Dag travaillait tous les jours dans son atelier, même celui de son anniversaire. Il trouvait son pied dans la réparation d'objets en tout genre, cela passait de l'électroménager à l'électronique. Il adorait démonter un objet pour voir ce qu'il trouvait à l'intérieur. Ses Gardiens avaient remarqué son gout pour le bricolage, et lui avait donc construit un établi au fond du jardin. En plus, de pouvoir assouvir son hobby, cela lui permettait de rester au frais tout la journée et ne pas subir la chaleur extérieure.
En ce moment, il améliorait sa lampe de chevet. Il la brancha et toucha du bout des doigts l'ampoule encore froide. Il sentit comme une présence en émaner, ondulant à l'intérieur du câble puis dans l'ampoule, elle-même. Il ferma les yeux et se concentra sur la chaleur qui commençait, doucement à émerger. Il essayait de capter l'essence même de la lampe : l'électricité. Dag voyait ça comme le sang de tous les objets. Il sentit quelque chose lui piquer le creux de la main. Il sourit en ouvrant les yeux. Là, se tenait une multitude de petits fils lumineux, qui formait une masse incertaine, variant du jaune clair à l'orange. Il savait qu'en dehors de lui personne n'avait jamais vu cette substance, il avait donc choisi de la nommer Héli. Cette chose lui était devenue familière, comme une vieille amie. Dag adorait la voir se mouvoir au creux de sa main, se déplacer rapidement sur sa paume, et lui chatouiller le poignet de sa chaleur agréable. Héli se déplaçait si rapidement que Dag avait du mal à la suivre des yeux. Il savait qu'Héli ressentait des émotions, et qu'il avait la chance de la connaître. S'il tendait l'oreille, il pouvait entendre comme des chuchotements : Héli parlait. Quand il se concentrait, Dag arrivait à savoir ce qu'Héli disait, elle ne parlait pas la même langue que les hommes, mais pour une raison inconnue, il arrivait à comprendre. Quand Héli sortait, son atelier était rapidement éclairé par une douce chaleur et bien qu'émerveillé par ce spectacle, Dag ne se laissait pas pour autant dispersé. Il rappela Héli, qui revint aussitôt vers lui et la replaça ensuite dans la lampe. A ce moment-là, le jeune garçon pouvait presque entendre crier Héli, comme si elle ne voulait pas retourner d'où elle venait.Il devait bien être deux heures de l'après-midi quand Dag daigna lever les yeux vers l'horloge murale. Il ne put que constater qu'il était en retard pour son repas d'anniversaire, comme toujours. Sachant très bien quelle allait être la réaction de sa gardienne, il cligna des paupières et se trouva instantanément dans sa salle de bain. Il ne savait pas comment il arrivait à faire ça, mais son don lui était très utile. Il savait que ce pouvoir le rendait spécial et cela lui plaisait. Il se contempla dans le miroir de haut en bas. Des cheveux châtain constamment décoiffés, une peau halée et des mains calleuses habituées au travail manuel. Mais c'était surtout ses yeux, aussi jaune et perçant que ceux d'un aigle, qui donnait à son apparence quelque chose de surnaturel. Ses Gardiens avaient raison de dire de lui qu'il était séduisant. Pourtant il gardait la tête froide, car se vanter n'était pas dans ses habitudes. Il finit par détourner le regard du miroir, mieux valait ne pas être encore plus en retard. Il se déshabilla rapidement et fila sous la douche. Alors que l'eau bouillante tombait sur son corps, une étrange sensation le parcourut. Il ressentait comme des picotements dans sa nuque et dans le bas du ventre. Il se regarda dans le carreau de la douche et écarquilla les yeux de stupeur. Sur son épaule, il voyait se dessiner petit à petit, un tournesol. Dès que celui-ci fut net, il sentit sa tête tourner. Il s'efforça de sortir de la douche le plus vite possible, et eu juste le temps d'attraper une serviette avant de s'effondrer sur le sol.
Coucou à tous j'espère que ce chapitre vous a plut n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, ça me ferai très plaisir. Prochain chapitre vendredi. Bisou à tous.
VOUS LISEZ
Prédestinés
FantasíaDepuis la nuit des temps, des hommes et des femmes se succèdent pour protéger, aux périls de leurs vies, les représentants du monde. Mais qui sont-ils ? Personne ne doit le savoir. Ils sont 6, si différents et pourtant lié. Porteur de pouvoirs des...