0.4

2.7K 221 114
                                    





- Le maire : Monsieur Ganga , consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle Yanza?

- Chris : Oui.

- Le maire : Mademoiselle Yanza , consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Ganga ?

- Sephora : Oui , dit-elle toute émue.

- Le maire : Vous pouvez embrassez la mariée.



À présent des cris de joie remplacait le silence qui pesait depuis le début du discours. Ma famille ainsi que celle de Sephora étaient présentes pour regarder Chris et Sephora scellaient leur union.





- Tonton Edem : C'est bientôt ton tour , dit-il en s'approchant de moi.

- C'est ce que tu crois papi.




Il a fortement prit mon bras avant de me secouer de gauche à droite.




- Mais lâche-moi , dis-je en me débattant.

- Sephora : Vous la lâchez , je ne veux pas vous virez de mon mariage.





Il m'a lâché avant que Sephora ne me prenne dans ses bras.



- Tonton Edem : Et bien pour qui te prends-tu petite pétasse ? Je suis son oncle , son vrai sang , sa famille!

- Je ne penses pas.

- Sephora : Chris sera ravi de savoir ce que vous venez de faire.

- Tonton Edem : Toute façon les congolais c'est à éviter , je l'ai toujours su. Sans ton batard de père la , ma petite sœur serait encore en vie , dit-il en s'adressant à moi.



Je lui ai lancée un regard de travers avant de m'en aller avec Sephora.



- Sephora : T'es congolaise ? Je te pensais uniquement togolaise.

- Je suis togolaise de ma mère et congolaise de mon père oui.




Elle a hochée de la tête et on est reparti auprès des invités. Après la cérémonie je suis rentrée avec tante Emefa et Dela pour me préparer.




- Dela : Et dire que ce soir vous vous en allez , dit-elle en me regardant ranger mes affaires.

- C'est étonna-

- Dela : J'en ai rien à foutre , Abla t'as gâché ma vie , ne t'étonnes pas que je fasses de même avec la tienne , dit-elle avant de sortir de ma chambre.





Ces menaces à deux balles me passait au dessus de la tête. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire après tout ? J'attendais seulement. Mes valises était prête alors je suis allée me laver une deuxième fois , vu la chaleur qu'il faisait. Je suis ensuite partis enfiler ma tenue quand j'ai entendu une porte qui se fermait à clé. Je suis donc sortis de ma chambre pour voir qu'était-ce et j'ai cru hallucinée quand j'ai découvert que Dela et tante Emefa venait de m'enfermer à la maison. J'ai cherchée des clés partout rien , un téléphone, un moyen de contacter Christian ou Sephora , mais rien. J'ai pensée à la fenêtre mais j'étais bien trop peureuse de sauter et au passage de déchirer la robe que Sephora avait mit tant de temps à trouver pour moi. J'étais donc livrée à moi même dans cette maison , alors que le mariage commençait dans à peine une heure, qu'allais-je donc faire ?




OMNISCIENT.



- Sephora : Et Abla ?

- Tante Emefa : Elle ne sentait pas très bien , elle nous rejoint en soirée.




Abla , la vie en solitaire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant