"Marc Roussel, vous êtes condamné à 5 ans de prison pour avoir battu et violenté une mineure. Six mois vous seront rajoutés pour insultes racistes envers Mademoiselle Adama Martel, ici présente, plus une amande de 22 500 euros."
Ils emmènent Marc sous les yeux de toutes les personnes présentes dans le tribunal. Si la police est arrivée il y a une semaine pendant qu'il me tapait, c'est grâce à Liam. Il était resté devant la maison attendant que Marc me frappe pour ensuite appeler les appeler.
Sans lui je serais encore défigurée aujourd'hui.
Avant que Marc ne disparaissent il crie dans ma direction :
"TOI ET TON COPAIN VOUS VERREZ ! ADAMA FAIS GAFFE À QUAND JE SORTIRAI PARCE QUE J'VOUS DÉFONCERAI LA GUEULE À TOUT LES DEUX BANDE DE FILS DE CHIENS"
Ouais c'est ça. Dans cinq ans je l'aurais déjà oublié ce connard. Et j'en rien à foutre de ses menaces pitoyables.
¤¤¤¤
On est lundi, il est midi et aujourd'hui je ne vais pas à l'école (forcément).
Nous sommes à la maison. Gabriel est dans le salon en train de regarder la télé et maman est dans la cuisine.
Je suis derrière elle, je l'observe faire à manger. Elle s'arrête pose ses mains sur l'évier et baisse la tête.
"Maman..."
Je m'avance vers elle et elle me dit :
"J'ai honte Adama...
- ...
- Ma propre fille se faisait battre sous mon toit ! Par un abruti !"Elle vient de jeter une casserole. Elle est toute rouge et je pense qu'elle est hors d'elle. Elle risque de tout casser...
"ET UN RACISTE !, hurle-t-elle en renversant la table"
Elle se met à pleurer et à jeter pleins d'objet. Je m'écarte pour ne rien recevoir.
"J'suis désolée Adama", dit elle en se calmant
Elle me prend dans ses bras et ce câlin semble durer une éternité.
"Mon bébé, comment j'ai pu ne pas te croire ?, se questionne t-elle en pleurant "
Je ne lui réponds pas et la serre encore plus fort. Elle m'a manquée.
Gabriel, lui, avait le choix entre rejoindre sa mère (qui habite en Angleterre) ou rester avec maman et moi et il a choisi de rester avec nous.
¤¤¤¤
"Kaylah, ouvre !"
Ça fait déjà trois fois que je sonne et que personne n'ouvre et qu'en plus j'entends du bruit derrière cette porte.
"Kaylah, je sais que tu veux voir personne mais peut être que si tu parlais tu irais un peu mieux.
-....
- Kaylah... Bon, demain essaie de venir en cours, ça te changera peut être les idées"Je m'en vais en espérant qu'elle viendra demain.
¤¤¤¤
VOUS LISEZ
Your Brown Skin
Romance"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ? - Ne fais pas attention à ça Adama - Est-ce que c'est parce que je suis noire ? - ....."