"Tu étais où ?", demande ma mère furieuse
Ils sont tous les trois à table dans la cuisine et me regardent. J'espère que Marc ne lui a pas retourné le cerveau.
"Dehors partie prendre l'air, pourquoi ?
- Pourquoi ? Joue pas à ca avec moi Adama ! Marc ma tout raconté !
- Il t'as raconté quoi ? Que je l'avais agressé ? Dis-je avec une expression insolente
- Tu l'as baffé Adama !
- Et alors ?! Il m'a traité de nègre maman ! DE NÈGRE !
- Oh ! Adama j'en ai plus qu'assez de tes pensées de parano ! Tu vas arrêter ça tout de suite parce que tout le monde n'est pas raciste ! Et surtout pas Marc !
- Mais comment est-ce que tu peux croire un connard que tu connais depuis 3 mois alors que tu me connais depuis que j'ai cinq ans ! Il ta retourné le cerveau, il ment maman !
- C'est trop. Ne me parle plus.
- Mais maman ?!
- Et ne m'appelle plus comme ça."Je la fixe, les larmes aux yeux quand Marc ajoute :
"Va plutôt retrouver ta vraie mère"
Cette fois j'ouvre gros mes yeux, je crois que je vais exploser ce fils de pute !
"JE VAIS LE TUER !", crie-je hors de moi
Gabriel s'est levé pour m'arrêter car j'ai foncé vers lui. Quel traitre ! Rien à foutre que c'est son fils ! Il n'a pas à le défendre ! Marc lui n'a pas bougé d'un poil et me regarde sans expression sur le visage. Je suis sûre qu'il pense un truc du genre "calmez cette sauvage".
Gabriel m'emmène hors de la cuisine. J'en profite pour crier à Marc pleins d'insultes.
"SALE BATARD, VA T'FAIRE ENCULER, TU MÉRITES PAS MA MÈRE CONNARD, SALOP, ENCULÉ !"
Je lutte pour que Gab' me lâche mais rien à faire, il a plus de force que moi.
Il m'emmène dans ma chambre et me pose sur mon lit. Je ne peux plus me retenir et commence à pleurer à cause de cette crise de nerf. J'hurle dans la chambre à m'en casser la voix :
"GABRIEL ! T'AS VU CE QU'IL FAIT ?! ET MA MÈRE ELLE-"
Il vient de claquer la porte. J'vais vraiment l'étrangler ce fils de pute de Marc !
Je me précipite vers la porte de ma chambre mais Gabriel l'a bloquée.
"OUVRE ENFOIRÉ"
Je frappe de plus en plus fort sur la porte.
"OUVRE PUTAIN D'MERDE"
Ça ne change rien, il tient toujours la porte ce gamin. J'arrive pas à croire qu'en une soirée j'ai deux personnes qui se sont retournées contre moi à cause d'une seule.
C'est si grave que ça de vouloir rencontrer sa mère biologique ?! C'est pas interdit... À ce que je sache ?! J'ai le droit non ?!
Je me laisse tomber sur les genoux et laisse couler mes larmes. Tout va mal, et ce cocard qui est sur mon oeil n'arrange pas les choses...
¤¤¤¤¤
Il est sept heures, je me prépare lentement. Aujourd'hui j'ai vraiment pas envie d'aller en cours et je pense que c'est compréhensible.
VOUS LISEZ
Your Brown Skin
Romance"Maman, pourquoi les gens nous regardent comme ça ? - Ne fais pas attention à ça Adama - Est-ce que c'est parce que je suis noire ? - ....."