NDA : Question, vous aussi le titre vous fait penser à Remember-me ? xD
~~~
PDV Alexandre (Frigiel)
Je sortis de mon appartement.
Mes poubelles en main, un petit carnet bleu glacial sortant d'un des sachets.
Mais qu'est ce que tu fous là, toi ? Je reconnu assez facilement le livre que j'avais reçu à nouvel an chez Ju.
Je le pris, et me mis à lire l'histoire.
...
Ça faisait si.. Longtemps..
J'avais l'impression de.. Je ne sais pas trop en fait.
Je sais juste que j'avais l'air d'un sans-abris, assis par terre comme ça, mes poubelles à côté de moi.
Je vis Juliette arriver de loin, elle aborda un sourire moqueur lorsque j'entra dans son champ de vision.
" Je croyais que tu avais un appartement, toi ! dit-elle d'un ton moqueur (NDA : Elle ne se moque pas des sans-abris mais de la situation étrange dans laquelle se retrouve Alex)
- Mais c'est le cas ! rétorquais-je, un grand sourire sur les lèvres, en me levant "Je la tira contre moi et l'embrassa.
Elle pris les poubelles et les mis dans la benne un peu plus loin. Je glissa mon livre dans ma poche et remonta en compagnie de mon amour dans mon appartement.
PDV Dortos (NDA : J'ai un doute sur le prénom)
Le livret violet trônait encore sur mon bureau depuis tout ce temps.
Je fis surpris de voir entrer, tout excité, mon frère pétant la forme. Alors que je somnolais encore, il me pris violemment dans ses bras.
" C'EST MON ANNIVERSAIRE ! ENFIN !
- Wow, du calme, je dormais encore y'a même pas 5 minutes ! Je suis pas émotionnellement assez réveillé pour ce genre de chose !
- Excuse-moi, mais je suis tellement heureux !
- Et tu sais, dix ans c'est pas super important quoi !
- Dit juste que t'es jaloux parce que toi t'en a déjà 16 !
- Haha, au contraire, au contraire !
- Oui bon tait-toi.. fit-il avec une mine boudeuse "Il est tellement chou !
Je me leva. Et en même temps, le carnet tomba. Coïncidence ? Je ne pense pas.
PDV Grégoire
" Tu peux t'asseoir s'il te plaît ?
- Bien-sûr..? répondis-je, inquiet
- Qu'est ce qu'on a fait hier soir ?
- Oh, rien de bien intéressant. On a regardé la redifusion du film des Simpson et on est allé se coucher !
- Non, ça c'était avant-avant-hier, je veux dire.. Hier hier quoi !
- Je.. Je sais pas.. Pour moi on a fait que ça ! Je..
Il remarqua que j'avais l'air perdu et essaya de me rassurer en serrant sa main contre la mienne
- Tu me disais que tu étais un danger hier soir.. Qu'est ce qui t'as fait croire ça.. ?
- Ça j'ai sûrement une réponse..-- BACK IN TIME : 21 JUIN 1998 --
Je me préparais pour la fête de la musique. J'adore la fête de la musique, moi ! Danser, chanter et voir tout les adultes dirent plein de bêtises !
J'étais chez ma grand-mère car mes parents rentraient de vacances aujourd'hui et on devait les rejoindres à la place du village.
Sauf qu'à un moment, le téléphone sonna, et il sonna encore et encore dans ma tête. J'étais pris d'une sorte de migraine vraiment douloureuse et de tremblements involontaire.
Je me fis 'réveiller' par un cri venant du séjour.
Le téléphone sonnait toujours. Je descendis les escaliers et voulu répondre, mais je vis ma grand-mère raide morte sur le tapis. Je fus pris d'un haut le coeur, mais j'eu le temps d'appeler de l'aide.
Mais il était trop tard. J'avais eu une sorte de crise qui m'avait empêché de sauver ma mamie. La seule personne importante à ma vie venait de me quitter. Et c'était ma faute.
-- RETOUR LE 30 MARS 2016 --
- Je.. Voilà..
- Mon dieu Grégoire je suis désolé.. Tellement désolé.. "Il me pris dans ses bras, essayant tant bien que mal de calmer mes larmes. Je savais qu'il avait des milliers de questions à cet instant précis, qui n'en aurait pas ? Mais il ne dit rien, il restait juste là, me tenant dans ses bras chauds et réconfortants. Et au fond, c'était pas plus mal, car c'est tout ce que je voulais.
PDV Julien (NT)
Je l'avais allongé sur son lit, il était insconscient.
Je voulu partir chercher un gant de toilette lorsqu'une main m'attrapa brusquement le poignet. Je me retourna et vis ses yeux mi-clos, et son bras faisant comme un effort ultime pour m'arrêter.
" Arrête, je.. Ne prend pas la peine de me soigner.. Je suis une pourriture, laisse moi crever..
- Ne dis pas n'importe quoi, tu es un homme merveilleux, Unster. Jamais je ne te laisserais, ok ? "Il lâcha doucement mon poignet comme signe d'accord.
Je partie vers la salle de bain chercher ce fameux gant de toilette humide.
Je revins vers lui, il était blanc. Et froid, très froid.
Il est vraiment.. Non..? Non, s'il vous plaît !
J'appela vite les secours, les yeux remplies de larmes et ma respiration difficile ne m'aidait pas.
Ils arrivairent pas mal de temps plus tard, et l'emmena dans l'ambulance.
VOUS LISEZ
Un pacte de youtubers
Fanfiction"Ce n'est qu'une illusion" se répétait-il à longueur de journée "C'est pour notre communauté et rien d'autre" "Tout ça est faux" "Totalement faux" ~~~ Premier tome de la série "Amoureusement Youtube", constitué de trois livres (dont deux non-publié...