PDV Grégoire
" Siph ? Je peux te parler deux secondes ? "
L'homme en question se retourne, attend un peu que Newtiteuf avance et vient me rejoindre.
" Oui ?
- Qu'est ce que tu penses de Grim ?
Il sembla étonné de ma question car il arqua un sourcil
- Comment ça ?
- Eh bien, sûrement suis-je fou, mais j'ai l'impression que Grim..
- Oh, oh oui, je vois.
- Mais moi pas.
- Non ? Mais, tu sais que ça va lui faire beaucoup de peine..?
- Oui mais Micka ce n'est qu'un ami ! C'est comme si.. Je sais pas, toi et Arm !
- Oui mais moi c'est un autre cas de figure puisque je suis déjà en couple..
- C'est vrai..
Newtiteuf se retourna, commençant à se douter que nous ne suivions plus
- Les gars ? demanda l'homme devant nous
- On arrive ! dit Siphano, en pressant le pas et en me tenant à l'épaule "Est ce que tout le monde nous imagine ensemble, Mickaël et moi ?
Je souffla doucement lorsqu'on passa la porte d'entrée. On dit au revoir à la soeur de Sébastien et au dresseur pokemon lorsque nous grimpions dans la voiture.
Soudain, sortit du bâtiment Dortos, sa mère et sûrement son frère, un bras dans le plâtre. Le plus petit des deux donna une légère claque avec son plâtre au plus grand, ce qui me fit vraiment rire.
" Bri ? "
Je me retourna vers Julien.
" Oui ?
- Qu'est ce que tu penses de Dortos ?
- Dortos, bah c'est un gars gentil, et.. Il est sympa, toujours là pour les autres, et voilà quoi !
- Hmm..
- Quoi ? Tu- Non, Siph, non ! Tu m'imagines pas entrain de fantasmer sur un mineur quand même !
- L'amour est une chose incontrôlable, Bri.
- Mais il a 16 ans !
- Et alors ? Clem je l'ai rencontré elle avait 17 ans j'en avais 19 ça n'a pas empêché notre relation !
- Ça c'est du détournement de mineur, Julien ! dis-je sur un ton léger en démarrant la voiture "Je sortis du parking, et passa sur la départementale. Agrippé au volant à cause du stress, j'avais peur d'un peu tout, maintenant. J'avais peur des sentiments de Grim, j'avais peur de développer des sentiments plus qu'amical pour un garçon que j'ai connu très jeune, j'ai peur de Siph qui veut absolument me caser avec quelqu'un. J'ai vraiment peur de tout.
J'étais sûrement trop dans mes pensées car j'évita de justesse une voiture qui allait nous foncer dedans parce que j'étais du mauvais côté de la route.
" Arrête toi, Bri.
- Quoi ?
- Arrête toi, je te dis. Laisse moi conduire.
- Non, non, c'est bon, j'te jure !
- Brioche ce n'est pas une question, arrête toi. "Je m'arrêta sur le bas-côté. Je resta planté sur mon siège alors que Siph s'était empressé de sortir du sien.
Je me leva sans grande conviction, Julien me passa à côté pour prendre la place conducteur lorsque je lui attrapa le bras.
" Qu'est ce qu'il y a ? me dit-il en me regardant d'un air fatigué par cette intense journée "
Je le regarda longtemps lorsqu'il compris enfin ce que je voulais. Il m'ouvrit ses deux bras où je vint presque immédiatement me blottir. Et puis, je commença à sangloter. Doucement, certes, mais quelque larmes perlaient au coin de mes yeux. Julien caressait doucement mes cheveux, ne desserant pas moins son étreinte.
Au bout d'un certain temps qui me parut assez long, je quitta ses bras. Il me lança un regard attendri mais toujours aussi fatigué. Je le laissa prendre la place du chauffeur lorsque je m'écroula sur la place passager, peu de temps avant de m'endormir.
VOUS LISEZ
Un pacte de youtubers
Fanfiction"Ce n'est qu'une illusion" se répétait-il à longueur de journée "C'est pour notre communauté et rien d'autre" "Tout ça est faux" "Totalement faux" ~~~ Premier tome de la série "Amoureusement Youtube", constitué de trois livres (dont deux non-publié...