chapiter 23

5 3 0
                                    




Je continue de danser, on se regarde et je suis sûr qu'il doit voir à quel point je suis gênée. Même si j'ai bu je suis encore en pleine conscience de moi et je sais très bien que je deviens toute rouge. Il s'approche de moi et me dit :

- Je dois partir, il est tard et je bosse demain mais sinon moi c'est Eliot.

Je n'ai pas le temps de dire ouf, qu'il a déjà disparu ! Merde comment je vais le retrouver maintenant ?

POINT DE VUE ELIOT /

Et merde pourquoi je me suis barré comme ça, sérieusement c'est quoi mon putain de problème. Elle était gênée ça ma fait paniquer putains de merde. En plus je lui sors quoi : « sinon moi c'est Eliot » mais pauvre idiot tu crois que juste avec ton prénom elle va te retrouver ? Et puis même qu'est ce qu'il me dit que je lui plais. C'est vrai après tout elle est assez différente de moi et à beaucoup trop de caractère pour quelqu'un comme moi, je veux dire quelqu'un qui aime le contrôle sur à peut près tout. Je décide de rentrer chez moi, de prendre une douche et de dormir. Demain est un nouveau jour et en plus je vais à un entretien pour pouvoir bosser pas très loin de chez moi donc ça serai dommage que je le loupe à cause d'une petite soirée.

Le lendemain demain matin, enfin quatre heures après je me réveil la tête dans le cul. Mon téléphone sonne :

- Allo ? dis-je la voix enroué

- Oui chérie c'est moi, c'est maman

- Oui maman je sais bien que c'est toi à partir du moment où tu dis c'est moi pas la peine de préciser maman, je me doute bien qu'il ne s'agit pas de la voisine.

- Oh s'il te plait arrête un peut d'être grognon comme ça, j'espère que tu es en forme ?

- Impeccable dis-je ironiquement

- Non mais je suis sérieuse je veux que tu as se poste mon cœur !

- Et je l'aurai ne t'en fait pas pour moi. Je ne suis pas vraiment en avance alors si ça te dérange pas je te rappelle après ?

- Oh non ça me dérange pardon mon cœur, aller bonne chance t'es le meilleur !!

- Bisous

- Bisous

Ma mère croit encore qu'a vingt- quatre ans j'ai besoin de son soutient émotionnel mais absolument pas. Mais bon ce n'est pas grave on va dire que c'est l'intention qui compte !

Je me douche rapidement, enfile une chemise bleu nuit. J'aurais pu en mettre une blanche mais comme je ne suis pas vraiment fan du blanc j'opte pour le bleu nuit. En plus ça fait ressortir la couleur de mes yeux, je trouve ça plutôt sympa. J'enfile un jeans noir, mes docs, attrape mon manteau et mes clés quand mon téléphone sonne.

- Allo dis-je en grognant

- Oui bonjour Monsieur Winter, c'est pour savoir si ça ne vous dérange pas de passer dans dix minutes et pas cinq ? nous avons eu un petit contre temps

- Oh aucun souci je serai là dans dix minutes.

- Parfait nous sommes ravi de nous entretenir avec vous en tout cas

Non mais c'est une blague je me suis dépêcher tout ça pour qu'au final on décale mon rendez-vous de dix minutes. Bon j'avoue c'est que dix minute mais ça compte pour le sommeil c'est même cruciale ! En même temps ça me laisse le temps d'aller boire un café au Nirvana c'est plutôt cool.

J'arrive devant le pub. C'est vrai qu'il en jette. Il y a une grande baie vitrée qui laisse voir le coté danse et du coté bar on dirait un genre de verrière avec le bas visible et le haut cacher par le mur. Je trouve ça vraiment original comme lieu. Même si c'est un pub où la plus part des gens viennent pour se bourrer la gueule bah je trouve qu'il a de la classe. Je pousse la porte :

- Ah mon pote, je ne pensais pas te voir aujourd'hui ! t'es parti assez vite hier soir, qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Hey Paul, ça va ? non il s'est rien passé j'avais juste besoin de rentrer pour être prêt pour aujourd'hui !

- Ça va moi, mais toi je ne sais pas ce que tu as en ce moment t'es étrange. Bref passons, et pourquoi t'es pas a ton rendez-vous ? tu t'es déjà fait virer c'est ça ? dit-il en rigolant

- Mais non t'es bête, ils ont juste décalé t'inquiète pas pour moi je vais être pris j'en sus sûre !

Je demande un café au serveur. C'est le même qu'hier soir, il n'a pas du beaucoup dormir sachant à l'heure ou il ferme. Je le plains, je crois vraiment que jamais j'aurais pu faire un métier comme ça. Il me faut absolument ma nuit rien que pour moi. Sans objectif sans obligations ou autres.

J'avale mon café paye et me dirige vers la sorti quand le serveur m'interpelle :

- Oh excusez moi monsieur, il me semble qu'une jeune demoiselle à laissez ça pour vous hier soir !

Il me tend un papier avec écrit : MOI C'EST THAIS, JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE POUR ME RETROUVER JUSTE AVEC CA !

Je remercie le serveur, Paul me regarde l'air perplexe, je lui fais signe que tout vas bien. De toute manière on doit se voir ce soir alors on aura surement l'occasion d'aborder le sujet. La première fois que je l'ai lu je ne vais pas compris pourquoi elle avait écrit : BONNE CHANCE POUR ME RETROUVER. Mais maintenant que j'y réfléchi je n'ai pas été très futé futé hier soir de lui donner simplement mon prénom. Mais l'avantage à voir qu'elle m'a laissée un mot prouve qu'elle s'intéresser un peu à moi. Sinon pourquoi elle aurait fait ça ?

Je sonne à la grille. Mon futur patron m'ouvre :

- Entré Monsieur Winter on vous attendait.

Nous nous serrons les mains et toutes les formules de politesses qui vont avec. Il me fait visiter et me pose quelques questions sur mon cursus scolaire, mes capacité à gérer le stresse, la violence et les jeunes. On va se le dire clairement j'ai peut être le style d'un gros relou en chemise bleu marine mais ce n'est pas qu'un style je suis clairement le genre de mec à te rentrer dedans si tu fais un truc qui me déplais alors là des gosses, ça sera bien pire ! Je lui montre que je suis capable de gérer la situation de crise en lui expliquant un moment de ma vie qui m'a permis d'arriver la ou j'en suis aujourd'hui. Il m'offre un café et à la tête qu'il fait en me le tendant j'en conclu que l'affaire est dans le sac mais bon comme dirait ma mère : il ne faut pas crier victoire trop vite !


Les revelationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant