chapitre 27

7 2 0
                                    

Merde ! Je crois que je viens de faire une grosse boulette et vu comment il me regarde je pense que là cest mort on se reverra pas. En même temps ce nest pas plus mal comme ça je ne le blesserai pas.

-Attends tu es au lycée ? Mais tu as quel âge ?

Je suis tellement gênée je narrive même pas à aligner trois mots.

Je me ressaisi parce que sinon je vais me mettre à péter un câble en plein milieu de la bibliothèque et je ne pense pas que se soit une très bonne idée.

-Jai 18 dans un mois et je te signal que cest toi qui ma draguer hein !

Je ne sais pas pourquoi je viens de dire ça. La vérité cest que jessaie de rejeter la faute sur lui alors que je suis la fautive à être dans un bar et à boire de lalcool.

-Attends mais déjà je ne savais que tu étais mineur et le problème nest pas la simplement je ne le savais pas cest tout.

-Quoi ? attends tes même pas en colère et tu restes assis avec moi ? je ne comprends pas bien la ?

-Écoute pour moi la je ne fais rien de mal que de discuter avec toi donc je ne vois pas où est le problème.

-Effectivement il ny en a pas.

Sauf si on ajoute le fait que dêtre en sa présence me fait un drôle deffet et que je ne le laisse pas indifférent, et ah oui que nous avons légèrement fleureté ensemble vendredi, mis à part ça il ny aucun soucis !

Je rédige mon devoir, mais je vois bien quil sennui. Mais je ne sais pas quoi lui dire, il sort un livre de son sac. Je ny crois pas il lit Orgueil et Préjugé non mais je rêve.

-Quest qui y a ? pourquoi tu fais cette tête ?

-Hein ? quelle tête ?

-Tu me regardes comme si jétais un aliène ?

-Ahah non cest juste que tu lis un de mes romans préférer alors je suis plutôt étonnée, surtout que je ne pensais pas que cétait ton genre de littérature

-Et pourquoi pas ? jaime ce livre parce quil me rappelle que lamour na rien de facile et que même si on te dit quelque chose on peut tout à fait penser linverse. Regarde avec Darcy, il dit a Lizzy quil na aucun sentiment pour elle, quelle sert de décoration pourtant il en est fou amoureux.

-Cest vrai, je suis daccord avec toi, mais Darcy est un connard arrogant aussi, et puis je ne suis pas sûre que ça marche pour tout le monde.

-Jai pas dis ça mais je veux penser que parfois on peut dire linverse de ce que lon ressens pour se protéger et quand je dis protéger jentends ça dans nimporte quel sens , sentimentalement , financièrement, ou encore socialement.

Je suis vraiment très étonnée je mattendais pas à ça. Je ne veux pas dire que je mattendais une personne sans culture mais pas à autant davis sur la littérature. On discute, on discute mais avec tout ça je ne vois pas le temps passer et quand je regarde mon téléphone jai trois appels manqués et un message de Ryan. Je commence par le moins inquiétant autrement dit Ryan :

*Salut, écoute je voulais te prévenir que je déménage chez ma mère et donc quon ne se verra plus, je suis désolé pour tout ce que jai fait. Jespère que tu comprendras un jour

Salut Thaïs*

Okay bon je pense quon peut dire quil sagit dune bonne nouvelle je naurais pas me sentir mal à chaque fois que je vais à la boxe et je naurais pas limpression quon ma trahi même si cest le cas.

Je regarde mes appels en absences, trois appels de ma mère. Je range les livres.

-Écoutes ma mère ma appelé trois fois, il faut vraiment que jy aille, cétait cool de discuter avec toi à la prochaine.

Je ne sais pas trop si je dois lui faire la bise ou pas, mais il sest décidé à ma place il membrasse sur la joue et me dit :

-Moi aussi ça ma fait plaisir, on se verra surement au Nirvana.

-Oui surement

Je pars rapidement arriver à la sorti de la bibliothèque je vois ma mère et Max devant la voiture.

-Quest ce que vous faites ici ?

-On est venu te chercher puisque tu ne réponds pas à ton téléphone. Dit Max.

Rien que le fait dentendre sa voix ça me donne envie de vomir. Je monte dans la voiture lambiance est lourde mais on na pas trop le choix jai envie de dire. Je ne vais certainement engager la discussion. Arriver à la maison Max me traine par le bras et se met à hurler :

-Écoutes moi bien ici ce nest pas toi qui fait les lois alors tiens regarde ce que je vais faire de ton piano !

Il attrape une batte de baseball et réduit mon piano en miette je mets à pleurer, et hurler que ce nest quun connard quil nest rien pour moi quand une douleur me chauffe la joue. Je sens les larmes coulées sur ma joue enflammé. Je me relève mais il me fait tombé au sol aussi sec, il me gifle à plusieurs reprises et pendant ce temps ma mère se casse dans la cuisine je serre les dents, jaimerai lui répondre mais je nen ai pas la force.

Les revelationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant