1.5

1.6K 129 72
                                    




Je revenais , après de longues semaines , de mes vacances au Congo. Ces vacances m'avaient plus rapprocher de ma famille qu'autre chose. J'avais rencontrée mon arrière-grand-mère qui se portait très bien pour une personne de 81 ans , elle était très gentille.








- Sephora : Ton bronzage laisse tomber.

- Il faisait tellement chaud j'en peux plus.







Le voyage m'avait mit k.o , il fallait vraiment que j'aille dormir. Sory , Sékou et Ali m'avaient proposés une sortie mais j'avais refusée tellement j'étais fatiguée. Il nous restait quasiment trois semaines de vacances, on aura sûrement l'occasion de se voir. J'ai défais ma valise, je me suis lavée avant de me mettre en pyjama et d'aller dormir. Le lendemain quand je me suis réveillée à 09heures , j'étais vraiment choquée, je venais de dormir 13heures quand même. Je me suis levée de mon lit avant d'aller me brosser les dents.






- Sephora : Tu dors depuis hier, dit-elle devant la télé.

- Je suis choquée comme toi.

- Sephora : Tu devais pas beaucoup dormir en vacances, tant mieux j'espère que t'as profité.

- Oui , mais toi ? Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ?

- Sephora : J'ai même pas encore dormi , je suis complètement déréglée.

- Je vois.

- Sephora : Mais bon là je peux plus tenir , dit-elle en se levant , ton plat d'hier est dans le micro-onde.

- Merci.




Elle m'a fait un bisous avant de sortir du salon. Je suis partis prendre un petit déjeuner avant de lancer ma série sur la télé. Jusqu'à 13h00 j'ai glandée avant de décider d'aller me préparer. Je me suis lavée et j'ai mis une combinaison blanche qu'Armandine m'avait acheté, elle allait bien avec mon bronzage.





- Ali : Mais c'est qui ça ?

- Tu peux t'arrêter s'il te plaît , dis-je en laissant la porte ouverte.

- Ali : Crari on s'est pas vu depuis 1 mois tu me fais pas de câlins? Viens ici.






Il a prit mon bras avant de me forcer à lui faire un câlin.






- Ali : Tu fais trop crari t'es pas contente.

- Tu fais quoi ici ? On a dit 15h il est 14 et quart.

- Ali : J'étais prêt trop tôt sa mère.





Il s'est assis sur le canapé alors que je lui ai proposé si il avait faim mais il a répondu non. Il m'avait dit que sa famille ne partait ni en Algérie, ni à Mayotte car ils ne s'entendaient pas très bien avec la famille de sa mère et de son père. Alors les Dinali avaient préférés rester en France.






- Ali : Sory et Brahim , en sah je crois ils vont se marier.

- Vraiment ?

- Ali : Je te promets, ils se kiffent de bz. Mais y'a un problème niveau culture , religion et tout ça.



Sory était une laotienne boudiste et Brahim était un malien musulman.





- Ah bon ?

- Ali : Ouais , la mère à Brahim elle est dure en plus.

- J'espère que ça marchera.

- Ali : Ouais.

Abla , la vie en solitaire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant