PDV Sébastien
" C'est une maladie qui touche principalement les femmes, mais..
- Attendez, j'ai vraiment une maladie de fille là ?
- Non, non ! Bien-sûr que non ! C'est juste plus.. Courant, chez les femmes.
- Mais alors quel est le rapport avec mon coma ?
- On se pose toujours la question, mais le plus cohérent serait que vous auriez été victime d'un AVC, mais.. Il y a toujours quelques légères incohérences.
- Et est ce que cette.. Maladie de femme.. Est soignable ?
- Oh oui, elle est tout à fait curable.. Mais pas vraiment à ce stade. On fera notre maximum mais le mieux serait un don de rein.
- Oh, d'accord.. Merci docteur.
- Reposez-vous bien..
- Merci. "Une maladie de gonzesse ? C'est une blague ?
J'étais assis au bord de mon lit, complètement perdu. Et puis soudainement, un petit groupe de personne entra, en début de marche ma soeur, qui sauta presque dans mes bras.
" Refait plus jamais ça, ok ?
- T'as vraiment cru je me suis réveillé un matin et je me suis dit 'Oh, et si je me faisais un coma comme ça, vite fait pour le kiffe !' Eh bah non, désolé !
- Tait-toi gros bêta ! dit-elle, un sourire sur les lèvres "Elle se retira doucement, laissant avancer un Nt au bord des larmes.
Je lui ouvris mes bras, comprenant qu'il n'avait besoin que de ça.
" Eh, je suis vivant, d'accord ?
- Et si y'a personne ?
- Il y aura toujours quelqu'un qui sera compatible, c'est obligatoire, je ne peux pas avoir une vie de merde jusqu'au bout quand même ?
- Oh, c'est sympa.. Je pensais que je faisais parti de ta vie et que j'étais pas tant que ça de la merde..
- À vrai dire, mon bichon, t'es une des seules choses bien qui me sois arrivé dans ma vie.. lui murmurais-je à l'oreille et caressant sa joue "Je le sentis rougir au contact de mes doigts froids sur sa joue.
Il s'éloigna à son tour, laissant apparaître Siph et Brioche.
Mon regard se tourna en premier vers Grégoire. J'avais énormément de chose à lui dire. Mais je pense que le plus raisonnable est de parler en premier à Siph, pour X et Y raison.
Je me leva et le pris dans mes bras. Il ressera un peu plus fort mon étreinte. J'aurais même parier l'avoir entendu pleurer légèrement.
Il me lâcha au bout d'un moment, un peu long certes, mais ça ne me dérangeait en rien.
Puis je me tourna vers Greg, je lui serra la main, et m'approcha de son oreille.
" Il va falloir qu'on parle un de ces jours, toi et moi. "
PDV Anaïs
Il était perché sur sa feuille, m'empêchant de regarder.
C'était quand même un vrai enfant, je peux même imaginer l'entendre dire..
" Copies pas ! "
Il a vraiment dit ça ? Mais je.. Je blaguais ?
Micka l'enfant.. Mon dieu..
" Bon, je.. Tu peux me corriger ou.. Je.. Nan, c'est vraiment la honte, je..
- Montre.
- Nan mais-
- Donne. Moi. Cette. Feuille. "Il me la tendit, l'air faussement soumis.
" Cher Colocataire qui n'aime pas faire le ménage,
Je t'écris aujourd'hui par ce qu'il se trouve qu'après ton départ pour l'hôpital, ta meilleure amie est venue me forcer à t'écrire pour te le dire. Elle m'a dit qu'elle te l'aurait dit à ma place, donc ai-je vraiment le choix ?
VOUS LISEZ
Un pacte de youtubers
أدب الهواة"Ce n'est qu'une illusion" se répétait-il à longueur de journée "C'est pour notre communauté et rien d'autre" "Tout ça est faux" "Totalement faux" ~~~ Premier tome de la série "Amoureusement Youtube", constitué de trois livres (dont deux non-publié...