22. ..Enfin comprendre..

185 17 0
                                    

PDV Grégoire

Je descendis en trombe, m'excusant au près de ma meilleure amie, encore en pleure sur mon lit.

" Qu'est ce qu'il y a ?
- Le docteur a demandé si on pouvait venir, c'est pas super bon signe je pense... dit-il en me montrant un sms d'Nt
- Oh, oui, on y va.. "

Je pris les clés et sortit.

Siph s'asseya côté passager, stressant comme s'il allait apprendre que sa copine était enceinte ou que sa mère était morte.

Je le regarda, posant une main sur son épaule.

Tout ira bien.. murmurais-je. Malgré que je n'y crois pas vraiment..

-- BACK IN TIME : 28 JUIN 2002 --
(NDA : Ça me rappelle mes problèmes de dimanche avec les Flashback '-')

" Mon chéri ! Tu es réveillé ! Oh mon dieu, tu es réveillé ! "

Je sortais de mon coma, je me sentais encore faible.

Le docteur entra dans la pièce, demandant à mes parents de le suivre.

" On revient tout de suite, mon amour ! me dit ma mère, déposant un baiser sur mon front "

J'étais confiant. Je crois.

Peut-être une demi-heure plus tard, ma mère arriva, les yeux mouillés de larmes, mon père, évitant mon regard.

Ma mère s'assit sur le bord de mon lit.

" Écoute mon.. Mon bébé je..
- Maman, je suis grand, c'est bon !
- Pardon.. Mon grand garçon, il va falloir que tu sois fort, d'accord ?
J'étais peut-être jeune, mais bien conscient
- Bien-sûr, maman ! lui promis-je, accompagné d'un grand sourire.
- Écoute tu.. Tu as une maladie et.. Et il faut quelqu'un qui te donne un de ses organes assez vite sinon.. Sinon tu..
Elle se mit à sangloter de plus en plus fort
- Je vais mourir maman ?
- Non.. Non ! On va se battre, ok mon chou ?
- Et on gagnera parce que je suis fort ! Touche mes muscles ! dis-je d'un demi-rire à ma mère
- Bien-sûr..
Elle me fit un bisous sur le front et serra fort ma main, ne quittant pas mes yeux
- Carole ? Le docteur a dit qu'on doit le laisser se reposer.. souffla mon père, adossé à la porte
- Oh oui, c'est vrai.. À demain, mon chéri !
- À demain maman, à demain papa ! "

-- BACK IN TIME : RETOUR AU 9 AVRIL --

Sauf que je n'avais aucun donneur.

J'ai quand même reçu une greffe de mon père, le seul donneur compatible de la famille. Il ne me parle plus pour avoir gâché sa vie, maintenant. Youpi..

Me remémorant ces souvenirs, les larmes me monterent aux yeux. Julien, les remarquant et devinant sûrement à quoi je pensais, me tapota amicalement la cuisse.

PDV Anaïs

Il ferma la porte. Bri, non, ne me laisse pas seule.. Je ne veux pas rester ici comme une squatteuse !

Je me mis finalement en tête qu'il vallait mieux descendre. Je tomba sur Rosgrim, assis sur le canapé, son téléphone en main et des chips à côté de lui. Je m'assis sur le fauteuil à côté.

" Siana ?
Il ne leva que brièvement les yeux vers moi
- Hmm ?
- Pourquoi ça ne peut pas marcher entre Bri et moi ? "

Je le regarda, stupéfaite. Il l'aimait ? Il aimait Greg ? Noon ! Vraiment ! Comme c'est chou !

" Comment ça ?
- Bri, il est.. Beau, grand, drôle, il a de beaux yeux gris et des mèches rebelles qui lui donnent un côté sexy, il est plutôt fort en plus et.. Et ses lunettes lui donnent un côté.. Mature, tu vois ?
- Pour les lunettes, j'peux comprendre.. Mais je connais quelqu'un à qui elles vont mieux.. murmurais-je tout bas
- Anaïs, tu me cacherais quelque chose ? dit-il comme s'il avait entendu mon murmure
- Non, pourquoi ?
- Tu es venue en pleure alors que Mr Sébastien est réveillé, peut-être à cause d'autre chose hein, je n'en sais rien mais.. T'aurais pas un petit faible pour le dictateur toi ?
- Je.. Enfin, je.. Non.. Je ne crois pas.. dis-je, rougissant beaucoup trop à mon goût
- Aller arrête ! C'est mignon comme tout ! "

Un pacte de youtubersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant