4. Lequels ?

290 25 24
                                    

PDV Micka

Je marchais en direction de ma chambre. Je me fis arrêté par la porte entre-ouverte de la chambre de mon colocataire. Il ne filmait pas, sinon il aurait fermé. Il ne dormait pas, sinon la porte serait grande ouverte. Alors que là, j'arrive à l'apercevoir sur son lit. Il est couché et il regarde le plafond. Il doit sûrement avoir fini de tourner il y a peu, il a oublié d'enlever ses lunettes.

PDV Grégoire

L'impuissance. Je déteste ça.

Je sais que Micka me regardais par l'embrasure de la porte, il devait me prendre pour un fou. Non, c'est juste que.. Non.

Il passa sa tête dans le cadre de la porte.

" Hey, ca va ?
- Oui, je suis juste.. perdu dans mes pensées..
- Eh, Greg, je te connais mieux que personne et je sais quand ça va pas super. Genre comme maintenant.
- Oh, mais rien de grave..
- Je suis dans la pièce d'à côté si tu veux parler..
- ..
Il fermait doucement la porte.
- MICKA ! Attend !
- Oui ?
- Je..Je peux te poser une question ?
- Bien-sûr !
- Est ce que ça t'es déjà arrivé d'aimer quelqu'un contre ta volonté ? Que toi tu le considère comme un ami, mais que ton coeur il en a décidé autrement ? "

PDV Julien

Unster venait de partir. Il voulait qu'on fasse semblant de.. sortir ensemble ? Mais je.. Semblant ? C'est vraiment étrange.. Ça me rappelle toutes les fanfic des abonnés.. De la plus mignonne des histoire au plus répugnant des lemons, on avait eu le droit à tout. Mais une histoire en particulier avait retenu mon attention. C'était à Nouvel An que Siph nous l'avait montré..

//31 décembre, aux alentours de 20h//

" S'il vous plaît ? Je peux parler ?
- Vas-y Julien, répondis-je
- Merci Julien, me souffla-t-il, ce qui me fit rire moi, Clem et Unster.
- Bon, alors déjà merci d'être là, d'être venu de loin pour certains..
Il regarda Léo avec un sourire
..Mais voilà, pendant toute cette année, j'ai récolte des photos dossiers, n'est ce pas Arm ?
- Rooh, toujours victime d'une photo innatendue aussi..
- Peut-être, mais c'est drôle, renchéris Clémence.
-.. Et donc, à tous, je vous ai fait un livre de cette année si merveilleuse. "

Il sortit une quinzaine de livre de l'armoire, avec chacun une couleur différente et même une épaisseur différente. Par exemple, celui de Brioche était bien plus plein que celui de Léo, qui a à peine été là pour Objectif Mars.

Moi, il me tendis un livre rouge. Mon logo et mon pseudo était dessus.
Je murmura un petit Merci avant de l'ouvrir.

" Et sinon, merci les fans girls, vous avez tous un yaoi avec votre ami le plus.. proche. Ou pas forcément, genre Fri et Dortos, j'étais étonné "

Ils se regardèrent et ont lâchés un petit rire, plus gêné qu'autre chose.

Je regarda Unster. Il demanda l'accord pour la lire à voix haute. Et tout le monde écouta, car les deux plus croustillantes étaient toujours les Brigrim et les Unstiteuf, c'est connu !

Il la lu. Tout le monde était ébahi, même lui. Il buguait sur certains mots. Et ils rougissaient quand on s'embrassait. Chacun en avait une plus tordu les une que les autres, Clem avec Arman, Frigiel avec Dortos, Léo avec Alex (Calvez), Xef avec Léo (tout le monde aime Léo en fait), Saradine avec Siph (là, on a beaucouup rit, Unster avait du mal à tenir sa respiration régulière) et tellement d'autres. Et puis celle de Grégoire et son colocataire. Elle était totalement différente de la notre, mais toute aussi profonde. (Pas de jeux de mots svp, Xef et Léo s'en sont chargés)

***

Il ne restait que 10 secondes. Nous avions bu, énormément bu. Surtout Seb et moi. 9.. Ma tête était tellement lourde.. 8.. 7.. 6.. Unster qui me souriait toujours. Peut-être la chaleur.
5.. 4.. Peut-être l'excitation de voir arriver 2016. 3.. 2.. 1.. et lorsque tout le monde cria "BONNE ANNÉE !", Unster m'embrassa d'un baiser doux mais passionné. Tout le monde était beaucoup trop bourré et heureux pour se soucier de nous. Mais j'étais heureux. Et lui aussi je pense.

Mais le lendemain, l'alcool avait reprit ses droits, ne laissant à Sébastien aucun souvenir de la veille.

//Retour au 28 mars 2016//

C'est sûrement le moment qui restera gravé dans ma mémoire à jamais mais seulement dans la mienne..

Un pacte de youtubersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant