0.9

2.1K 154 84
                                    






- Sephora : Tu te comportes bien Abla , tu respectes toute les grandes personne , dit-elle après s'être garée.

- Oui Sephora.





Depuis quelques semaines , Sephora ne cessait de me répéter que mon père voulait me présenter à sa famille. Évidement j'ai refusée , mais Sephora à insister en disant que sa famille n'y était pour rien alors j'ai acceptée. Un jour ma gentillesse va me tuer , j'en suis sûre.




- Sephora : Je viens te récupérer à 22heures.

- Je ne tiendrais pas autant de temps là-bas , dis-je en ouvrant la porte de la voiture.

- Sephora : T'as ton téléphone, si vraiment tu te sens pas bien tu m'appelles et je viens te chercher.

- Oui merci.





Je lui fais un bisou avant de fermer la porte de la voiture. Nulle comme je suis pour trouver mon chemin je me suis perdue alors j'ai appelée Herman.




- Herman : Tu es où Saran ?

- Je me suis perdue.

- Herman : Il n'y a pas des gens à côté de toi ?

- Des mamans et des enfants dans un parc.

- Herman : Un grand parc avec des balançoires ?

- Oui.

- Herman : Juste devant il y'a un grand bâtiment, tu sonnes Mavila à l'interphone , étage 4 porte 29.

- Ok.




J'ai raccrochée avant de me diriger vers le bâtiment en question. J'ai sonnée à l'interphone avant de monter en haut. J'espérais juste qu'après ce dîner on me laisserait tranquille.




- Une femme : Saran c'est sa ? Dit-elle en m'ouvrant la porte toute souriante.

- Oui, souriais-je aussi.

- Elle : Entre on t'attends tous.



Avec la musique qui était terriblement forte , et le nombre de voix qui provenait du salon on sentait bien qu'il y'avait énormément de monde.



- J'enlèves mes chaussures ?

- Elle : Yaya tu es bien la seule à me l'avoir demandé, pas besoin , dit-elle en me souriant.





Des fois elle parlait français et des fois non , je comprenais pas trop mais j'osais pas lui dire. Je suis partis au salon pour saluer toutes les personnes présentes et j'ai remarquée que tout le monde m'appelait Saran , le prénom que mon père m'avait donné quoi.. Mais bon , qu'est-ce que je pouvais dire ?




- Une dame : Tu sais qui je suis ?



Sérieux ?


- Non , dis-je genée.

- Elle : Moi je suis ta coco.



Qu'est-ce que ça pouvait bien dire ? J'étais trop gênée de lui dire que je ne comprenait que la moitié de ce qu'elle me disait alors j'ai sourie comme une imbécile.






- Herman : Maman , elle ne parle pas lingala , dit-il derrière moi.

- Elle : Ah bon ? Mais pourquoi tu me l'a pas dit ?

- Herman : Elle est trop gentille Saran.

- Abla Saran s'il te plaît.

- Elle : Vous vous ressemblez beaucoup trop , les mêmes traits , le même nez , la même bouche- non je vais prendre une photo la.


Abla , la vie en solitaire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant