2 mois plus tard.- Halima : Ton pote là , chuchota-t-elle.
- Lequel ?
- Halima : Le métisse.
- La prof : Halima , Abla.
- Halima : Oui excusez nous , dit-elle à la prof.
- On en parle à la fin de la journée, lui chuchotais-je.
Elle a hochée la tête et je me suis remise à suivre le cours. À 17heures , en rentrant , on a parlé de ce dont elle voulait me parler.
- Halima : Je te disais , le métisse là.
- Ali.
- Halima : Oui Ali, c'est ton pote et tout et je me suis dis que tu pouvais lui parler de moi.
- Il te plaît ?
- Halima : Tu sais pas comment.
- Je lui parles plus trop.
- Halima : Ah bon pourquoi ?
- Une veille embrouille.
- Halima : Ah désolée.
- Pas grave , si tu veux je demanderais à Sékou de demander à Ali ce qu'il pense de toi.
- Halima : Tu serai trop cool sérieux.
- T'inquiètes.
- Halima : Il vient de rompre avec une fille , Nawel non ?
- Bah dis donc t'en sais des choses.
- Halima : Ah tu sais pas.
Je vous passe ce trajet où Halima n'a pas cessé de me parler d'Ali. Dés que je suis rentrée je suis allée me mettre en pyjama avant d'aller dormir. Vers 20heures je me suis réveillée de ma sieste encore plus fatiguée que lorsque je m'étais endormie.
- Sephora : Ça va ?
- Oui, dis-je avant de lui faire un bisous.
- Sephora : Tu veux manger quoi ?
- Je sais pas.
- Sephora : Grec ?
- Ok.
Je me suis levée avant d'aller me changer parce que qui disait grec disait que j'allais devoir acheter vu que Sephora ne pouvait pas faire grand chose avec son ventre. Elle était à son sixième mois déjà. Bref après m'être habillée j'ai récupérée l'argent avant de sortir et de me rendre au grec, grec qui se trouvait à l'opposé d'où j'habite. Après 20 min d'attente je m'apprêtais à commander avant que l'un homme ne me coupe la parole.
- Lui : Comme d'hab chef.
- Excuse moi.
Il s'est retourné vers moi.
- Lui : Ouais ?
- J'étais là avant toi.
- Lui : Je t'ai pas vu.
- C'est pas parce que tu m'as pas vu que j'étais pas là.
Je voulais bien être gentille mais je faisais pas la queue depuis 20 min pour que quelqu'un me dépasse.
- Lui : Commandes avant que quelqu'un d'autre ne prenne ta place.
Je l'ai toisée avant de passer ma commande. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre même ? Quelques minutes plus tard j'ai récupérée ma commande avant de sortir du grec.
VOUS LISEZ
Abla , la vie en solitaire.
AzioneAvoir de la douleur, c'est vivre, c'est en être, c'est y être encore. Abla Saran.