne ma tête vers les rideaux qui sont entre-ouvert et prend ensuite mon téléphone qui m'indique qu'il n'est que six heures.

Je me lève lentement et me dirige vers le miroir qui n'est pas loin.

"Adama t'as 21 ans et tu fais encore des rêves de gamines comme ça", dis-je désespérée

En plus j'ai dormi dans le salon. Dire qu'il vient de sortir de prison et qu'il traine déjà avec des gens comme ça. Je ne peux pas le laisser comme ça, avec de mauvaises fréquentations et des personnes qui la lui mettront à l'envers un jour. Non... En fait j'ai plus rien à voir avec cet homme. Ce n'est qu'un amour de lycée que j'aurais du oublier depuis déjà longtemps.

¤¤¤¤¤

"Restau' ?
- Non, lui réponds-je rapidement
- Alors un ciné ?, insiste-t-il
- Non désolé Laurent, à demain !"

J'agrippe mon sac et pars à toute vitesse. Les cours de la matinée m'ont vraiment saoulée et il faut en plus que j'y retourne cette après-midi.

Photo : Laurent

Et depuis le début de l'année, Laurent insiste pour qu'on se fasse un truc à deux mais j'en ai vraiment pas envie. Il finira par faire un truc déplacé juste parce que je suis noire.

Ah la la... Maman me répèterait que je suis complètement parano. C'est peut être vrai mais je m'en fiche. Après tout ils sont tous pareils...

Laurent a d'ailleurs de la chance que je lui ai répondu poliement parce d'habitude, je ne lui aurais pas répondu tout court je pense.

¤¤¤¤¤

C'est la fin des cours et j'ai beau m'en empêcher je ne peux pas arrêter de penser à Liam. Il est sorti quoi ! Celui que j'ai tellement attendu au fond de moi est la, dehors, en liberté et on ne se parle même pas. Mais est ce qu'il a envie de me reparler même ?

Bon Adama arrête de te comporter comme une gamine et va le voir !

¤¤¤¤¤

Je suis chez moi et je viens de finir de manger. Je me demande encore si je dois aller lui parler. C'est pas comme si on était en couple alors pourquoi je devrais me soucier de lui ? Je ne sais même pas si on est amis.

Et puis merde. Je prend les clefs et sors de la maison, me précipitant vers l'endroit ou j'étais hier.

Après vingt minutes j'arrive dans la même rue, avec exactement le même grillage où était Liam. J'ai vraiment de la chance puisqu'il est posé à la même place. Il fume son joint et ne semble prêter aucune attention à la discussion qui se fait à coté de lui. Il est complètement plongé dans ses pensées et n'a pas encore remarqué ma présence.

Le même gars qui m'a donné la drogue hier s'avance vers moi.

"Tu veux quelque chose ?, me demande-t-il agressivement
- Le gars là bas, dis-je en fixant Liam, je dois lui parler.
- Attends tu le connais ?
- Ouais
- Si j'étais toi je garderai mes distances. Je crois que tu le connais pas assez bien. Ce gars il revient de prison parce qu'il a failli tuer un homme rien qu'avec ses mains !
-...Je sais
- Attends mais t'es qui en fait ?
- Bon tu peux l'appeler ou pas ?!"

Your Brown SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant