20. Let's go to the party

181 16 0
                                    

PDV Julien (Nt)

Ses pas résonnent, tout comme ses pleurs.
La soeur de Sébastien vient de partir à cause des nouveaux visiteurs.

Je leva doucement la tête, pour voir qui l'avait fait fuir.

C'est.. Siph. Oh mon dieu non.. J'avais oublié de le prévenir..

Il s'approcha de moi, me tendis sa main que je pris prudemment.

Mais contre toute attente, il me prit dans ses bras. Je ne voulait que rester là à pleurer, mais malheureusement je ne pouvais pas rester aussi faible..

" NT ça fait combien de temps que tu n'as pas dormis ? me demanda d'une voix posé Siphano "

C'est vrai, ça ? Ça fait combien de temps, exactement.. Oh, j'ai perdu la notion du temps, de toute façon..

" Oh, je sais pas.. Un ou deux jours.. Ou peut-être plus.. murmurais-je doucement
- On dirait Micka.. fit une voix que je connaissais "

Je leva légèrement les yeux pour regarder derrière Siphano et y vu Brioche, debout, regardant le sol.

Soudain, Siph me lâcha doucement et je me rassis sur ma chaise à regarder le visage toujours endormi d'Unster.

" Comment ça ? demanda Ju, ingerrogatif
- Oh je.. Euh.. Rien, rien d'important en tout cas.. murmura Greg
- Bri ? "

Siphano s'inquiétait pour son ami.. Mais.. Pourquoi ne lui a-t-il rien dit ?

Mes yeux ne pouvant lâcher le visage du comateux, et soudainement..

" Il a.. Il a oublié le 28 et le.. Le 29 mars.. "

Et je vous promets que je n'étais pas le seul étonné.

Je sortis en trombe dans le couloir, cherchant n'importe quel médecin ou infirmière.

Je tomba sur son médecin. J'articula avec mal quelques mots pour lui dire qu'ils s'étaient réveillé et il me suivit, avec une infirmière qui passait par là.

J'arriva stressé, avec Alexandre (Encore ? Il faudra qu'il m'en parle justement) qui venait d'arriver et qui parlait avec lui.

" Donc il.. Il s'est réveillé alors que..
- Eh ! Chuut bichon, je sais parler.. me dit-il, le regard fatigué, en me mettant son index sur ma bouche en signe de silence
- Dé-Désolé.. murmurais-je en rougissant "

Puis le médecin s'en alla, cherchant je ne sais quoi..

" Je.. C'est un peu hors contexte mais.. C'est une réunion de youtubers ou quoi ? dit l'infirmière qui était resté là, sur un ton humoristique
- Bah faut croire que oui, dit Sébastien, accompagné d'un rire enfantin
- Et félicitations pour vous deux !
- Ah, mais c'est.. C'est pas vrai tu.. Tu sais.. sortis-je, mais personne ne croirais à un mensonge pareil vu comme j'ai bégayé
Unster me regarda, comme étonné
- C'est pas vrai mon bichon ? "

Et il se mit à rire. Il ne sait faire que ça, de toute facon, amuser la galerie. Moi y compris. J'essaya d'entrée dans son jeu en riant également, mais c'était plus un rire de pitié ou de je ne sais quoi.

Les garçons murmurent quelques choses derrière nous en partirent un par un.

Sébastien s'assis sur son lit, essayant de bouger doucement, de peur que le médecin vienne l'engueuler je pense.

" Je suis désolé, Ju, j'ai stressé..
Sa voix semblait tellement profonde et émue
- Tu m'as manqué, Seb..
Ma voix était tremblante, mes larmes coulaient
- Moi aussi.. Surtout après tout ce que tu m'as dit, tu sais.. "

Il me prit dans ses bras du mieux qu'il pouvait. Plus jamais je ne le laisserais. Plus jamais je ne le lâcherais.
Mais malheureusement..

Il commença à s'éloigner doucement lorsqu'il murmura un petit Et puis merde ! et ses lèvres vinrent doucement se plaquer contre les miennes.

Je passa ses mains autour de son cou. Il se rapprocha de moi encore plus, demandant au passage que sa langue rencontre la mienne. Je l'aime putain..

PDV Anaïs

" Il est réveillé "

Nt. Il est 8h46 du matin.

Je prends mon manteau et enfile mes chaussures, attrapant mes clés de voiture au passage, je fonça à l'hôpital où mon ami était.

J'arriva devant sa chambre, et puis..
Et puis..

Je les vit. Tout les deux.

Les lèvres scellés.

Alors.. Je.. Je ne sais plus..

En tout cas je suis dehors. Et aucun des deux ne m'a vue. Ni arriver, ni partir.

Je pleurais. Et puis je me rappela de quelque chose.. La fête. On oublie tout ça, on reviendra le voir plus tard, pendant ce temps on prépare la fête, okay Anaïs ? Est ce que j'ai vraiment le choix ? Non.

Je pris mon téléphone. Mes doigts tremblaient. Peut-être de froid.

Ou peut-être pas.

Mes doigts parcoururent mes contacts, prenant au passage quelques proches d'Unster dont j'ai pu avoir le numéro il y a peu.

" À : Alexandre, Arman, Clémence, Gynny, Greg, Julien 1, Julien 2, Kigyar, Micka, Louise (NDA : On va dire c'est la soeur à Unster ok ?), Valérie, Pierre.

De : Sianouille

La belle au bois dormant est réveillé (j'arrête pas de sourire depuis tout à l'heure d'ailleurs) donc je propose de faire cette fameuse fête.. Eh bien, pour son anniversaire, non ? Le temps qu'il se rétablisse un minimum et que tout le monde puisse réserver ce 19 avril (réservez aussi le 20 et le 21, histoire de récup). Ok ? J'attends votre confirmation, bisous.

Anaïs "

Et voilà !

~~~

Un petit 800 mots, mais bon.. C'est vraiment un chapitre de transition, donc bon, autant ne pas en faire trop..

Un pacte de youtubersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant