Laisse un thumbs up pour ces titres de plus en plus recherché !
~~~
PDV Grégoire
Unster était sur le bas de la porte. Il me fixait de ses yeux rouges de larmes. Je devais le fixer avec à peu près les même yeux.
C'était triste à dire, mais le fait que ses yeux soient rouges faisait ressortir le bleu marine de ses yeux. C'était beau, c'était profond.. C'est un bleu où l'on pourrait se perdre, s'y éprendre.. C'était beau. Je me sentais tellement nul, avec mes yeux gris, à cotés..
Après un long moment où aucun de nous deux n'avait lâché le regard de l'autre, il parla enfin.
" Bri, je peux te parler.. ?
Il regarda Siana
Seul à seul ? "Je regardai Siana à mon tour. Je la pris dans mes bras comme je pouvais et promis de la revoir bientôt, et puis elle partit.
Unster vint s'asseoir sur mon lit.
" C'est quoi cette histoire ? "
Il ne me lâchait pas des yeux. C'était agréable.
" De.. Quelle histoire ?
- Fin mars.
- Oh.. "Je voulais tout lui dire, mais d'un côté, je voulais laissé ce privilège à Rosgrim qui était le seul à détenir toutes les clés, ou presque.
" Rien d'important.
- C'est assez important pour que tu sois venu me voir.
- Je.. Je sais, mais ça ne l'est plus, maintenant. "Il se mordit la lèvre. Je me demande pourquoi je retiens ce genre de détails sur les gens..
Il posa sa main sur ma cuisse. Ça me faisait mal, mais je préférais ne rien dire, mais mon expression m'a trahit.
" Je.. Je te fais mal ? Dé-Désolé.. "
Il retira sa main. Je lâchai enfin ses yeux. Quelques larmes coulèrent sur mes joues. Je me mordis la lèvre. Rosgrim aurait pu me faire ça, aussi.
Je tentai de changer de sujet.
" Ils ont laissés Julien dans ta chambre..?
- Non, ils.. Ils l'ont changé d'étage..
- C'est.. Pas bon signe ?
- La plupart du temps, ceux qui vont à cet étage n'en revienne pas..
- Oh, désolé..
- Je suis tellement désolé de ce que je lui ai fais.. Je le haïs, mais.. Même le pire de mes ennemis ne mérite pas la mort.. Surtout venant de moi.. "Je voulus lui ouvrir mes bras pour qu'il me fasse un câlin, mais j'avais beaucoup trop mal aux bras, et puis.. Comme il le dit lui même, ou au moins le sous-entends, rien n'excuse ce qu'il a fait.
Sauf qu'il se mit à pleurer. Ce que je n'avais pas du tout prévu.
J'écartai les bras tant bien que mal, mais ça ne ressemblait en rien à ce que je voulais faire de base.
Il éclata de rire.
" T'essaye de faire quoi, là ?
- Roh, tais toi, j'ai mal partout et je voulais te faire un câlin.
- Je ne résous pas tout avec des câlins, moi.
- Moi non plus. Mais même les plus grands durs ont besoin de tendresse de temps en temps. "Il me regarda et sourit. Il savait que j'avais raison. Il se mit à jouer subtilement avec mes doigts, prenant le soin de ne pas me faire mal.
" Je suis désolé pour Rosgrim..
- Comment ça, tu.. Tu es au courant ?
- C'est moi qui lui ai dit de se méfier de toi.
- Pardon ? "Il baissa la tête. Si je n'avais pas mal partout, je l'aurais déjà pris au col, et-
" Je ne voulais pas, mais il souffrait.. Il le disait lui même.
- Je tenais à lui..
- Comme un ami, ouais je connais ça. Et puis finalement tu tombes amoureux et on te poignarde dans le dos. Crois-moi c'est mieux pour toi d'être seul.
Je le regardai droit dans les yeux
- T'es quand même une putain d'ordure, Unster
- Merci, je te retourne le compliment, Monsieur je sors avec des amis !
- Tais toi ! Tais toi ! "
VOUS LISEZ
Un pacte de youtubers
أدب الهواة"Ce n'est qu'une illusion" se répétait-il à longueur de journée "C'est pour notre communauté et rien d'autre" "Tout ça est faux" "Totalement faux" ~~~ Premier tome de la série "Amoureusement Youtube", constitué de trois livres (dont deux non-publié...