"Maman... c'est qui lui ?
-....
-Non c'est même pas ça que je voulais dire, qu'est-ce que tu fous la ?!"Il ne me répond pas. C'est le "deuxième nouveau" qui est arrivé en retard hier avec Liam. Il est posé sur mon canapé à regarder la télé comme si de rien n'était !
Ma mère m'attrape par le bras et m'emmène dans ma chambre en vitesse.
"Qu'est-ce qui se passe ? Il s'est perdu et tu l' as invité ici ?! Il est dans ma classe maman !
- Je sais bien mais-
-Comment tu le sais ?!
- Tais toi Adama !"J'ouvre gros les yeux. Ce qu'elle va m'annoncer ne va pas me plaire, je le sens.
"Il se trouve que, reprend-t-elle, j'ai rencontré quelqu'un
- Et... ?
- Ça fait maintenant plusieurs mois qu'on est en couple et il va venir habiter ici
- Quoi ? Dis-je en ayant les larmes qui commencent à monter
- Je sais chérie, j'aurais du t'en parler avant mais j'y arrivais pas
- Et pourquoi le gars de ma classe est ici ?! Je comprends rien !
- C'est son fils Adama... et son père va bientôt rentrer du travail."Je suis sans voix. On entend la porte d'entrée claquer.
" Anna ?! Crie une voix d'homme
- C'est lui, me dit-elle l'air de dire "je dois y aller"
- Mam-"Elle a déjà claqué la porte. Je me laisse tomber sur mon lit et les larmes commencent à couler. C'est tellement logique mais jamais j'aurais pensé qu'elle se trouverait quelqu'un ! Je l'ai toujours vu célibataire et à aucun moment j'ai pensé à son bonheur en fait... Comment une femme peut-elle être heureuse si elle finit ses jours seule ? Et puis elle a trente-quatre ans, c'est vrai qu'elle a encore l'age pour se trouver un homme.
Ma mère à moi... dire que je vais devoir la partager. Bon, allez Adama, descend et soit gentille avec cet homme !
J'essuie mes larmes et descend les escaliers ; ils sont tous dans le salon en train de parler.
"Salut ma belle ! Alors comment vas-tu ? Anna m'a beaucoup parlé de toi !
- Bien et vous ?
- Tu peux me tutoyer tu sais, me dit son copain en souriant, oh et je m'appelle Marc au fait
- D'accord Marc..
- Et je suppose que tu as fait la connaissance de Gabriel ?
- Euh... oui, dis je en tournant ma tête vers ce "Gabriel"
- Parfait ! , sourit ma mère"Photo : Gabriel
Mon Dieu, j'vais pas survivre avec eux... C'est trop de changements pour moi.
Nous mangeons et je vais ensuite dans ma chambre.
On frappe à la porte."Oui ?! Crie-je"
C'est Gabriel qui entre.
"Ta mère m'a dit que je pouvais dormir ici vu qu'il n'y a que deux chambres"
Je laisse échapper un rire nerveux. Je m'approche de lui et le pousse dans le couloir.
"C'est la dernière fois que tu entres ici"
Je lui claque la porte au nez et me mets en pyjama. Et puis quoi encore ?! Une chambre c'est personel et je ne vais pas laisser rentrer un inconnu dedans et encore moins un mec.
VOUS LISEZ
Your Brown Skin
Roman d'amour"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ? - Ne fais pas attention à ça Adama - Est-ce que c'est parce que je suis noire ? - ....."