0.8

2.5K 179 115
                                    





« Les secrets de famille sont de noires araignées qui tissent autour de nous une toile collante. Plus le temps passe, plus on est ligoté, bâillonné, serré dans une gangue. Incapable de bouger, de parler. D'exister. »





Cette citation reflétait parfaitement ce qu'était devenu ma famille. Un terrible secret avait été dévoiler et nous tous devons y payer les pots cassés. Chris ne se remettait pas de savoir que tonton Edem était son oncle et en même temps son père. Il était sur de ne jamais pouvoir les pardonner et en même temps je le comprenais. Malgré les nombreuses explications de mon père, je refusais de lui parler. Je comprenais qu'il avait souffert, je comprenais ce qu'il ressentait mais je ne savais pas si je saurais un jour lui pardonner tout ce que j'avais endurée. Le pire de tout ça je pense , c'est qu'il avait un enfant. Une fille de 16 ans qui elle a pu profiter de son père , d'une famille heureuse et uni , d'une mère normal alors oui , je l'enviais. Mais à quoi cela servirait-il ? C'est l'histoire qui en avait décider ainsi.



- Sephora : On y va ?

- Oui.



Je me suis levée avant de récupérer cette valise et de sortir de cette hôtel dans laquelle je résidais avec Chris et Sephora depuis près de deux semaines pour que tante Emefa ne soit plus ma représentante légale. Désormais j'étais une mineur émancipé et j'étais libéré de toute autorité parentale grâce à mon père et Chris. Je pouvais décider seule du lieu où j'allais habitée , de mes fréquentations et loisirs, de mon orientation professionnelle , tout ces choix m'appartenait désormais et c'était pas plus mal que ça.




- Chris ne vient pas ?

- Sephora : Il a besoin de se retrouver Abla.




J'ai hochée de la tête avant de monter dans la voiture, je comprenais totalement.À mon arrivée je n'ai même pas eu le temps de me reposer. L'anniversaire d'Ali était dans 1 semaine et comme 18 ans ça se fête, moi Sory, Sékou et deux de ses amis à lui avons penser qu'une fête lui ferait plaisir. Après les terribles jours que je venais de passer je n'avais pas trop la tête à ça mais nous organisons cela depuis tellement de temps et puis Ali à toujours était présent pour moi quand il le fallait alors je n'allais pas le laisser tomber.




- Sephora : Ils arrivent quand ?

- Bientôt.

- Sephora : Et il y'aura qui ?

- Sékou , Sory , et deux amis d'enfance à Ali.

- Sephora : T'es forte de faire ça pour lui, moi j'appelles ça de l'amour , dit-elle avant de partir.




Personne ne me croyait et pourtant je ne ressentait aucun sentiments , si ce n'est de l'amitié pour Ali . Notre histoire était juste une forte amitié qui je l'espère , durera. Quelques minutes plus tard ça a sonnée alors je suis allée ouvrir la porte , évidement c'était Sékou, Sory , Rami et Malik.




- Entrez.




Je me suis décalée pour qu'il puisse entrer et nous sommes partis s'asseoir au salon.




- Sékou : On a perdu trop de temps.

- En grande parti de ma faute.

- Malik : C'est dans 1 semaine.

- Sory : Y'as pas à s'en faire.

Abla , la vie en solitaire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant