chapitre 1

209 13 1
                                    

chapitre corriger et quelque modif dans l histoire de base :) 

Aujourd'hui c'est ma rentrée en terminale littéraire avec option art dramatique, comme mon meilleur ami Georges. Je suis légèrement stressée de me dire que c'est ma dernière année au lycée, que je risque de perdre tous le monde de vue l'an prochain. Chose que je refuse...

Je me prépare dans la salle de bain quand j'entends Jules toquer à la porte :

- Tu as fini Thaïs ? J'ai quelque chose d'important à te dire !

- Ça ne peut pas attendre deux minutes, tu vois bien que je suis déjà en retard non ?

Il descend les escaliers quatre par quatre en soufflant. En réalité je ne suis pas en retard, j'ai tout simplement aucune envie de l'entendre déblatérer un discours sans queue ni tête au sujet de cette année. Il a dix-neuf ans mais je suis bien plus mature que lui et bien plus forte d'esprit. Je ne sous entends pas par là qu'il est faible d'esprit mais il est très facilement manipulable comme la plus part des jeunes de nos jours. Il est brun aux yeux verts, il fait trois tête de plus que moi ! Bon j'avoue que j' exagère un peu mais il est vraiment grand. Il joue le rôle du grand frère depuis que mon père nous a quittés. En réalité il ne s'en sort pas très bien, mais bon faut pas lui en vouloir s'il a une sœur aussi maligne que moi !!

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre mon tee-shirt noir avec le logo de the neighbourhood (un de mes groupes préférés), mon jeans noir et ma veste en cuir rouge vif. Je descends mettre mes chaussures tout en écoutant ma musique préférée : « The Pretty Rickless Miss Nothing » j'adore cette chanson !! Une fois prête j'embrasse ma mère dans la cuisine, attrape une tartine de beurre, mon sac puis cours rejoindre mon frère. Une fois à l'intérieure de sa voiture, je remarque qu'il a l'air ailleurs, comme dans un autre monde. Il n'arrête pas de se frotter les mains toutes les cinq secondes sur les cuisses et ça me rends très nerveuse il faut l'avouer.

Je n'ai pas le temps de lui demandé d'arrêter qu'il me dit tout bas :

- Petite sœur ?

- Jules qu'est ce qui se passe ? Ça ne va pas, je sens depuis hier soir que quelque chose te tracasse ! Tu sais que je suis là s'il t'arrive quoi que ce soit hein ?

- Non mais ne t'inquiète pas comme ça poulette je vais bien. Tu vois le mal par tout toi, c'est hallucinant !! J'allais simplement te dire que je t'aimais !

- Moi aussi je t'aime petit chaton

Le silence règne dans la voiture. Je ne suis absolument pas convaincu par ce qu'il vient de me dire. Je suis sure qu'il me cache quelque chose et quoi que cela peut bien être je trouverai. Je suis vraiment perplexe face à Jules en ce moment, il est vraiment absent à des moments et cela m'inquiète énormément !

Arrivés au lycée, Jules me dépose un baisé sur le front que je lui rends nous nous enlaçons pendant quelques minutes. Nous sommes très affectifs tous les deux. Je le regarde partir dans la direction opposé. Cela doit lui faire un choc de revenir ici, maintenant qu'il n'y est plus. Il a du avoir la même sensation que moi l'an passé. A-t-il perdu contact avec tous ses amis ? Je sais qu'il parle a Carl et Julie mais sinon je n'entends pas trop parler de ses amis... Je n'ose pas lui en parler.

Je m'avance devant la grille du lycée quand je vois quelqu'un courir dans ma direction. Je mets plusieurs secondes à le reconnaître. Il est grand environ un mètre quatre-vingt, châtain clair et les cheveux très court presque comme s'il sortait de l'armée. Il a des yeux d'un bleu magnifique, on a presque l'impression de se noyer dans de l'eau pure. Tellement beau !! Enfin ne vous emballez pas trop les filles parce qu'il est gay !

Les revelationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant