PDV Dortos
Jean s'assit en face de moi sur mon lit.
" Tu m'as cassé le bras, alors t'es obligé de répondre la vérité à toutes mes questions.
- Si tu veux ! dis-je en riant
- Explique moi ce que c'est l'amour.
Je m'arrêta instantanément de rire
- Tu veux dire.. ?
- Non, noon ! Je ne parle pas de l'acte, je parle de la chose vaste, des sentiments, de pleins de choses ! "Il me regarda longtemps, et j'avais beau essayé de fuir ce regard, ça n'empêchait pas qu'il attendait une réponse.
Je me mis à réfléchir. L'amour ? Qu'est ce que j'en sais, moi ? J'ai 16 ans et la seule relation amoureuse que j'ai eu c'était en primaire avec une fille qui était en CM2 alors que j'étais en CE2.
Je le regarda. Il comprit assez vite que même moi, je n'avais pas la réponse à sa question.
" Comment on sait si on est amoureux..?
- Je pense pas savoir non plus..
- Totos (surnom de merde bonjour), tu as dit toutes mes questions. T'as utilisé un joker et maintenant c'est fini, plus de passe, plus de 50/50, ni l'appel à un ami, encore moins l'avis du public. Alors, allez, fait un effort ! Pense à une personne pour qui, je sais pas, t'as un crush !
- Ça se voit que tu rentres en sixième toi !
- On dit pas ça chez les vieux ? dit-il en riant
- On va voir qui c'est le vieux ! "Je me levai, faisant mine que j'allai le poursuivre. Il poussa un cri et se mit à courir.
Je m'empressai de refermer derrière lui.
Je m'affalai sur la chaise de mon bureau et j'allumai mon ordinateur.
--BACK IN TIME : 1 JANVIER 2016, MINUIT À PEINE PASSÉ--
Tout le monde était saoul, totalement défoncé ou juste heureux.
Je regardais deux meilleurs amis se rouler des pelles. Choquant, non ? Ils ne s'aimaient même pas. Merci l'alcool. Julien qui faisait une danse sensuel avec Léo. Bri faisait la même chose mais avec Xef, qui le repoussa assez brièvement. " Arrête, j'ai une copine ! " fût tout ce que j'entendis.
J'étais assis, là, sur le canapé, seul. Rosgrim passa devant moi, pleurant comme une madeleine. Qu'est ce qui s'était encore passé ? Je ne sais pas. Bri coura derrière lui, suivi comme un petit chien par François. Aah.. Les gens bourrés..
Je sentis une présence à côté de moi. Quelqu'un venait de s'asseoir. J'en suis sûr.
" Ils sont tous complètement bourrés, c'est fou ! "
Un frisson. Cette voix, je.. Je la connaissais. J'en rêvais parfois.. Mais jamais elle ne m'était directement adressé.
" Et toi tu n'as pas bu, peut-être ? "
Dis-je en me retournant vers la personne concernée. Elle sembla contempler tout mon visage, comme si elle me voyait pour la première fois.
" Je ne bois jamais. "
Sa réponse me surpris pas mal. Souvent, les gens qui disent ne pas boire boivent énormément à nouvel an.
VOUS LISEZ
Un pacte de youtubers
Fanfiction"Ce n'est qu'une illusion" se répétait-il à longueur de journée "C'est pour notre communauté et rien d'autre" "Tout ça est faux" "Totalement faux" ~~~ Premier tome de la série "Amoureusement Youtube", constitué de trois livres (dont deux non-publié...