- Encore un dernier papier à signer directeur.
- Ça sera tout PPE ?
- Oui.
Le secrétaire allait sortir du bureau quand il se retourna brusquement. Il hésita un instant puis se lança en récitant d'une seule traite ce qu'il avait mis toute la matinée à concevoir dans sa tête.
- Non ce n'est pas tout, monsieur je suis inquiet au sujet du comportement de la jeune Abigaël, elle est tellement différente de son ancienne réincarnation. Je ne sais pas si elle vraiment prête à assumer ses responsabilités de Wyrd. J'ai peur de ce qu'elle serait capable de faire...
Le directeur soupira, le visage tendu.
- Je suis malheureusement de votre avis. C'est en partie à cause d'Elise. Elle n'aurait jamais dû se lier tant à elle et la traiter comme une enfant. Cette jeune fille à été surprotégé par Elise ne sait comment réagir maintenant qu'elle se retrouve face à ses pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
- Ne pensez-vous pas qu'éloigner Elise serait préférable ? S'enquit PPE.
- Je m'en suis déjà charger. Mais je pense qu'il est trop tard pour espérer le retour de l'ancienne Abigaël.
Au même instant, un pas boitant se fit entendre dans le couloir, un pas reconnaissable entre mille. Vanes Mad entra sans frapper, les lèvres serrées et le teint légèrement rosée.
- Pierre, je dois te parler.
Ces mots annonçaient déjà le pire venant d'elle. Mad se tourna vers PPE et lui dit sans la moindre politesse.
- Seul.
Ce dernier s'en alla sans plus attendre. La vieille femme était connue pour son tempérament de feu.
- Aaron vient de me dire ce qui s'est passé à New York. Abigaël essaie de tuer Hel dès la première bataille et toi qui rentre sans lui faire la moindre réflexion.
- Si tu sais tout pourquoi viens-tu me voir ?
- Parce que je n'arrive pas à comprendre ce comportement. Après tout le non-respect des règles est ta bête noir. Abi ne s'en est pas tenu à repousser son adversaire mais à tenter de l'anéantir. Ce qui, je te le rappelle, est une première dans l'histoire des Wyrds !
Le directeur souffla, encore. Pourquoi cette femme mettait-elle toujours son nez là où elle ne devait pas.
- Après une pareille épreuve, j'ai supposé que le moment n'était pas bien choisi.
- Tu ne pourrais pas dire la vérité pour une fois ! Nom d'un chien.
- Mad, je vous en prie...
- Pierre ça fait plus de quarante ans qu'on se connait ! Tu as été l'un des meilleurs élèves de cette école, le meilleur secrétaire qu'est eu mon mari et épousé ma fille, me donnant mon unique petit-fils. On peut dire que je te connais et je sais que là, tu me mens.
La vieille femme n'était pas furieuse comme l'avait d'abord pensé le directeur, mais inquiète pour lui. Elle s'assit sur l'une des chaises en face de lui et posa une main ridée sur le bureau.
- Raconte-moi tout, dit-elle d'une voix anormalement douce.
Elle disait ça dans le seul but de l'attendrir, c'était évidemment, il allait sans doute regretter ses paroles par la suite. Pourtant le directeur lui raconta tout. Le plan qu'il avait élaboré ses huit dernières années, les raisons qui l'avaient poussé à agir de la sorte et bouleversé l'ensemble de ses convictions. Il faillit pleurer, mais montrer ses faiblesses n'était pas son genre alors il se contenu. Mad resta droite comme un I sur sa chaise, sans dire mot. Son regard restait planté dans les yeux azurs du directeur. Il s'attendait à ce qu'elle s'énerve, vocifère des insultes à son encontre et aille tout raconter aux hautes instances des Nornes. Elle aurait dut faire tout cela, il s'agissait de la meilleur chose à faire. Son comportement était inexcusable, il en avait presque honte. Mais au lieu de cela, Mad se leva et partit en direction de la porte. Elle l'ouvrit et se retourna pour lancer un dernier regard remplit d'une expression indéchiffrable.
- Fait ce qu'il te semble être juste et sois le seul responsable de tes actes. Laisse mon petit fils en dehors de cette histoire. Sache qu'une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus revenir en arrière.
La porte claqua derrière elle. Le directeur plongé dans le plus profond désarroi, allait bientôt prendre la décision la plus importante de sa vie.
Coucou à tous, voilà un petit chapitre pour vous faire patienter jusqu'à la sortie du prochain. J'espère qu'il vous aura plut. Comme toujours n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ça me ferai très plaisir.
VOUS LISEZ
Prédestinés
FantasyDepuis la nuit des temps, des hommes et des femmes se succèdent pour protéger, aux périls de leurs vies, les représentants du monde. Mais qui sont-ils ? Personne ne doit le savoir. Ils sont 6, si différents et pourtant lié. Porteur de pouvoirs des...