Chapitre 25 : À Bientôt

5.3K 483 138
                                    

Je me réveille avec la lumière du jour sur mes paupières. Je les ouvre doucement et observe mon Liam avec une serviette autour de la taille, en train de chercher ses habits.
Même le matin à huit heures j'arrive à le trouver beau... huit heures. HUIT HEURES ?!

Je cherche rapidement mon téléphone et apprend qu'il est en fait 10h.

"Liam il est dix heures et tu oses t'habiller lentement comme ça ! Dépêche toi merde !
- A c't'heure ci c'est toi qui est pas habillée en tout cas.
- Putain on est dans la merde.... On dit quoi ?!
- On trouvera un truc sur le chemin.
- Putaaaiiiiin", dis-je paniquée en fonçant vers la salle de bain.

Je me douche en 5 minutes et ressort en sous vêtements pendant qu'il est assis sur le lit. Je me retourne pour prendre mes habits et enfile mon haut puis mon jean.

"Jolies fesses, dit-il le sourire aux lèvres
- Finis de te préparer au lieu de regarder ça !"

Nous sortons de l'hôtel en vitesse. Enfin moi en vitesse plutôt parce que lui a l'air complètement détendu et decontracté.

Je rallume mon téléphone que j'avais éteint la veille et voit 17 appels manqués de Kaylah et 2 de Gaby.

On est vraiment dans la merde...

¤¤¤¤

Mon coeur bat la chamade et je commence à avoir de plus en plus chaud. Liam et moi sommes devant l'hôtel.

Putain c'est mieux d'être accueillis par qui... ? Monsieur Guérin (le prof de Français), Monsieur Hubert ou Madame Lacroix ? (qui se fait d'ailleurs inexistante dans ce voyage).

Ok aucun des trois je pense.

Nous entrons, assez hésitants, et apercevons Monsieur Guérin, le prof le plus stressé je crois. En nous voyant il lache la tasse de café qu'il avait dans les mains, ouvre gros ses yeux et crie :

"VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE D-
- Oh monsieur si vous saviez, le coupe Liam, ces espagnols sont vraiment fous !"

Je l'observe en train de faire sa comédie, en me demandant quelle connerie il va inventer. Il ne laisse pas le professeur prendre la parole et ajoute :

"J'étais avec Adama dans un magasin et en sortant, ils nous ont arrêtés parce que sois disant on avait volé un truc. On les regarde et tout, on comprenait pas monsieur ! Vingt minutes après ils nous emmènent au commissariat ! Bon nous comme des cons on arrivait pas a leur expliquer qu'on avait rien fait, on parle pas espagnol ! Du coup on est restés la bas toute la nuit.
- ... Vous vous foutez de ma gueule Da Costa ?
- Monsieur Guérin, j'ai l'air de me foutre de votre gueule ?", dit-il d'un air à le prendre pour un con

Liam et le prof continuent de s'expliquer tandis que je reste a l'écart. Liam est tellement marrant quand il raconte un mensonge que si je viens je vais éclater de rire et ça va pas le faire.

"Martel ! Venez petite idiote ! Vous croyez que je n'vous ai pas vue ?!
-..."

Je m'avance vers eux.

"S'il vous plait, reprend le prof, dites moi que vous au moins vous avez eu l'intelligence de montrer aux policiers espagnols votre téléphone, pour montrer que vous vouliez appeler n'est-ce pas ?!"

Your Brown SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant