Chapitre 3 : Un nouveau dans la famille

10.5K 809 389
                                    

Photo : Liam

Il est 8h35.
Nous sommes toujours devant le lycée lui et moi, je commence à vite marcher pour ne pas être plus en retard. Je n'aime vraiment pas être en retard. Le fait d'arriver dans la classe, que tout le monde est déja assis et que tout le monde te regarde, c'est gênant.

"Adama !
-QUOI ENCORE ?!
- Tu vas où ? On a sport."

Je suis, une fois de plus, gênée. Je fais demi tour et marche en direction du gymnase.

"Tu vas pas y aller en marchant quand-même ? On va être encore plus en retard"

Il attrape ma main et commence à courir.

"Qui t'as permis de prendre ma main ?
- Moi"

Je soupire car je suppose qu'il ne va pas la lacher.

On arrive enfin dans la salle.

"Tiens ! C'est la première séance et il y a déjà des retardataires ! Allez vous changez !", hurle le professeur

Nous allons dans les vestiaires et je me rends vite compte que j'ai oublié mon jogging.

"Oh non..."

À ce moment Liam entre dans le vestiaire.

"T'es prête ?
- Non mais t'as vraiment aucune gêne ! Imagine si j'étais culotte ?!
- Bein je t'aurais matté"

Je lui lance mon sac dans la gueule, ce qui le fait rire.

"Tu prends trop la confiance pour un nouveau, allez bouge."

Je sors du vestiaire en le bousculant.

"J'ai peut-être pris la confiance pour un nouveau comme tu dis, mais en attendant c'est pas moi qui ai besoin d'un jogging"

J'ai honte...

"J-je vois pas le rapport
- Allez viens, dit il en souriant"

J'entre dans le vestiaire des garçons, et il me lance un jogging à lui.

"Merci..."

Je vais me changer et la séance de sport commence enfin pour moi !

¤¤¤¤¤¤

Je sors de la cantine, et me dirige vers la salle de français avec Kaylah. Devant la salle, la moitié des filles de ma classe sont autour de Liam en train de lui poser des questions. Pfff, ridicule, c'est pas un Dieu non plus.

Je vais m'asseoir à ma place dans le fond et deux minutes plus tard Liam me rejoint (c'est le cours où on a été placé à côté).

Pendant le cours, je sens son regard sur moi, ce qui me gène.

"MONSIEUR DA COSTA ! CESSEZ DE REGARDER VOTRE CAMARADE ET CONCENTREZ VOUS SUR LE COURS !"

Liam Da costa ? C'est peut-être un espagnol, mais bon je m'en fiche de lui ! Evidemment quelques tetes se retournent vers nous. Surtout des filles...

"Adama, chuchote Liam
- Oui ? dis-je en le regardant
- Je-
- ADAMA ! LIAM ! NE VOUS REGARDEZ PAS !
- On réfléchis à la réponse monsieur"

Je vois Liam qui cache sa tête en se retenant de rigoler à cause de la connerie que je viens de sortir...

"SORTEZ, hurle le prof"

Virée le deuxième jour, super ! Je me lève et mets mes affaires dans mon sac à main.

"Attendez..., reprend le prof, mais, monsieur Da costa, QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR SORTIR DE MON COURS ?!
- Ah excusez moi monsieur"

Il me rejoint dans le couloir et éclate de rire.

"On réfléchis, c'est quoi cette excuse de merde ?, dit-il en pleurant de rire
- T'avais qu'a pas me regarder et pas m'appeler, enfoiré.
- Désolé, répond-il les larmes aux yeux"

Nous allons en permanence et la raison pour laquelle on est virés fait rire les surveillants. Quel nerveux ce prof de français aussi...

¤¤¤¤

La journée est terminée et je rentre chez moi. J'ouvre la porte et...

"Maman... c'est qui lui ?
- ...."

A votre avis, qui est-ce ? ;)

Your Brown SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant